• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : L’usap Tuée Par Les Catalans - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
a-l-image-du-pilier-gauche-quentin-walcker-depite-au-coup_1046885_180x120.JPG
Ce vendredi soir, les Catalans ont concédé leur deuxième défaite de la saison à domicile. Béziers l’a emporté sur le gong (22-23). Deux Catalans exilés, Michel Konieck et Apimeleki Nawaqatabu, ont vaincu l’USAP ce vendredi (22-23). Le premier, consultant mêlée pour l’ASBH, avait promis de « casser les couilles » aux Catalans... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Pro D2 : L’USAP tuée par les Catalans


Ce vendredi soir, les Catalans ont concédé leur deuxième défaite de la saison à domicile. Béziers l’a emporté sur le gong (22-23).

Deux Catalans exilés, Michel Konieck et Apimeleki Nawaqatabu, ont vaincu l’USAP ce vendredi (22-23). Le premier, consultant mêlée pour l’ASBH, avait promis de « casser les couilles » aux Catalans - dans les règles de l’art bien sûr. Le secteur fétiche de l’ancien talonneur sang et or a cristallisé les souffrances de l’USAP. Le second, boudé par l’équipe première et prêté à Béziers pour trouver du temps de jeu, a crucifié l’USAP à la dernière seconde. Un essai plein de rage, le bras tendu pour s’extirper du placage et offrir à Suchier une balle de match. Les ex ont pris leur revanche. Deuxième défaite de la saison à domicile pour une USAP qu’on pensait sûre de ses forces.


Si les derbies pourraient sembler anecdotiques en 2018, les perdre est toujours aussi intolérable pour les supporters, qui plus est face à des Biterrois réputés arrogants.

  • Un air de Narbonne
Sous leur sapin, les Héraultais avaient peut-être eu droit au DVD de la poussive victoire de l’USAP face à Narbonne, juste avant la trêve (26-3). Mais Béziers évolue un cran plus haut que le RCNM. Et même avec son équipe type, l’USAP ne disposait pas, hier, d’une marge nécessaire pour se permettre d’être moyenne. Résultat ? Une première mi-temps sans trop de relief (9-6).

Plus d’attente que de plaisir. Étonnant ? Pas vraiment. Dernièrement, l’USAP peine à briller durant les quarante premières minutes. Contre Béziers d’ailleurs, Mafi et consorts n’ont pas marqué avant la pause. Mais depuis le temps, les supporters ont appris à garder leurs nerfs. À la fin, match de reprise ou pas, c’est toujours l’USAP qui gagne (avec le bonus), non ? À la 78e minute, alors que le score était encore de 22-16, l’ASBH a pris la pénaltouche plutôt qu’une pénalité à moyenne distance. Béziers a joué, Béziers a gagné (22-23).


Ce vendredi, l’USAP a perdu une bonne dose des certitudes qu’elle avait acquise. Le souvenir des joueurs biterrois se ruant sur le terrain, drapeau en main, hantera pour quelques semaines les têtes des Catalans. En mettant un deuxième genou à terre à Aimé-Giral, l’USAP a été renvoyée à ses études.
 
C`était le match charniére par excellence , la victoire aurait placé l`équipe dans une situation idéale , au lieu de ca on perd la rencontre et surtout les dernières illusions
Bonne année 2018 a l`usap malgré tout !:D
 
Retour
Haut