• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - L'USAP cherche un demi-de-mêlée sous forme de prêt pour finir la saison -...

Pour revenir au sujet du topic je pense que Bastide lors de sa déclaration fait plutôt de la "politique" en déclarant que le club cherche (je vais caricaturer) "une simple roue de secours". L’objectif d'un coach est d'avoir le groupe focus sur les objectifs. Je pense qu'il serait maladroit qu'un coach déclare dans le money time de la saison, alors que Ecochard et Deghmache tiennent le poste depuis le début de saison avec les résultats que nous connaissons, qu'il faut changer alors que notre avenir immédiat (saison prochaine) va se joueur dans les semaines qui viennent.
Bastide n'est pas bête!

Toutefois, mon analyse est quand même différente. Si le club cherche un 9 pour la fin de saison, en plus un JIFF, et surtout qui soit disponible très rapidement il va falloir "appâter" les clients. Et je doute qu'un joueur, même en manque de temps de jeu, accepte de venir pour quelques semaines pour juste faire le "nombre". Encore plus quand le club laisse entendre qu'il viendrait d'un club de Top14 qui serait Européen. Je pense plutôt que le club va faire une "Fernandez" avec un contrat en prêt jusqu'à la fin de saison et une option pour la saison suivante afin que le futur 9 puisse avec des perspectives et ne viennent juste pas chez nous pour faire le nombre et repartir dans 2 mois (surtout si il est sous contrat la saison prochaine).
Ma théorie est que le club cherche un 9 supplémentaire depuis quelques mois pour la saison prochaine est que la situation de Deghmache précipite les choses (comme lors de la blessure de Volavola ou le club en a profité pour faire signer Fernandez comme Joker puis pour la saison précédente).
L'exemple Lesgourgue est le bon je pense. Un joueur expérimenté car 30 ans, JIFF, en manque de temps de jeu, et dont le club à prolongé récemment un jeune 9 (Gimbert) et le titulaire au poste (Lucu), deux JIFF. Les perspectives pour le joueur à l'UBB ne sont pas pour l’heure très réjouissante. De plus l'UBB doit faire face a des problémes financiers et ne serait sans doute pas contre le départ d'un joueur afin de baisser un peu sa masse salariale.
La situation parait sur le papier plutôt bonne, pour les deux clubs et pour le joueur. Maintenant quid de l'UBB. Le club acceptera de "lâcher" un joueur (même si il n'est pas un titulaire indiscutable) avec des échéances importantes dans les semaines à venir? Je ne sais pas.
En tout cas, me concernant, si il s'agit de Lesgourgues, je signe de suite (mais bon, j'ai pas mon mot à dire).
 
@jfm66 , si le 9 en question s'avère être LESGOURGUES , nous aurions alors touché un "gros lot" qui serait à mon avis un n° 1 en puissance à l ' USAP !
Je n'ai pas , moi non plus mon mot à dire dans l'affaire mais c'est , ce serait , un immense coup !
 
Lesgourgues est un des tout meilleur 9 du championnat et forcément sa venue serait une énorme plus-value à l'équipe. Le problème avec la qualification de Bègles en demi finale de la coupe d'europe et leur 5ème place en championnat font qu'ils sont en course pour jouer sur les 2 tableaux. A mon avis, je vois pas Urios, le libérer par rapport aux objectifs en cours
 
Pfffff ... vous n'avez pas confiance dans le "marchand de sable aux Bédouins" !
Il a lâché Roussel à l'UBB contre Lesgourgues que j'vous dis !
 
J'espère qu'on ne se presse pas trop, le truc c'est que si on ne monte pas on va se retrouver très encombrés au poste de 9 avec Deghmache et Ecochard sous contrat et qu'on recrute un titulaire en puissance. Il vaudrait mieux obtenir un prêt et voir une fois le résultat connu pour la saison prochaine...dans la mesure du possible.

Quant à Lesgourgues, à 30 ans il n'a jamais quitté sa région, ça serait une petite rupture, et il a prolongé à l'UBB jusqu'en 2025. On peut se dire qu'on n'est jamais à l'abri d'une surprise mais là quand même...
 
J'espère qu'on ne se presse pas trop, le truc c'est que si on ne monte pas on va se retrouver très encombrés au poste de 9 avec Deghmache et Ecochard sous contrat et qu'on recrute un titulaire en puissance. Il vaudrait mieux obtenir un prêt et voir une fois le résultat connu pour la saison prochaine...dans la mesure du possible.

Quant à Lesgourgues, à 30 ans il n'a jamais quitté sa région, ça serait une petite rupture, et il a prolongé à l'UBB jusqu'en 2025.

Le prêt le plus accessible, c'est Pichon, un ancien des espoirs usapistes.
L'USC après sa déconvenue contre Valence, n'a plus grand chose à espérer pour la qualif dans les 6, et à l'abri des relégables.
 
Retour
Haut