• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Béziers Vs Usap / 6ème Journée

La charnière me rassure pas du tout, j'aurais préféré soit Ecochard ou soit potgeiter pour encadrer degmache ou Selponi. Si on fait la même 1ère mi-temps que contre Nevers, contre béziers ça ne passera pas. J'étais confiant sur ce match là je le suis beaucoup moins au vu de la charnière qui va débuter le match. Il faut espérer qu'à la mi-temps, on ne soit pas distancé pour espérer faire rentrer les titulaires en 2ème mi-temps.
 
C'est dommage car Béziers a pas mal de blessés et c'était le dernier match avant 1 semaine de repos. Il fallait mettre la meilleure équipe possible sur ce match pour espérer l'emporter et emmagasiner de la confiance pour le second bloc surtout que nos concurrents ont perdu excepté Grenoble.
 
si les joueurs sont émoussés physiquement au bout de la 5ème journée, alors y'a rien de rassurant pour la fin de la saison. Sur l'ensemble de l'effectif, on peut se permettre de faire tourner sur tous les postes car les doublures sont de très bons niveaux mais sur la charnière on est limité en qualité. Pour Degmache, il est bon mais il manque d'expérience pour débuter des matchs de ce niveau, il est pas mal sur les 20 dernières minutes. l'idéal aurait été de conserver Descons une saison supplémentaire pour disposer de 2 9 expérimenté et degmache pour progresser tranquillement. En 10 potgeiter est clairement au dessus quand à Seguy, il a du potentiel et il a un excellent jeu au pied quand à Selponi, il défend bien et a une bonne qualité de passe mais il n'a pas de jeu au pied et jouer avec un 10 sans jeu au pied à l'extérieur, c'est très compliqué sauf si il joue sur un fauteuil et que notre pack détruit littéralement celui de Béziers mais ça c'est une autre histoire.
 
C'est pas que c'est "de la *****" notre charnière remplaçante, mais c'est très en dessous de la titulaire, avec notamment Ecochard qui semble exploser cette année et Potgieter qui est beaucoup plus fiable que Selponi en ce début de saison. Si ils progressent tant mieux. On peut toujours dire qu'un match ça se gagne à 23, sauf que les titulaires jouent en général au moins 50-60 minutes et ont un impact bien supérieur. Faire entrer des titulaires en puissance quand il reste 20 minutes, ça peut être bien sauf si on est 20 points derrière à ce moment là.

Je ne pense pas que nos joueurs soient fatigués, je pense que le staff veut impliquer un max de joueurs dans le "projet". Sauf qu'on a déjà perdu le match à Colomiers à cause de ça, et qu'on s'en est tirés miraculeusement contre Nevers à domicile.
 
si les joueurs sont émoussés physiquement au bout de la 5ème journée, alors y'a rien de rassurant pour la fin de la saison. Sur l'ensemble de l'effectif, on peut se permettre de faire tourner sur tous les postes car les doublures sont de très bons niveaux mais sur la charnière on est limité en qualité. Pour Degmache, il est bon mais il manque d'expérience pour débuter des matchs de ce niveau, il est pas mal sur les 20 dernières minutes. l'idéal aurait été de conserver Descons une saison supplémentaire pour disposer de 2 9 expérimenté et degmache pour progresser tranquillement. En 10 potgeiter est clairement au dessus quand à Seguy, il a du potentiel et il a un excellent jeu au pied quand à Selponi, il défend bien et a une bonne qualité de passe mais il n'a pas de jeu au pied et jouer avec un 10 sans jeu au pied à l'extérieur, c'est très compliqué sauf si il joue sur un fauteuil et que notre pack détruit littéralement celui de Béziers mais ça c'est une autre histoire.
Mais à Béziers, leur 9, il est expérimenté, lui ? Et leur 10, avec des qualités différentes, tu le crois nettement au dessus de Selponi ?
 
Retour
Haut