• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Président : et maintenant...

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Beau résumé, belle analyse sans pour autant insulter des gens !!

Ton message est plein de bon sens mais croire qu'avec l'arrivée de Rivière nous allions voir l'arrivée de stars dans notre club est bien loin de la vérité. Rivière est venu assainir les finances du club tout en essayant d'amener avec lui son carnet d'adresse qui permettrait au club d'avoir de nouveaux clients. Il ne mettra pas la main à la poche comme est en train de le faire Altrad à Montpellier !!

La ou par contre je trouve qu'il s'est trompé dans ses annonces c'est quand il a annoncé vouloir être champion dans les 3 ans !! Là, on a vu un mec qui avait de l'ambition et qui voulait que le club se retrouve en haut de l'affiche. Problème il n'est pas arrivé dans un club comme les autres. Ici on est un peu comme à Marseille. Très chauvin, et on essaye de croire aux bonnes paroles du président. Sauf qu'annoncer vouloir le planxot au Castillet dans 3 ans signifiait un recrutement ambitieux et très qualitatif. Or pour cela il ne faut aujourd'hui autre chose l'argent...

que de Arrêtons de croire que l'on va recruter à tour de bras de grand joueurs internationaux, arrêtons de croire que dans 3 ans nous ramènerons le bouclier à Perpignan mais jouons plutôt la carte de la formation, d'un club qui prend les meilleurs jeunes aux autres clubs (Mermoz, Vahaa, Chouly, Allan, Sinclair...) et construisons notre équipe autour de bon joueurs pour que dans 3, 4, 10 ans nous soyons encore en top14 à lutter pour la 6ème place et non à la place ou risque d'être le BO l'année prochaine !!

L'USAP avec le minuscule bassin économique qu'il a, ne pourra jamais avoir une équipe compétitive à très très très haut niveau si elle n'a pas d'investisseur assez important qui ont envie de fire passer un palier énorme au club !!

Aujourd'hui avec l'arrivée de Rivière on a la possibilité de pérenniser le club en Top14, on a la possibilité de viser la 6ème place (comme énormément de club tels que Bordeaux et Lyon dans quelques temps, Grenoble, Bayonne), on a la possibilité d'avoir une année ou l'autre un quart de finale, une demie voire une finale à jouer, mais à aucun moment nos finances ne permettent de dire qu'on jouera le titre dans les années à venir !! L'ASM, Toulon, Toulouse, le MHRC, et le Raçing eux peuvent le dire... et seulement eux pour le moment !!

Merci pana66, tu es le seul qui a compris le sens de mon message qui naurait pas été écrit si Rivière n'avait pas fait cette sortie pour le moins ambitieuse (elle rapelle celle d'un président Montpellièrain qui a été trés éphémère dans la vie du club)
a+
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
[QUOTE=duduche66;192335]je ne suis pas top d ton avis pour vaha ce n est pas de cette annee et guiradosi il part je ne pense pas que c soit niveau salaire c est un autre challange a part pleurer pour des recrus il trouverons ce qu il faut c est vrai genevoi autant mettre carbou dans le grand bain apres delpoux n a pas pris ds grands noms mais il y a de la qualitee je te conseil de prendre ton abonnement a toulons ou au racing[/QUOTE]

... je te conseille moi de prendre un abonnement au Greta66 ou à la lettre de Bernard Pivot..:6775:
 
Dernière édition par un modérateur:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Le club est la seule équipe à perdre 02 joueurs cadres pour l'instant...

Je suis catalan et mon équipe est l'USAP, et je ne suis pas content de son manque d'envie 'les joueurs) actuellement.Je continue à penser que le staff, lui, fait du bon boulot.( manque d'envie à l'extérieur :231183:)

Si tu veux revoir le Munster à Giral faudra être régulièrement qualifié en H-Cup...et donc suivre le mouvement...(donc recruter des stars c'est ça ?? contradictoire)


On me conseille, d'aller à Toulon ou Clermont, mais je ne suis pas sur que les conseilleurs aillent réguliérement aux matchs, mais soient plutôt abonnés à C+...

Si l'USAP est un jour en d2 et si la santé et mes finances le permettent, je serais encore à Giral, vous je ne sais pas!


je suis allé supporter l'USAP à Pau, Biarritz, Agen, Tarbes, Narbonne, béziers, Mont de Marsan, Toulouse, Castres, Albi, Clermont, Lyon (au matmut hein pas que pour la demie finale à 50 000 supporters), Montpellier, Paris, etc...

je ne connais pas l'USAP depuis hier...je suis abonné, je vis à 200 bornes du stade !

le recrutement clinquant à l'USAP ne m'a jamais fait pas bander c'est tout...

tu veux des exemples ?

Regarde les commentaires concernant l'arrivée de Guitoune il y a 2 ans, "joueur de pro D2, c'est pas avec ça qu'on va patati patata", et regarde ou il est aujourd'hui...

Regarde Mermoz, 3 feuilles de match en 2 an au ST, champion de France à l'USAP ! et maintenant, bof.

Souviens toi de Piukala, joueur de Fédérale australienne, notre meilleur centre à l'heure actuelle.

Hume, inconnu, 10 ans chez nous, irréprochable.

Vaki, arrivé d'Italie avec sa coupe de cheveux à la Dan Léo, avait fait rire... Bozzi était bozo avant de montrer sur le terrain que malgré son age il était prêt à s'ouvrir le coeur en 2... je parle pas de Kairélis.

Tu peux même chercher sur le retour de Sid, les commentaires étaient éloquents à l'époque !

Ion certains idiots sont allés jusqu'à se demander "s'il pourrait garer sa caravane à Aimé Giral le roumain", mais aujourd'hui quand il joue la mêlée est plus stable que l'an dernier.

Les frères Tao sortent des espoirs, Guiry aussi. Tous des très bons joueurs !

Parlons maintenant des grands noms et à diverses époques : Daniel Herbert, percy Montgommery, Julien Laharrague, Scott Robertson, Raphael Ibanez... il sont laissé quoi ?


Il y a toujours une équipe à l'USAP, des mecs qui s'envoient ensemble pour notre maillot, les joueurs passent l'USAP demeure c'est tout ce qui compte....

Les titres je m'en branle complètement, une immense joie qui doit rester éphémère, surtout ne pas vivre dans la nostalgie des titres, quelle horreur !!

c'est paradoxalement après celui de 2009 que le public s'est fait difficile et que certains joueurs (dont pas mal de catalans) ont piétiné le maillot usapiste à plusieurs reprises...

C'est justement pour ça que je ne comprend pas ton propos, car nous avons une équipe et une bonne équipe et beaucoup de personnes se lamentent sans cesse au lieu d'y croire, de supporter pendant les matchs (Aimé Giral était une fournaise et impressionnait tout le monde, aujourd'hui c'est devenu un stade anodin qui se réveille et chante quand l'USAP met 4 essais à Montpellier, c'est bien dommage...


Désolé de cette réponse trop longue et bordélique, (à laquelle je mets fin tout de suite en ayant pris conscience de la chose haha), mais c'est vrai que je suis en tant qu'usapiste, un peu blasé de tous ces commentaires sur l'ambition, Rivière, le recrutement, le train à prendre...

Et pourtant je viens de moins en moins sur ce forum...

ça plus les pubs et pages mal rédirigées, bouuuuuhh!!!


Fins aviat !











je t'ai pas invité à aller à Toulon, ne confonds pas...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 289
Réactions
2 034
Cela sent très fort le sapinnnnnnn.....:X

Ne pas l'accabler, il prend SVP une situation complexe avec un club dans le rouge depuis 3ans, qui ne fait plus band.r et qui (comme PSG a un niveau moindre) s'il souhaite exister doit se reconstruire rapidement et a coup de billet, car avec le niveau du top 14, il n'y a plus de marge "comptable" avec les promus.
On l'a vue avec Brive, Biarritz ....
quant on regarde les dernières années , que l'on soit pour ou contre la seule erreur a été de se débarrasser de l'épicier[/U]. Aujourd'hui encore c'est a lui que je ferais confiance pour prendre en main la destinée de l'USAP
mais bon, on l'a décider autrement il faut assumer.
au delà des joueurs que nous faisons venir: bon, ou moins, étrangers ou français, futur grand ou pas, il manque a mon avis un fil conducteur.
Mais bon,
j'allais les voir, je n'y vais plus....pourquoi, prix des billets (on est 4) et le jeu....Gros gâchis pour moi sans être pessimiste.


a suivre.


C'est de Goze que tu parles????
Si c'est le cas, pour moi c'est la meilleure chose qu'on ait fait au contraire.... Depuis qu'il était là l'usap était sur la pente ascendante... champion en 2009, finaliste en 2010 9eme en 2011, 11eme en 2012. Un an de plus et on finissait en pro D2 ou en fédérale 1 pour notre trou financier
Depuis qu'il n'est plus là l'usap a remonté au classement....
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638


je suis allé supporter l'USAP à Pau, Biarritz, Agen, Tarbes, Narbonne, béziers, Mont de Marsan, Toulouse, Castres, Albi, Clermont, Lyon (au matmut hein pas que pour la demie finale à 50 000 supporters), Montpellier, Paris, etc...

je ne connais pas l'USAP depuis hier...je suis abonné, je vis à 200 bornes du stade !

le recrutement clinquant à l'USAP ne m'a jamais fait pas bander c'est tout...

tu veux des exemples ?

Regarde les commentaires concernant l'arrivée de Guitoune il y a 2 ans, "joueur de pro D2, c'est pas avec ça qu'on va patati patata", et regarde ou il est aujourd'hui...

Regarde Mermoz, 3 feuilles de match en 2 an au ST, champion de France à l'USAP ! et maintenant, bof.

Souviens toi de Piukala, joueur de Fédérale australienne, notre meilleur centre à l'heure actuelle.

Hume, inconnu, 10 ans chez nous, irréprochable.

Vaki, arrivé d'Italie avec sa coupe de cheveux à la Dan Léo, avait fait rire... Bozzi était bozo avant de montrer sur le terrain que malgré son age il était prêt à s'ouvrir le coeur en 2... je parle pas de Kairélis.

Tu peux même chercher sur le retour de Sid, les commentaires étaient éloquents à l'époque !

Ion certains idiots sont allés jusqu'à se demander "s'il pourrait garer sa caravane à Aimé Giral le roumain", mais aujourd'hui quand il joue la mêlée est plus stable que l'an dernier.

Les frères Tao sortent des espoirs, Guiry aussi. Tous des très bons joueurs !

Parlons maintenant des grands noms et à diverses époques : Daniel Herbert, percy Montgommery, Julien Laharrague, Scott Robertson, Raphael Ibanez... il sont laissé quoi ?


Il y a toujours une équipe à l'USAP, des mecs qui s'envoient ensemble pour notre maillot, les joueurs passent l'USAP demeure c'est tout ce qui compte....

Les titres je m'en branle complètement, une immense joie qui doit rester éphémère, surtout ne pas vivre dans la nostalgie des titres, quelle horreur !!

c'est paradoxalement après celui de 2009 que le public s'est fait difficile et que certains joueurs (dont pas mal de catalans) ont piétiné le maillot usapiste à plusieurs reprises...

C'est justement pour ça que je ne comprend pas ton propos, car nous avons une équipe et une bonne équipe et beaucoup de personnes se lamentent sans cesse au lieu d'y croire, de supporter pendant les matchs (Aimé Giral était une fournaise et impressionnait tout le monde, aujourd'hui c'est devenu un stade anodin qui se réveille et chante quand l'USAP met 4 essais à Montpellier, c'est bien dommage...


Désolé de cette réponse trop longue et bordélique, (à laquelle je mets fin tout de suite en ayant pris conscience de la chose haha), mais c'est vrai que je suis en tant qu'usapiste, un peu blasé de tous ces commentaires sur l'ambition, Rivière, le recrutement, le train à prendre...

Et pourtant je viens de moins en moins sur ce forum...

ça plus les pubs et pages mal rédirigées, bouuuuuhh!!!


Fins aviat !



Non Christophe, les mecs ne s'envoient pas toujours sur le terrain ... et c'est un problème actuellement.
Par contre ce qui est interessant c'est que le recrutement de l'USAP pour la saison prochaine semble axé sur le savoir être et non pas uniquement sur le savoir-faire (ex: Bruni).

Cepandant tu as bien dû remarquer qu'il manquait un ou deux "papas" dans cette équipe notamment devant; de plus quand tu vois partir Guirado et Vahaamina, soient quand même deux internationnaux, il te faut les remplacer par des gars de même niveau (niveau internationnal) pour ne pas affaiblir ton potentiel : or pour l'instant ce n'est pas le cas.

Vu notre force financière moyenne, il faut absolument actuellement un "brassage médiatique positif" autour de l'équipe (recrutement joueurs confirmés internationnaux) pour finir de décider certains septiques : c'est de la com!

Concernant les joueurs que tu cites je suis d'accord avec toi (sauf Ion qui reste trés moyen pour quelqu'un qui a disputé 3 coupes du monde avec la roumanie, qui a joué de nombreuses années en premierchip et qui n'a que 29 ans ; cependant c'est sa première saison au club).

Je suis de ceux qui seraient ravis de signer Tichit, Germain ou Denos par exemple.

Cependant il manque deux ou trois internationnaux confirmés (stars?) pour assurer le "people" et le "merchandising" (un maillot floqué SPIES se vend mieux qu'un autre Dubarry) et réhausser le potentiel.

Pour finir, ce n'est pas moi qui ai annoncé le planxot dans trois ans, donc comme on dit en catalan "qui a fait al cumcumbre que sal posi a l'oumbre"!haha:cool:haha

Sans rancunes [MENTION=173]Christophe[/MENTION] et au plaisir de te lire.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Oui monsieur Rivière : et maintenant?

.

Et maintenant rien , du moins jusqu'en mars car FR a fait la connerie monumentale de reconduire MD 2 ans dès sa prise de fonction en acceptant la condition ahurissante du manager :"je re -signe mais tu ne me dis ne me demandes rien sur l'équipe pendant 6 mois" et en plus il s'en est vanté comme un fait d'arme lors de cet épisode sur FBR :391581::391581::391581: .
Le fossoyeur a les mains libres pour creuser la tombe de l'USAP en détruisant ses valeurs , en anéantissant son identité, en sabordant son centre de formation et en poussant vers la sortie les derniers guerriers du club .
RDV en 2015 quand il faudra + de 50% de JIFF sur la feuille de match sous peine de retrait de 15000€ sur les droits TV par compo qui ne répond pas à ce critère

A vos pouces rouges :231183:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
C'est de Goze que tu parles????
Si c'est le cas, pour moi c'est la meilleure chose qu'on ait fait au contraire.... Depuis qu'il était là l'usap était sur la pente ascendante... champion en 2009, finaliste en 2010 9eme en 2011, 11eme en 2012. Un an de plus et on finissait en pro D2 ou en fédérale 1 pour notre trou financier
Depuis qu'il n'est plus là l'usap a remonté au classement....
Il parle de Draguenat je pense .
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Et maintenant rien , du moins jusqu'en mars car FR a fait la connerie monumentale de reconduire MD 2 ans dès sa prise de fonction en acceptant la condition ahurissante du manager :"je re -signe mais tu ne me dis ne me demandes rien sur l'équipe pendant 6 mois" et en plus il s'en est vanté comme un fait d'arme lors de cet épisode sur FBR :391581::391581::391581: .
Le fossoyeur a les mains libres pour creuser la tombe de l'USAP en détruisant ses valeurs , en anéantissant son identité, en sabordant son centre de formation et en poussant vers la sortie les derniers guerriers du club .
RDV en 2015 quand il faudra + de 50% de JIFF sur la feuille de match sous peine de retrait de 15000€ sur les droits TV par compo qui ne répond pas à ce critère

A vos pouces rouges :231183:

GG se casse juste pour jouer la CDM en 2015 il signe 2 ans car il croit qu'il va revenir ici ...
 
Haut Bas