Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Prix Nobels scientifiques français,allemands et israelites...

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par bergamote66, 7 Octobre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    De 1901 à 2000 il y eut environ 35 Prix Nobels scientifiques français pour pendant une bonne partie du XXème siècle environ 40 millions d'habitants.
    Pendant ce meme labs de temps il y eut environ 80 prix pour l'Allemagne qui representerent de 1901 à 1933 un tiers du total des prix decernes.
    Il faut remarquer qu'avec les nazis au pouvoir une vingtaine de ces prix emigrèrent d'allemagne vers les USA.Si Hitler avait été plus modéré il eut pu disposer sans doute de missiles intercontinentaux nucleaires avant le cap des années 50?
    En remarquant que pendant une bonne moitié du siècle passé les allemands furent 80 millions on en deduit que France et Allemagne se valaient question recherche scientifique ou presque.
    Pour les israelites d'après un site web israelien ils representeraient presque un quart des 580 prix decernés jusqu'à present pour une population de 15 millions sur 7 milliards de terriens et 7 ou 8 prix musulmans et aucun black et pour finir une vingtaine d'asiatiques...
    Ainsi les israelites representent 33 prix de physique soit 20% du total.
    Enfin brièvement ces memes israelites ont decroché environ 45% des prix Nobels de sciences economiques.
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2012
  2. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ils sont tous sur le pied de guerre aussi .
     
  3. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les lyceens en section S et meme pour les etudiants vous pouvez faire flipper votre professeur de physique en evoquant le problème de la mesure en Mecanique Quantique.C'est ainsi que la plupart des physiciens pensent que notre univers et la matière sont une illusion ou au mieux un artefact ils n'existent que parce qu'on les observe ce qui decoule de l'interpretation classique de l'Ecole de Copenhague à propos de l'experience du Chat de Schrodinger.
    Il y a vraiment un problème de la mesure en MQ avec l'experience du Chat de Schrodinger,avec le principe d'incertitude d'Heisenberg ou l'on ne peut determiner à la fois qu'une seule des deux variables conjuguées et pour finir un dernier problème pour les microscopes electroniques utilisant un rayonnement de très courte longueur d'onde pour "voir" de très petites choses car alors l'echantillon est très fin et est detruit par le rayonnement d'observation très rapidement,voilà pourquoi la mesure en MQ fout les jetons aux physiciens...
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2012
  4. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Alerte info:
    Le prix nobel de physique a été descerné conjointement à un français Serge Haroche et à un americain pour leurs travaux en Mecanique Quantique nouvelle remontant à il y a quelques minutes...
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Octobre 2012

Partager cette page