• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : les forces en présence

"c'est con !" sans doute... mais c'est le résultat du professionnalisme dans le rugby. Nos racines, nos valeurs historiques ne pèsent plus dans ce rugby "fric-paillettes" aux mains des nouveaux riches. Un nouveau Maxou, Savare, Mourad ou Altrad peut très bien surgir dans ce rugby, mettre sur pied en moins de 4 - 5 ans une équipe de stars internationales, implantée à Strasbourg, Dunkerque ou Monaco et rafler tous les titres. ça serait du pain béni pour les medias, Canal + ou Laporte. Mais moi, ce rugby là, ne m'intéresse plus. Autant préférer l'original et suivre le Super 15 plutôt qu'un Top 14 "hors-sol", sous perfusion et dénaturé.

Y a des fois aussi où il y a un mec qui arrive et qui injecte des millions pour éviter qu'un club soit réléguer en Fed1.mrgreen
 
Bah parfois, même si ce n'est pas en millions, un coup de pouce de la mairie peut l'éviter aussi mrgreen

Ou de la communauté d'agglomération en son temps.

Comme quoi il ne faut pas se foutre de la gueule des autres. Tout le monde bouffe dans la même gamelle.
Il est vrai que souvent la cuillère est plus grande pour certains.
 
Ou de la communauté d'agglomération en son temps.

Comme quoi il ne faut pas se foutre de la gueule des autres. Tout le monde bouffe dans la même gamelle.
Il est vrai que souvent la cuillère est plus grande pour certains.

C'est marrant comme ton ton taquin et "drôle" disparaît dés qu'on fait la même chose avec toi, l'arroseur -arrosé quoi... Pour ta gouverne je taquinais aussi et suis content que mon club et le BO, deux grands historiques, aient réussi à se sauver ... Et que ce soit au travers d'un mécène , une mairie ou d'une communauté d'agglomération...
 
Y a des fois aussi où il y a un mec qui arrive et qui injecte des millions pour éviter qu'un club soit réléguer en Fed1.mrgreen
[MENTION=133]tire-bouchon[/MENTION] : Tu voudrais pas nous faire un post sur le BO de cette saison : points forts / points faibles / incertitudes / arrivées / départs... ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est marrant comme ton ton taquin et "drôle" disparaît dés qu'on fait la même chose avec toi, l'arroseur -arrosé quoi... Pour ta gouverne je taquinais aussi et suis content que mon club et le BO, deux grands historiques, aient réussi à se sauver ... Et que ce soit au travers d'un mécène , une mairie ou d'une communauté d'agglomération...

cette remarque ne s'adressait pas à toi spécialement, mais à tout ceux qui hurlent en s'apercevant que la canalisation financière est plus grosse chez certains que chez d'autres.
Et surtout à ceux qui à tous bouts de forum comparent l'incomparable...les budgets.
Tout le monde passe à la soupe. Qu'elle soit populaire ou 2 étoiles.

Que les politiques locaux de Toulon pensent que le cheval RCT est bon à enfourcher tant mieux pour eux. Que ceux de Biarritz ou de Perpignan pensent que le BO ou l'USAP sont des canassons de fin de réunion, on n' y peut pas grand chose, sinon leur donner tort.

Alors au boulot, en sachant que nous ne serons certainement pas les cadors attendus et tant pis pour ceux qui le croient.
 
Quand je vois le recrutement de nombreux clubs de ProD2 (Aurillac par exemple puisque c'est le dernier qui vient d'être publié grâce à [MENTION=704]Derming63[/MENTION]), je m'interroge sur les affirmations lues ici et là : je ne sens que très peu de différences avec le Top14 si ce n'est que l'enveloppe est moins épaisse.
 
Retour
Haut