Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Prévisions

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Catamaran, 26 Septembre 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +229 / 1 / -1

Partager cette page

Bloc1.PNG

Sur ce graphique, on voit que pour être dans la course à la qualification, l'USAP devrait avoir au moins 15 points alors qu'elle en a 3 fois moins à l'issue du 1er bloc. Pour rattraper son retard à la fin de la phase ALLER, il lui faudra un total de 50 points (restent 45 à obtenir) soit 4,5 points par match (restent 10 à jouer), ce qui est impossible. Seul donc le parcours des matchs RETOUR pourra lui être salutaire à la condition de gagner pratiquement tous ses matchs. En ne tenant pas compte des points de bonus, c'est un triste constat après 5 journées !

2. usap6566

usap6566 USAPiste bavard

Notations:
    +3 / 0 / -0
    Analyse intéressante car objective : merci ! Peux-tu faire la même simulation pour le maintien en ProD2, qu'on voit quelle est notre marche de manoeuvre ?

3. matchico

matchico Passe son temps sur le forum

Notations:
    +159 / 0 / -0
    ton analyse et intéressante mais elle n ai pas la vérité de demain tu le sait toi le club qui va gagné tous les match je pense que cette année cette prod2 et indécise tous les club vont avoir un coup de moin bien a moment donner. pour nous il faut se réveiller vite si a la fin du 2 eme bloc on ai encore en bas du classement la oui je te dirai que ca sent le sapin on ai dans une situation délicate mais pas encore désespéré.

4. pouett

pouett Passe son temps sur le forum

Notations:
    +42 / 0 / -0
    il se passe un truc bizarre,il réfléchit... :D .Sinon si tu veux mon bilan perso 3 à 4 victoires ( soyaux sera 50 / 50 ) et le reste en défaite pour la phase aller.Pour l'instant j'ai tout bon hein docteur :p

5. clement6628

clement6628 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +847 / 0 / -0
    La qualif', elle est quand même à beaucoup moins de 100 points.
    Sur les six dernières saisons, les cinquièmes avaient : 78 points (Colomiers 2016), 80 points (Albi 2015), 88 points (Narbonne 2014), 82 points (Aurillac 2013), 81 points (La Rochelle 2012), 84 (UBB 2011). Soit une moyenne de 82 points.
    En ce qui concerne les qualifiés à domicile : 86 et 81 points (Bayonne, Aurillac), 83 et 82 (MdM, USAP), 98 et 98 (Agen, La Rochelle), 94 et 93 (Brive, Pau), 87 et 84 (Pau, MdM), 99 et 92 (Grenoble, Albi). Soit une moyenne de 91 et 88 points (vous noterez quand même que depuis deux saisons, les qualifiés ont nettement moins de points).
    Pour les champions, mais là je pense qu'on peut tirer un trait : 117 points (Lyon), 94 points (Pau), 117 points (Lyon), 111 points (Oyonnax), 105 points (Grenoble), 101 points (Lyon). Soit 108 points de moyenne.

6. Carança

Carança USAPiste bavard

Notations:
    +191 / 0 / -0
    Cette année, tout monde peut gagner partout (sauf nous bien sûr, plus quelques autres) et perdre chez lui. Il faut oublier les comparaisons avec les saisons précédentes. Les favoris à part Aurillac sont aux fraises. Et vous imaginez Aurillac en Top 14 ?

7. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +229 / 1 / -1
    L'objectif de Rivière était l'accession au Top14. Les chiffres que tu cites confirment qu'il faut atteindre 100 points au moins pour pouvoir y prétendre, donc ...

8. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +136 / 1 / -2
    Allez petite pause musicale pour souffler un peu !

Partager cette page