• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prix des abonnements : pourquoi une différence avant et après le 15 juin

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Je suis pas certains qu'il y ait une augmentation volontaire des prix. Une nouvelle loi, complètement passée inaperçu, a été votée début 2015. Elle concerne un changement de la législation française sur la vente de billets et d’abonnements pour les manifestations sportives. Normalement, depuis le 1er janvier 2015, les manifestations sportives sont assujetties à un montant de TVA égal à 5.5%.
Certains clubs font le choix ou ont pris la décision de supporter totalement le coût non négligeable lié à cette nouvelle imposition d'autre pas.
En l'occurrence, l'USAP doit supporter cette taxe jusqu'au 15 juin et après elle sera à la charge des supporteurs !! Donc l'augmentation des prix après le 15 juin est due à un nouvel impôt !!!! Pour être clair, l'USAP aurait pu communiquer sur cette nouvelle loi et expliqué à ses supporteurs que le club faisait un effort en prenant à sa charge cette nouvelle taxe pour tout abonnement vendu entre le 1er et le 15 juin !!!
Faut vraiment qu'ils embauchent quelqu'un pour la communication...ça urge...et surtout cela éviterait beaucoup de commentaires et de critiques inutiles !!!!
 
Niveau com il est clair qu'il y a du travail !!! Ce qui me saoule un peu aussi c est de nous répéter que l abonnement n a pas augmenté : l année passée je payais 188 euros cette année 209 euros que je sache si petite soit elle il y a une différence ( j ai pris les 2 tarifs avec la remise ) . Cette saison 5.5 de remise car le club prend la TVA jusqu'au 15 juin mais l année passée le club avait fait une remise de 10% . Quoi qu'il en soit c est pas la différence qu il y a mais entre les " 2 tarifs de base " concernant la tribune vaquer il y a 10 euros d écart alors oui les abonnements ont augmenté qu on le veuille ou pas !!!
 
L'augmentation est due à l'augmentation de la TVA pas au bon vouloir du club...On joue avec les mots car au final cela augmente et on dit merci le gouvernement
 
Et si on monte en top 14, l'abonnement va reprendre 15 %.:404318:

Est ce la raison qui pousse une partie du public catalan à vouloir rester en pro D2 ?
 
Je ne crois pas que la différence avant/après 15 juin soit due à la TVA.
La TVA n'est pas une surprisse pour les clubs et, que je sache, il n'y a aucun match de prévu le 15 juin donc pas d'incidence de la TVA.

Par contre, en cette période de recrutement, le club veut savoir ou au moins avoir une idée sur l'évolution des abonnements. Que les abonnements soient en baisse sévère et le recrutement sera freiné; que les abonnements soient stables ou, soyons fous, en hausse et c'est une ou deux recrues supplémentaires que le club pourra faire signer.

Pourquoi le 15 Juin ? parce que la campagne de recrutement finit le 30 et qu'il n'y aura pas trop de 15 jours pour ficeler un ou deux dossiers supplémentaires.
 
Je ne crois pas que la différence avant/après 15 juin soit due à la TVA.
La TVA n'est pas une surprisse pour les clubs et, que je sache, il n'y a aucun match de prévu le 15 juin donc pas d'incidence de la TVA.

Par contre, en cette période de recrutement, le club veut savoir ou au moins avoir une idée sur l'évolution des abonnements. Que les abonnements soient en baisse sévère et le recrutement sera freiné; que les abonnements soient stables ou, soyons fous, en hausse et c'est une ou deux recrues supplémentaires que le club pourra faire signer.

Pourquoi le 15 Juin ? parce que la campagne de recrutement finit le 30 et qu'il n'y aura pas trop de 15 jours pour ficeler un ou deux dossiers supplémentaires.

Peut être que ce que tu dis est vrai mais moi je continue à penser qu'il n'y a aucun rapport avec le recrutement. Riri souhaite lancer sa campagne d'abonnement rapidement avant que l'effet demi finale ne s'étiole et que les gens partent en vacances... Comme tous les clubs à cette période, ils ont besoin de voir clair sur les possibles recettes guichet.
Après, je t'assure que certains clubs ont décidé d'appliquer cette nouvelle loi qu'en Juin pour éviter durant la saison dernière d'afficher des tarifs différents entre décembre 2014 et janvier 2015... Après l'USAP plutôt que de se cacher derrière une fausse promotion pourrait être honnête et expliquer qu'elle fait un geste durant les 15 premiers jours. La transparence dans la communication c'est quand même mieux !!
 
Il me semblait bien, [MENTION=304]ALBATOR66[/MENTION], que l'on avait payé bien moins que 210 euros !!!! LoL

Ben oui 188 euros précisément les 10 euros de plus en tarif de base corresponde à la TVA à 5.5 et l année passée nous avions bénéficié de 10% de remise voili voilou [MENTION=630]Natetpierre[/MENTION]
 
Retour
Haut