• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 - Battue À Grenoble, L'us Montauban Laisse Le Fauteuil De Leader À L'usap -...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
ecochard-et-les-catalans-gardent-la-premiere-place_1065192_180x120.jpg
Montauban a perdu la première place du championnat de Pro D2 après une défaite 24-21 subie à Grenoble, ce dimanche après-midi. Un succès isérois qui fait le bonheur des Catalans de l'USAP qui reprennent du coup le fauteuil de leader à une semaine du choc de la Pro D2 qui les opposera à Montauban, samedi prochain, dans la... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Pro D2 - Battue à Grenoble, l'US Montauban laisse le fauteuil de leader à l'USAP


Montauban a perdu la première place du championnat de Pro D2 après une défaite 24-21 subie à Grenoble, ce dimanche après-midi.

Un succès isérois qui fait le bonheur des Catalans de l'USAP qui reprennent du coup le fauteuil de leader à une semaine du choc de la Pro D2 qui les opposera à Montauban, samedi prochain, dans la cuvette de Sapiac.


Les Catalans ont eu toutes les peines du monde à se défaire de Vannes jeudi soir en ouverture de cette 23e journée. A sept journées de la fin du championnat, l'USAP creuse surtout le trou avec la 3e place détenue par Mont-de-Marsan qui pointe à 8 points derrière les Catalans.

Pour rappel, cette saison, le format des phases finales a changé. Le premier du classement à l'issue des 30 journées de la phase régulière ne monte plus directement en Top 14. Cette fois-ci, les deux premiers du classement seront directement qualifiés pour les demi-finales d'accession. Il y affronteront les vainqueurs des barrages opposant les équipes classées de la 3e à la 6e place.

Le vainqueur de la finale d'accession montera en Top 14, le perdant disputera un barrage avec le 13e du Top 14 pour espérer valider son ticket pour l'élite du rugby français.


Le chemin qui mène au Top 14 reste donc encore long pour tous les prétendants. Mais il vaut mieux être 1er à 7 journées de la fin qu'à d'autres places plus inconfortables au classement.
 
Ce soir en restant premiers nous avons notre destin dans nos mains , le match à Sapiac va être décisif car en cas de victoire , au britannique nous passerions à + 33 / 34 et Montauban à 27 / 28 de plus avec deux victoires on est certains en cas d'égalité de finir devant.

Sur leur match de Grenoble , leurs avants paraissent émoussés dans la continuité du match contre Carcassonne . En fait,

Un bonus défensif serait le bienvenu.
Un nul excellent.
Une victoire l'idéal.

Ils vont avoir la pression et nous tout a gagner. Une petite baisse de régime des avants, leur meilleur centre out , deux défaites de rang ,une belle opportunité
s'offre à l'usap , saurons nous la saisir ?
 
Allons à montauban avec humilité et détermination et on pourra ramené au moins un bonus défensif
Je reste convaincu que si nous ramenons 5 points des 2 prochains match ce sera banco pour une de 2 premières places
 
c'est triste que la seule année ou le top 1 ne permet pas le top 14 l'equipe soit a la lutte...
c'est pas triste on va avoir de superbes phases finales avec 2 voires 3 matchs à voir dont 2 à domicile voire 3 pour moi puisque la finale se joue à toulouse et j'ai bloqué les 3 week end ...... me tarde vraiment cette orgie de rugby lol
 
Retour
Haut