• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : L'usap Sans Ratini Contre Aurillac - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
l-ouvreur-de-l-usap-tom-ecochard_865657_180x120.jpg
Pour son premier match à domicile de l’année, l’USAP avait le choix des armes à la faveur des retours des cadres Millo-Chluski et Acebes. Ces dernier prendra néanmoins place sur le banc, lequel sera musclé pour la réception d’Aurillac. La ligne de trois-quarts est plutôt inédite. Un : la recrue fidjienne Alipate Ratini, à... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Cocagi piaukala niveau créativité mouais ....Et torfs à L aile .....c est geléz Qui à fait la compose NOn ??
Je ne pense pas que ce soit Gelez qu'il faille critiquer. Ses compos derrière étaient plutôt cohérentes l'an passé. Les centres jouaient au centre, les ailiers à l'aile. Le jeu, c'est une autre histoire.
J'y vois plutôt la patte de Lanta. C'est depuis qu'il est là qu'on voit des compos derrière avec trois, voire quatre ou cinq centres (le premier match) de 100kg et des Iles si possible. Du muscle, des joueurs du Pacifique.
 
L'indépendant toujours à la pointe .. il nous parle du début du match de millo sur le banc .. il est titulaire dans leur compo
Et Vivalda forfait, il est remplaçant sur la compo de l'indépendant
 
Pro D2 : L'USAP sans Ratini contre Aurillac

Le 14 janvier à 17h33 | Mis à jour il y a 5 minutes

l-ouvreur-de-l-usap-tom-ecochard_865657_516x343.jpg

L'ouvreur de l'USAP Tom Ecochard PHOTO/PERPIGNAN Michel Clementz
Pour son premier match à domicile de l’année, l’USAP avait le choix des armes à la faveur des retours des cadres Millo-Chluski et Acebes. Ces dernier prendra néanmoins place sur le banc, lequel sera musclé pour la réception d’Aurillac.

La ligne de trois-quarts est plutôt inédite. Un : la recrue fidjienne Alipate Ratini, à court de forme physiquement, n’est pas retenue. Deux : Jens Torfs et Jonathan Bousquet sont alignés aux ailes. Trois : confiance est renouvelée à l’ouvreur anglais Carlisle.

Devant, c'est beaucoup plus classique, en raison des forfaits de Alasdair Strokosch et Alex Brown. Retour du flanker Alan Brazo

Onzième du classement (33 points), l'USAP est dans l'obligation de s'imposer, sous peine d'être définitivement décrochée de la première moitié de tableau.

USAP : Farnoux - Torfs, Cocagi, Piukala, Bousquet - (o) Carlisle, (m) Ecochard - Brazo, Mamea Lemalu, Bachelier - Vilacéca, Millo-Chluski - Tomaszcyk, Genevois, Mailau.

Remplaçants : Carbou, Forletta, Vivalda, Chateau, Descons, Séguy, Acebes, Muller
 
Il faut vraiment qu`il soit en petite forme pour ne méme pas étre remplaçant le ratini .:D
Le temps qu`il revienne a 100% et la saison sera pratiquement terminée , non ?
 
Je ne pense pas que ce soit Gelez qu'il faille critiquer. Ses compos derrière étaient plutôt cohérentes l'an passé. Les centres jouaient au centre, les ailiers à l'aile. Le jeu, c'est une autre histoire.
J'y vois plutôt la patte de Lanta. C'est depuis qu'il est là qu'on voit des compos derrière avec trois, voire quatre ou cinq centres (le premier match) de 100kg et des Iles si possible. Du muscle, des joueurs du Pacifique.

En meme temps aux ailes y a pas 30 solutions non plus (et les 2 centres titulaires en puissance et iliens etaient deja au club)... lanta a voulu matanavou qui est tt sauf un bulldozer. On aligne aussi bousquet qui est un poids plume et y a pas forcement besoin de lui au but. Le seul vrai choix un peu plus 'discutable' c est entre pujol et torfs en fait, le premier n est pas forcement indispensable ou indiscutable vu ses prestations, le 2eme sera surement utile vu les conditions pour jouer dans la ligne, ça permet aussi de le maintenir dans la dynamique ( et peut etre qu il va glisser au centre à l entrée d acebes)
 
Retour
Haut