• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : les forces en présence

Se qui est sur c'est que les Narbonnais et Biterrois nous attendent de pied ferme! Quand tu lis les différents forums que ça soit Narbonne, Béziers ou Carcassonne ils nous attendent de pied ferme, beaucoup de leurs supporters en ont fait la priorité de la saison a savoir, battre l'USAP!

Un ami Biterrois m'a dit que la bas, lorsque le calendrier et sorti tous les supporters cherchés en priorité quand ils recevraient l'USAP et Narbonne! Il ma même dit "tu verras que contre l'USAP le stade sera plein"!

En tout cas il me tarde de faire des VRAIS derbys contre, des équipes qui ont un VRAI palmarès* !

- Béziers : 11 Brennus
- Perpignan : 7 Brennus
- Narbonne : 2 Brennus
- Montpellier : 0 Brennus haha (allez tonton Altrad sort encore le carnet pour te payer ton Brennus)!
Vous imaginez que 3 clubs de la région ont remportés 20 Brennus a eux trois ? C'EST ÉNORME quand même! Pendant se temps Clermont (1 Brennus), Grenoble (1 Brennus), Montpellier (0 Brennus), Brive (0 Brennus), s'affrontent en élite! Ça c'est con!
 
Vous imaginez que 3 clubs de la région ont remportés 20 Brennus a eux trois ? C'EST ÉNORME quand même! Pendant se temps Clermont (1 Brennus), Grenoble (1 Brennus), Montpellier (0 Brennus), Brive (0 Brennus), s'affrontent en élite! Ça c'est con!

"c'est con !" sans doute... mais c'est le résultat du professionnalisme dans le rugby. Nos racines, nos valeurs historiques ne pèsent plus dans ce rugby "fric-paillettes" aux mains des nouveaux riches. Un nouveau Maxou, Savare, Mourad ou Altrad peut très bien surgir dans ce rugby, mettre sur pied en moins de 4 - 5 ans une équipe de stars internationales, implantée à Strasbourg, Dunkerque ou Monaco et rafler tous les titres. ça serait du pain béni pour les medias, Canal + ou Laporte. Mais moi, ce rugby là, ne m'intéresse plus. Autant préférer l'original et suivre le Super 15 plutôt qu'un Top 14 "hors-sol", sous perfusion et dénaturé.
 
salut,je suis depuis quelques années la section paloise qui est une super equipe ,qui chaque année fait les phases finales !!!
le 8 de devant est toujours tres performant
en plus cette année l'ancien responsable des 3/4 du munster simon mannix vient prendre les choses en mains comme entraineur .Les premieres sceances d'entrainements sont assez musclés d'apres les supporteurs.
il me tarde de revoir l'usap au hameau(22 ou 23 novembre),la derniere fois que j'ai vu l'usap au hameau ,il avait perdu(l'usap)
bon sur tarbes je ne connait pas trop mais c'est une equipe de rugueux comme on fait en bigorre
bonne soirée
 
C'est pas anormal, on les connaît peut être un peu mieux que les autres. Concernant les autres CluP j'ai envoyé des MP à droite et à gauche en fonction de la carte de localisation. J'espère que ceux qui les ont reçu trouveront le temps de poster les informations qu'ils ont.

pour massy, m'est avis qu'on va attendre un bon momenthaha
 
salut,je suis depuis quelques années la section paloise qui est une super equipe ,qui chaque année fait les phases finales !!!
le 8 de devant est toujours tres performant
en plus cette année l'ancien responsable des 3/4 du munster simon mannix vient prendre les choses en mains comme entraineur .Les premieres sceances d'entrainements sont assez musclés d'apres les supporteurs.
il me tarde de revoir l'usap au hameau(22 ou 23 novembre),la derniere fois que j'ai vu l'usap au hameau ,il avait perdu(l'usap)
bon sur tarbes je ne connait pas trop mais c'est une equipe de rugueux comme on fait en bigorre
bonne soirée

A mon avis , le huit de devant vous a à chaque fois fait "louper " la montée .
Sur les deux ou trois dernières saisons , vous m'avez paru être les moins performants des finalistes devant .
 
Le mois dernier on pouvait lire ça ...

Pour moi, il ya aura beaucoup de prétendants cette année... Dans la danse, je vois bien entrer Agen, Pau (cela va de soit), Narbonne, Tarbes, Colomiers, voire Mont de Marsan. Les comportements de l'USAP, du BO (qui découvrent un nouveau championnat) de Dax et d'Albi (qui recrutent bien mais dont les dernières saisons sont ternes) restent un mystère.

Agen perd 3 joueurs de son équipe de type: Cabarry (pilier gauche, Biarritz), Skeate (AfSud, 2e ligne, Grenoble), et Ludik (AfSud, 12-13-15, Ulster). Ils compensent respectivement avec Tetrashvili (GEO, Albi), Roidot (Carcassonne), Jacob Botica (NZ, 10-15, St Jean d'Angely) et Mchedlidze (GEO, ailier/centre, US Bressane). Les 2 derniers cités ont moins de 22 ans comme l'international U20 gallois Hamilton (3e ligne, Cardiff). Quid de la qualité de ces jeunes? Malgré tout, le SUA sera un épouvantail de la D2

Pau perd aussi quelques joueurs importants: Huete (Chili, 2e ligne), Charlon (2e ligne, USAP), Boulogne (9-10 buteur, BO), Hough (AfSud, 10 buteur, Albi), Valançon (ailier/centre, Albi), Taumeapeau (AUS, ailier/centre, Albi) et Manca (15 buteur, retraite), tous à plus de 15 apparitions cette saison (sauf pour Boulogne qui s'est fait les croisés). 3 buteurs partent, 3 arrivent: Prat (15, Auch en retour de prêt), Fajardo (10 des bleuets, Auch) et Traille (10-12-15, BO), mais aucun des trois n'était buteur n°1 dans son club...
Cependant, la Section se monte un pack en acier, puisque Campo (talon, Grenoble), Boutaty (4-5-8, Bayonne) et Coughlan (IRL, 8, Munster, auteur d'un essai contre nous en H-Cup) ne font pas dans la dentelle. Ils vont pas être drôles à jouer.

Narbonne est ric-rac financièrement ( Beaux est mieux payé chez nous, c'est dire !) et doit composer, mais possède d'excellents chefs d'orchestres. L'absence de leur super 10-12-15 Halangahu jusqu'en octobre risque de pas leur faire du bien, même si le Catalan Ruiz est plus qu'une doublure à l'ouverture et dans les tirs au but. Par contre, toujours pas de renfort en piliers, gros point faible des gavaxos l'an dernier. Je sais pas si la possible arrivée de Pulu les aidera, d'autant plus que le capitaine Petit ne sait pas encore s'il continue. En revanche, ils seront blindés au talonnage avec les arrivées de Huia Edmonds (AUS,2 fois titulaire contre nous en H-Cup avec Gloucester), et de Fidinde (UBB). En 2e ligne, le départ d'Aurignac (Nevers) et celui probable de Uva ne vont pas non plus arranger leur tenue en mêlée. Elsom annonce l'arrivée d'une poutre... A voir. Les locaux Beaux (3e ligne, USAP) et Malet (3e ligne, LOU) partent; Lenaerts (BEL, 3e ligne, RCT) et Kafotamaki (SAM mais Jiff, 3e ligne, RM92) arrivent
Enfin derrière, il y a aussi "de la casse" avec les départs de Valentine (AUS, 9, Béziers) et de Lima (centre). Sheehan (AUS, 9, Wasps) et Eadie (AUS, 10-12, US Bressane) compenseront numériquement. Mais qualitativement?

De son coté, Tarbes recrute bien: Les arrivées de Koberidze (GEO, pilier), Schuster (pilier, Leicester), Houerie (pilier, prêté par Castres) Veyret (2e ligne, Grenoble), Timani (TON, 2e ligne/8, Llanelli) et Vergallo (ARG, 9, LOU) devraient bien pallier aux départs de joueurs beaucoup utilisés cette saison que sont les 2 piliers gauches Pointud (Bayonne) et Muzzio (ARG, MdMarsan), le 2e ligne Bernard (Dax), le 3e ligne Fono (TON, BO) et le 1/2 de mêlée Iribaren (Montpellier). A signaler aussi les arrivées des jeunes Lamotte (centre, UBB) et Cocagi (ailier, SF) ainsi que du routier de la D2 Thomas Poitrenaud (arrière, Narbonne). Avec leur leaders de combat catalans, Casals au talon et Bézian en 8, le tout géré par le sorcier gascon H.Broncan, ils seront ambitieux. Et il y a de quoi.

Colomiers opère à quelques changements d'importance. Les historiques Rayssac (pilier droit), Cholley (2e ligne, arrêt), Foucras (3e ligne) et Lledos (3e ligne) sont laissés libres, ainsi que le 2e ligne/n°8 Koloofai(TON) et l'ailier buteur SudAf Perkins. En contrepartie, les recrues sont peu nombreuses, mais ce sont des pointures: Lewaravu (FIJ, 2e ligne, MdMarsan), Fatafehi (TON, ailier/centre, LOU) et surtout Czekaj (PdG, ailier/arrière, Cardiff) sont tous internationaux. De plus, ils ont réussi a garder leur bébé tongien Falatea a la pile.
Si la mayonnaise prend bien, ça va faire mal. Et avec Goutta a leur tête...

MdMarsan a réuni les anciens coaches du SF pré Savare, Laussucq et Auradou, et compense le départ de Lewaravu vers Colomiers par les arrivées de guerriers comme Béal (3e ligne,Grenoble), Muzzio (ARG, pilier gauche, Tarbes) et surtout Macovei (8 de la Roumanie, dont le face à face avec Basilaia promet d'être explosif) qui avait fait une super coupe du monde. Néanmoins, les départs à la retraite des emblématiques Arrayet (9/10) et Ricaud (8) devront être digérés, de même que ceux de Oléon (pilier, SF) et Botha (AfSud, 2e ligne, UBB). L'arrivée du samoan de Prato Nifo Tautua (2e/3e ligne) apportera de la puissance. Avec le départ de Pic (9, Dax), le SM avait besoin d'une charnière complète. Ce sont finalement 3 demis qui arrivent: Le jeune et talentueux Saubusse (9,UBB), James (NZ, 10, Nevers), et Briscadieu (9/10 Auch).
Avec des coaches de qualités, de la puissances et des joueurs rompus à la D2, je pense que MdMarsan sera compliqué à jouer.
 
Vous imaginez que 3 clubs de la région ont remportés 20 Brennus a eux trois ? C'EST ÉNORME quand même! Pendant se temps Clermont (1 Brennus), Grenoble (1 Brennus), Montpellier (0 Brennus), Brive (0 Brennus), s'affrontent en élite! Ça c'est con!
Aujourd'hui c'set pas l'histoire qui comte :Xet tu oublie Oyonnax
 
Retour
Haut