Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pro D2: pas de derby le jeudi - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 24 Juillet 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 996
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Ancien président de l’USAP (2007-2012), Paul Goze est naturellement enclin à jeter un coup d’œil avisé sur la Pro D2, dont la prochaine formule sera calquée sur le Top 14 à partir de la saison 2017-18. «Ce plan stratégique est le fruit d’un travail associant plusieurs commissions, séminaires de clubs... Une des façons... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. can jojo

    can jojo USAPiste impliqué

    Messages:
    643
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    le jeudi,ils n'ont qu'a faire les matchs à l'extérieur
     
  3. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 240
    Localité:
    x
    Notations:
    +876 / 2 / -1
    Pro D2: pas de derby le jeudi

    Le 24 juillet à 14h31 par Vincent Couture | Mis à jour il y a 47 minutes

    [​IMG]
    Bonne nouvelle pour les USAP-RCNM à venir? PHOTO/Michel Clementz
    Ancien président de l’USAP (2007-2012), Paul Goze est naturellement enclin à jeter un coup d’œil avisé sur la Pro D2, dont la prochaine formule sera calquée sur le Top 14 à partir de la saison 2017-18. «Ce plan stratégique est le fruit d’un travail associant plusieurs commissions, séminaires de clubs... Une des façons d’améliorer le championnat était de faire baisser la pression du Top 14, en instaurant une seule descente plus un barrage avec le 2e (finaliste) de Pro D2.» Certes, mais le bât blesse plutôt sur la programmation et les horaires des matches le jeudi, qui ont plombé les affluences, notamment celles de l’USAP, dixit le président François Rivière. La réponse fuse: «La Pro D2 n’existe et n’existera que si elle est hors des cases week-ends, où il y a déjà le Top 14, la L1, les événements internationaux. Le week-end, tout ce qui n’est pas premium est occulté, c’est ma conviction et celle des diffuseurs télé. Concernant les derbies, j’ai demandé à Canal+ à ce que cette saison il y en ait le moins possible le jeudi (coup d’envoi à 20h45).»

    • Fair-play financier
    Et Paul Goze de se livrer à des petits calculs journaleux et médiamétriques. «On bénéficie d’une médiatisation sans comparaison. L’Equipe a consacré 45 articles à la Pro D2 pour la saison 2014-15 et plus de 140 en 2015-16 avec des pages entières. Les audiences sur Canal+ Sport, elles, rassemblent 180.000 téléspectateurs en moyenne, tandis que la finale Bayonne-Aurillac a réuni 1,2 million de personnes. C’est largement supérieur à la Pro A de basket ou au handball.» L’économie du championnat demeure cependant fragile, comme en témoigne le sort réservé à Bourgoin, Narbonne et Biarritz, tous passés sous les fourches de la DNACG (Direction nationale d’aide et de contrôle de gestion). «Dans les prochaines années, on voudrait mettre en place un fair-play financier afin que les clubs ne se laissent pas aller à des déficits trop importants, sous prétexte que les actionnaires paient à la fin», promet le président de la LNR, Paul Goze, conscient que l’antichambre du Top 14 repose elle aussi sur un équilibre en danger.
     
  4. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 327
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    Goze évoque la notion de fair play financier... Intéressant, faut espérer que cela soit mis en place et surtout de manière équitable pour tous les clubs...
     
  5. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 728
    Notations:
    +172 / 0 / -0
    c'est pas gagné !!!
     
  6. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 139
    Notations:
    +229 / 1 / -1
    En tous cas, il essaye de mettre de l'ordre, ce qui ne doit pas être facile dans le monde pro ...
     
  7. Braco 66

    Braco 66 USAPiste impliqué

    Messages:
    825
    Notations:
    +217 / 0 / -0
    lui qui est parti à mi saison du club USAP EN COURBANT L ECHINE.....il ferait mieux de nous trouver des sponsors pour rembourser....apres un bon coup de balai par un bon balayeur mais là c est plus difficile à trouver.......surtout si le manche du balai est en BUIS...ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  8. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    865
    Notations:
    +196 / 0 / -0
    Il ouevre en silence . Pas comme celui qui pleure dans tous les médias , les dettes anciennes , les jeudi et vendredi etc etc qui parle de stabilité financière à l'Usap et qui, année après année, affiche un budget en déficit de 2 M€ après avoir fait descendre l'Usap en pro D2.
     

Partager cette page