• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : les forces en présence

salut,je suis depuis quelques années la section paloise qui est une super equipe ,qui chaque année fait les phases finales !!!
le 8 de devant est toujours tres performant
en plus cette année l'ancien responsable des 3/4 du munster simon mannix vient prendre les choses en mains comme entraineur .Les premieres sceances d'entrainements sont assez musclés d'apres les supporteurs.
il me tarde de revoir l'usap au hameau(22 ou 23 novembre),la derniere fois que j'ai vu l'usap au hameau ,il avait perdu(l'usap)
bon sur tarbes je ne connait pas trop mais c'est une equipe de rugueux comme on fait en bigorre
bonne soirée

je confirme pour la section, les joueurs sont surpris par la préparation physique proposée par le nouveau staff, prépa à l'anglaise.

Pour le TPR, comme chaque année ils font éclore des jeunes et font de bons coups en recrutement, mais malheureusement ils se font piller chaque année.
Ce sera costaud à TRELUT, ils nous attendent, je suis dèja invité haha
 
Je commence avec Narbonne.
Piloté par des Australiens depuis 2 - 3 saisons, le club recommence à attirer un peu plus de supporters. Ambition de "jeu complet" avec un pack dynamique, mais souvent en difficulté sur les phases statiques (touche et mêlée), et des trois quarts rapides et souvent inspirés dans les relances de fond de terrain.
Ils perdent un de leurs maîtres à jouer, leur 9 Josh Valentine, qui part à Béziers et leur capitaine Baux qui vient à l'USAP.
Budget moyen (autour de 5 millions d'euros) sans volonté apparente de le voir évoluer à la hausse ni du côté des Australiens, ni de celui de la mairie (passée à Droite "sans étiquette" alors que l'Agglo est restée à Gauche avec l'ancien maire de Narbonne à sa tête !) et encore moins du Département (CArcassonne aussi est en ProD2).
Demis finalistes l'an dernier après un début de saison difficile puis une série de succès qui ont décomplexés les joueurs notamment à l'extérieur.
Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent le stade, mais je fais quand même un petit résumé : parking aussi facile qu'à AG (j'exagère, c'est quand même un peu mieux avec le parc des expos à côté), tramontane plus fréquente que chez nous et comme à AG arrivant de 3/4 sur le stade, piste d'athlétisme qui éloigne du public (sauf quand on viendra où ils mettront comme pour tous les derbys, des tribunes temporaires sur la piste côté "présidentielle"), une affluence moyenne (j'ai pas les chiffres exacts mais je dirais dans les 4000) et une ambiance du style de celle d'AG l'an passé :X.
Tu es dans le vrai.
Habitant entre Narbonne et Béziers, il m'arrive d'aller voir des matches à la Méditerranée et au Parc des Sports et de l'Amitié.
Concernant les joueurs, arrivée de quelques joueurs australiens (dont Bret Sheehan en 9) au grand dam des Narbonnais qui estiment (à juste raison selon moi) que certains joueurs auraient du être prolongés. C'est le cas pour les centres Grammatico et Lima qui ont animé l'attaque orange toute la saison et sont en grande partie responsables des bons résultats du club et qui ont été jetés comme des vieilles chaussettes. Ils vont aller faire le bonheur de Carcassonne. C'est aussi dommage de ne pas s'appuyer sur des joueurs du centre de formation (le meilleur de Pro D2).
Le point faible du RCNM l'an dernier a été la mêlée. A voir cette année avec l'avènement de plusieurs jeunes de bon niveau dont Raynaud et Fichten.
Derrière, 2 bons 10 (Ruiz et Halangahu), et des 3/4 de qualité (Rattez, Etienne, Navakadretia, Fekitoa,...)
Selon moi c'est dommage de changer le groupe à chaque saison, ça rend compliqué les débuts de saison.
Pour le stade, même les jours de gros derby, il est possible de se garer à moins de 200m du stade sans trop de problème.
Le public est plus contemplatif que participatif et son nombre varie en fonction des résultats. Par contre pour les derbies (Béziers et Carcassonne) le stade est plein comme un oeuf. Ce sera le cas probablement cette année pour l'USAP.
Un chose est certaine: malgré ce que rêvent certains supporters, le RCNM ne veut pas remonter en Top 14. Manque de moyens.
Selon une source très proche du staff: "Il vaut mieux être un bon club de Pro D2 qu'un mauvais de Top 14".
 
Retour
Haut