• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : les forces en présence

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Pour meubler le vide parfois sidéral du forum, je propose que ceux d'entre nous qui connaissent un peu voire très bien, tel ou tel cluP de Pro D2 fassent une courte présentation sur leurs points forts, leurs points faibles, les départs / arrivées significatifs, l'encadrement, le stade, l'ambiance... toussa, toussa quoi.
Puis d'autres pourront compléter ou corriger.
Parce qu'à part régler des comptes et se regarder le nombril, depuis 3 mois, on parle très peu de ce qui va arriver dans à peine plus d'un mois.
A vos claviers, avec les "v", les "l" et les "a" et tant qu'on y est avec toutes les autres lettres...
:630535:
 
Je commence avec Narbonne.
Piloté par des Australiens depuis 2 - 3 saisons, le club recommence à attirer un peu plus de supporters. Ambition de "jeu complet" avec un pack dynamique, mais souvent en difficulté sur les phases statiques (touche et mêlée), et des trois quarts rapides et souvent inspirés dans les relances de fond de terrain.
Ils perdent un de leurs maîtres à jouer, leur 9 Josh Valentine, qui part à Béziers et leur capitaine Baux qui vient à l'USAP.
Budget moyen (autour de 5 millions d'euros) sans volonté apparente de le voir évoluer à la hausse ni du côté des Australiens, ni de celui de la mairie (passée à Droite "sans étiquette" alors que l'Agglo est restée à Gauche avec l'ancien maire de Narbonne à sa tête !) et encore moins du Département (CArcassonne aussi est en ProD2).
Demis finalistes l'an dernier après un début de saison difficile puis une série de succès qui ont décomplexés les joueurs notamment à l'extérieur.
Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent le stade, mais je fais quand même un petit résumé : parking aussi facile qu'à AG (j'exagère, c'est quand même un peu mieux avec le parc des expos à côté), tramontane plus fréquente que chez nous et comme à AG arrivant de 3/4 sur le stade, piste d'athlétisme qui éloigne du public (sauf quand on viendra où ils mettront comme pour tous les derbys, des tribunes temporaires sur la piste côté "présidentielle"), une affluence moyenne (j'ai pas les chiffres exacts mais je dirais dans les 4000) et une ambiance du style de celle d'AG l'an passé :X.
 
Club qui a connu ses heures de gloire avec Maso, Sangali, Codorniou et les Spanghero. à l'époque entrainé par M. Jean Carrére prof au Clos Banet et maire d'Argelés (accessoirement joueur de l'EDF qui participa à la tournée victorieuse chez les bocks).
Carrére fut un des premiers entraineurs à mettre des gros gabarit au centre avec un 3° ligne (Viard ?) qu'il fit jouer à coté de Sangali puis avec Codor...

Le club a mal vécu le passage au professionnalisme et a servi de vivier au stade Toulousain (Walter, Codor, Labit...) avant de descendre en pro D2
 
Béziers :

Budget : 5 millions d'euros (stable, sans augmentation de la masse salariale)

Coach : Hamacek et MONSIEUR MANNY EDMONDS

Arrivées :

Manukula (pilier, Bayonne), Pittman (pilier, USA), Stragiotti (pilier, Clermont), Battye (2e-ligne, Western Force), Valentine (1/2 mêlée, Narbonne), Brison (pilier, Auch), Fualau (talonneur, Melbourne Rebels), Lomidze (2e-ligne, Montpellier), Battye (2e-ligne, Western Force), Bourdeau (3e-ligne, prêt Racing-Métro)
Le jolie coup : Valentine

Départs :

Veratau (centre, Bourgoin, ?), Levi (talonneur, Biarritz), Bocca (pilier, retraite), Sheklashvili (pilier, Albi), Asensi (pilier, ?), Dechartres (2e-ligne, ?), Manoa (3e-ligne, ?), Chaput (1/2 mêlée, Oyonnax, Albi, Montauban, ?), Puyo (centre, Bourgoin), Tuilevuka (centre, ?), Carmignani (3e-ligne, retraite), Malié (ouvreur, Montauban)
Le départ qui fait mal : Puyo


Prolongations :
Edmonds (entraîneur, 2016 + 1), Hamacek (entraîneur, 2016 + 1), Chevtchenko (centre, 2016), Pinto-Ferrer (talonneur, 2016), Boughanmi (pilier), Ardiaca (talonneur), Massot (3e-ligne), Moore (2e-ligne, 2016), Gerber (ouvreur, 2016), Max (centre, 2016), Touizni (ailier, 2016), Aho (pilier, 2016), Bisman (1/2 mêlée, 2016), Caillet (3e-ligne)

Asbh se transforme en cet nouvelle saison avec une saison précédente faite de haut et de bas ou l'équipe a rivaliser avec certains gros mais a aussi perdu contre des "petits clubs"! Suite a une altercation entre le préparateur physique ainsi que le staff et certains joueurs le préparateur physiques été viré! Les vestiaire devrait donc être pacifier a l'aube d'une nouvelle saison!

L'ASBH aura aussi dans ses rangs des joueurs rugueux avec Rémy Martin (son retour a AG s'annoncera sans doute explosif) et l'ancien Bayonnais Marc Baget! Mais aussi un finisseur avec l'international Namibien Conrad Marais!

Selon moi ils finiront entre la 6ieme place et la 10ieme place!
 
Dernière édition par un modérateur:
Béziers :

Budget : 5 millions d'euros (stable, sans augmentation de la masse salariale)

Coach : Hamacek et MONSIEUR MANNY EDMONDS

Arrivées :

Manukula (pilier, Bayonne), Pittman (pilier, USA), Stragiotti (pilier, Clermont), Battye (2e-ligne, Western Force), Valentine (1/2 mêlée, Narbonne), Brison (pilier, Auch), Fualau (talonneur, Melbourne Rebels), Lomidze (2e-ligne, Montpellier), Battye (2e-ligne, Western Force), Bourdeau (3e-ligne, prêt Racing-Métro)
Le jolie coup : Valentine

Départs :

Veratau (centre, Bourgoin, ?), Levi (talonneur, Biarritz), Bocca (pilier, retraite), Sheklashvili (pilier, Albi), Asensi (pilier, ?), Dechartres (2e-ligne, ?), Manoa (3e-ligne, ?), Chaput (1/2 mêlée, Oyonnax, Albi, Montauban, ?), Puyo (centre, Bourgoin), Tuilevuka (centre, ?), Carmignani (3e-ligne, retraite), Malié (ouvreur, Montauban)
Le départ qui fait mal : Puyo


Prolongations :
Edmonds (entraîneur, 2016 + 1), Hamacek (entraîneur, 2016 + 1), Chevtchenko (centre, 2016), Pinto-Ferrer (talonneur, 2016), Boughanmi (pilier), Ardiaca (talonneur), Massot (3e-ligne), Moore (2e-ligne, 2016), Gerber (ouvreur, 2016), Max (centre, 2016), Touizni (ailier, 2016), Aho (pilier, 2016), Bisman (1/2 mêlée, 2016), Caillet (3e-ligne)

Asbh se transforme en cet nouvelle saison avec une saison précédente faite de haut et de bas ou l'équipe a rivaliser avec certains gros mais a aussi perdu contre des "petits clubs"! Suite a une altercation entre le préparateur physique ainsi que le staff et certains joueurs le préparateur physiques été viré! Les vestiaire devrait donc être pacifier a l'aube d'une nouvelle saison!

L'ASBH aura aussi dans ses rangs des joueurs rugueux avec Rémy Martin (son retour a AG s'annoncera sans doute explosif) et l'ancien Bayonnais Marc Baget! Mais aussi un finisseur avec l'international Namibien Conrad Marais!

Selon moi ils finiront entre la 6ieme place et la 10ieme place!
@Cata 'tonique et [MENTION=385]jfm66[/MENTION] vous commencer par nos meilleurs enemis !
 
@Cata 'tonique et [MENTION=385]jfm66[/MENTION] vous commencer par nos meilleurs enemis !

C'est pas anormal, on les connaît peut être un peu mieux que les autres. Concernant les autres CluP j'ai envoyé des MP à droite et à gauche en fonction de la carte de localisation. J'espère que ceux qui les ont reçu trouveront le temps de poster les informations qu'ils ont.
 
Très belle idée [MENTION=236]Cata'tonique[/MENTION], merci à toi et ceux qui posteront pour nous mettre l'eau à la bouche en vue de cette nouvelle saison dont on se rapproche :262944:
 
Se qui est sur c'est que les Narbonnais et Biterrois nous attendent de pied ferme! Quand tu lis les différents forums que ça soit Narbonne, Béziers ou Carcassonne ils nous attendent de pied ferme, beaucoup de leurs supporters en ont fait la priorité de la saison a savoir, battre l'USAP!

Un ami Biterrois m'a dit que la bas, lorsque le calendrier et sorti tous les supporters cherchés en priorité quand ils recevraient l'USAP et Narbonne! Il ma même dit "tu verras que contre l'USAP le stade sera plein"!

En tout cas il me tarde de faire des VRAIS derbys contre, des équipes qui ont un VRAI palmarès* !

- Béziers : 11 Brennus
- Perpignan : 7 Brennus
- Narbonne : 2 Brennus
- Montpellier : 0 Brennus haha (allez tonton Altrad sort encore le carnet pour te payer ton Brennus)!
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut