• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

présentation des joueurs

As-tu demandé pourquoi "contrairement à l'année dernière" ?

Sans les nommer certains anciens joueurs ont foutus le bordel toute la saison, en écrasant les jeunes, en répondant sans cesse aux entraîneurs, en se foutant du président ouvertement ....etc il en reste 1 ou 2 mais ils sont dilués dans le nombre, que cela plaise ou non il fallait faire le ménage maintenant place au terrain
 
13669695_1216471015052693_7373335591876385024_n.jpg


Petite vidéo sympa sur le site officiel facebook .
 
Il reste qui ? Vilaceca , Strokosch , Mafi , Piukala , pas trop le genre de la maison .
Et puis le ménage a été facilité par le nombre des renouvellements de contrats , c'était le moment ou jamais .
Il est un peu trop tôt pour dire ce que sera cette saison , ce que deviendra ce groupe .
Certains ont peu être aussi ou plutôt compris que la récréation est certainement fini , s'il veulent s'imposer plus haut , que les sentiments ne sont pas de mise dans un monde professionnel . Beaucoup comprennent aussi que le travail , le sérieux , une bonne hygiène de vie , le plaisir pris sur le terrain , le respect de la vie collective , facilitent bien des choses .
 
13669695_1216471015052693_7373335591876385024_n.jpg


Petite vidéo sympa sur le site officiel facebook .
Sans les nommer certains anciens joueurs ont foutus le bordel toute la saison, en écrasant les jeunes, en répondant sans cesse aux entraîneurs, en se foutant du président ouvertement ....etc il en reste 1 ou 2 mais ils sont dilués dans le nombre, que cela plaise ou non il fallait faire le ménage maintenant place au terrain[/QUOTE
Depuis 2011 ,il y a de la discorde dans le vestiaire entre joueurs ,ainsi que avec le staff .Il ne faut pas chercher ailleurs la raison des mauvais résultats de ces dernières 5 années . Les entraineurs succesifs ont été mis en cause mais même si leur responsabilté est engagée, surtout pour ne pas avoir su gérer les conflits internes ,je reste persuadé que la plus grande partie des torts incombe aux joueurs .
 
C'était sympa, perso j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça. Le President à souligné que tous les partenaires avaient renouvelé avec même 30 supplémentaires. Lanta à bien parlé en disant bien que nous avions le droit de nous plaindre si les joueurs ne faisaient pas le boulot et qu'ils devaient mouiller le maillot ! Sinon Matanavou absent et excusé ....
 
Ca faisait un peu foire de camelots leur présentation , heureusement que Riri a remis un peu de sérieux en disant que cette année l`usap consacrerait tout au sportif !
On est rassuré donc !
 
J'ai réalisé au cours de cette présentation qu'à l'image nombreux clubs de D2, l'USAP pourrait très bien aligner une ligne de 3/4 composée de joueurs du Pacifique (Cocagi - Piukala - Mafi - Matanavou).
Je ne pointe pas l'USAP du doigt car elle a beaucoup de joueurs français et qu'en plus excepté Cocagi (et Nawaqatebu), les trois autres ont des références. Mais ce nombre d'étrangers croissant en D2 me désole limite plus que la situation du Top 14. Ca fait plusieurs mois je trouve qu'on met en avant cette D2 comme une possible solution aux maux du rugby français notamment en proposant aux jeunes d'y engranger de l'expérience car c'est vrai que de très nombreux internationaux ou bons joueurs y ont évolué ces dernières saisons. Or à part quelques rares clubs qui s'appuient véritablement sur les jeunes et quelques exceptions par-ci par-là (mais au final on retrouve toujours les mêmes clubs qui sortent une révélation de manière régulière), le reste c'est des équipes composées essentiellement de joueurs étrangers le plus souvent de seconde zone.
 
Retour
Haut