• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Jour De Rentrée Pour L’usap - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
une-dizaine-de-supporters-est-venue-assister-a-la-reprise-de_1045475_180x120.JPG
Les sang et or ont repris l’entraînement hier. En ligne de mire : la réception de Béziers ce vendredi. Sourires, bonne humeur et blagues potaches, les Usapistes ont entamé 2018 comme ils s’étaient quittés dix jours plus tôt au soir d’une victoire bonifiée face au rival narbonnais (26-3). Le premier entraînement de l’année... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Les sang et or ont repris l’entraînement hier. En ligne de mire : la réception de Béziers ce vendredi.

Sourires, bonne humeur et blagues potaches, les Usapistes ont entamé 2018 comme ils s’étaient quittés dix jours plus tôt au soir d’une victoire bonifiée face au rival narbonnais (26-3).
Le premier entraînement de l’année civile a oscillé entre décontraction et sérieux hier matin, à la plaine des jeux. Pendant plus d’une heure, les Catalans ont multiplié les exercices avant de répéter leurs lancements de jeu sous la houlette de Patrick Arlettaz et Perry Freshwater. Précis et appliqués malgré un ou deux ballons tombés, les sang et or n’ont pas oublié leurs automatismes sous le sapin, s’attirant même les louanges d’« Arlette » au cours de la séance.
Plutôt une bonne nouvelle quand on sait que l’USAP reçoit Béziers dès vendredi soir (20 h 30), après seulement trois jours d’entraînement. Un état de fait qui a le don d’agacer le directeur sportif Christian Lanta. « Ça fait dix ans que je m’insurge, où on me parle de santé du joueur, de prévention du joueur. On accepte qu’ils ne s’entraînent pas pendant dix jours et il faut les faire jouer dans trois jours. Mais ça, personne n’est à même de me l’expliquer depuis dix ans (...). C’est aussi une problématique d’avoir peu de repères. Il ne faut pas penser qu’une équipe qui joue régulièrement peut arrêter comme ça dix jours sans incidents, en tout cas sans incidence sur le collectif. Donc forcément ça va être un match où les deux équipes, je ne fais pas de l’USAP quelque chose à part, vont manquer de repères. Il reste deux jours aux Catalans pour parfaire leur préparation.

Au niveau effectif, mis à part les blessés longue durée (Botha, Millo-Chluski, Bachelier), une seule absence était à signaler. Mais elle est de taille : le deuxième ligne Tristan Labouteley, victime d’une entorse à la cheville face à Narbonne, était trop juste pour reprendre l’entraînement. Il est très incertain pour la réception de Béziers vendredi. En cas de forfait, l’habituel troisième ligne Christophe André devrait dépanner en deuxième ligne. Un secteur en souffrance en l’absence de Botha, espéré dans le plus optimiste des scénarii pour la réception de Colomiers début février.
Rayon bonnes nouvelles, le trois-quarts centre Sione Piukala, absent deux mois pour une blessure au genou puis privé de la réception de Narbonne pour cause de maladie, est opérationnel pour le derby.
 
Retour
Haut