• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Où Est Passé Le Bouclier ? - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 618
Réactions
285
«Ça fait un bout de temps que je l’ai pas vu, s’interroge Karl Chateau au sujet du bouclier de Pro D2. La dernière fois, c’était au mariage de Tom (Ecochard) où il était invité. (...) Il a dormi deux fois à la maison,...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Pro D2 : où est passé le bouclier ?
«Ça fait un bout de temps que je l’ai pas vu, s’interroge Karl Chateau au sujet du bouclier de Pro D2. La dernière fois, c’était au mariage de Tom (Ecochard) où il était invité. (...) Il a dormi deux fois à la maison, le lundi et le mardi après la finale. Il est bien plus froid et presque plus lourd que ma copine (le bouclier pèse 40 kg). Au début, tout le monde le veut et à la fin plus personne. Surtout celui-là parce qu’il est vraiment très, très lourd. Ça a été un calvaire.»


Sans virer fétichistes, les rugbymen se plaisent souvent à garder les petites reliques d’une carrière qui s’enfuit vite. «Certains ont récupéré des ballons de la finale. C’est sympa parce qu’ils sont en édition limitée. On n’a qu’un ou deux maillots par an, sans compter les collectors. J’ai eu la chance de faire ma centième à Dax et de le garder. Je vais en donner un, ça fera forcément à plaisir à quelqu’un. On a la médaille, les photos, une miniature du bouclier, les Unes de L’Indépendant.»


La fête passée, Karl Chateau s’est-il offert un petit plaisir particulier, une récompense? «Je me suis offert le loisir de prendre autant de poids que je pouvais pendant trois semaines», rigole le flanker, avant de reprendre, plus sérieux. «Ça a été un cadeau de voir mon père et mes frères pleurer au stade, mes cousins, cousines. Parce qu’on est émotifs mais pudiques dans ma famille.»Plus largement, «les gens nous disent merci. Ça, c’est incroyable. On n’a jamais eu la prétention de changer le quotidien de personne. Sans en avoir la prétention de le faire, c’est arrivé quand même.»

Quant au bouclier de Pro D2, la légende voudrait qu'il ait été invité le week-end dernier au mariage d'un ancien de la maison USAP, dans les Pyrénées-Orientales, avec son cousin le bouclier de Brennus... Indice: le marié aurait-il été champion de France de Top 14 avec le Castres olympique?

Découvrez dans notre édition web abonnés et en kiosque ce lundi dans les trois éditions de L'Indépendant, l'interview fleuve du flanker Karl Chateau en cette reprise d'entraînement pour les sang et or.

P.C.
 
Haut Bas