• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prenons exemple sur les verts !

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Tu dis cela car tu ne sors jamais de chez toi, tu ne connais que les volcans et les pneus 205 R16 55 de chez Micheline ! ( gomme tendre )
Il faut avoir vécu à Perpignan pour comprendre que cette ville est un bout de la Catalogne.
Effectivement tu sens tout de même que tu es en France mais la culture Catalane fait vraiment partie intégrante de l'éducation.
C'est un esprit et d'ailleurs c'est cela même qui plait aux etrangers (Français ou pas) qui viennent s'installer dans la région.
Viens faire un tour chez nous pour te faire une idée.......

T`es sur , que notre trou perdu respire la culture catalane ?
Il y a que voir ces plaques des rues en catalan qui embrouille pas mal de gens , pour comprendre !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Si les boutiques se pètent la gueule c'est peut être aussi que les produits qu'ils vendent sont naze, non? Et c'est qui l'équipementier ? Cause à effet!

Pour ceux qui ont fais un minimum d'étude en commerce, savent qu'une marque est l'image même du club, quand tu as des grandes marques comme Puma ou Canterburry cela attire les jeunes et supporters du club, mais lorsque la marque n'est pas connu..........!

Errea a donner beaucoup de pognon pour être l'équipementier du club (pour s'acheter une image) alors que dans le rugby les grands équipementiers (je parle des clubs) donnent moins voir pas de sous mais les clubs Grace a la notoriété de la marque vendra plus d'articles et comme le club a un pourcentage sur chaque article vendu (ex un maillot vendu 79€ le club en récupère 35%), les clubs se font plus de frics!

Goze a l'époque a voulu de l'argent frais et direct sans réfléchir au conséquence commercial qu'il y avait en prenant une marque qui n'est pas connu, résultat aujourd'hui les produits Errea USAP se vendent beaucoup moins qu'à l'épouse ou le club été associer a Puma ou Canterburry!

Certains clubs de foot d'ailleurs avaient fais la même chose pour récupérer beaucoup d'argent très rapidement mais sans réfléchir au conséquence et aujourd'hui sont en train de revoir leurs copies!

Peutê-tre qu'il y a d'autres considérations à regarder avant de dire qu'une marque est mieux que l'autre .
Avec Nike tu pourras peu-être vendre 2 fois plus de maillot mais tu feras un benef de 10€ par maillot.... avec erreea , tu en vendras donc la moitè mais tu gagneras 30€ pour chacun.

Ce n'est pas la vente des maillots qui a le plus rapporté à l'Usap. Dans les années fastes du titre , tu ne pouvais pas aller à une cérémonie quelconque , mariage , enterrement , remise de médaille , pots d'honneur sans voir dans l'assistance de nombreuses personnes , des hommes de tout age et de toutes conditions avec une chemise , un polo , un pull , une écharpe, une casquette avec la griffe Usap , discrète mais neanmoins visible.Ssous tous les "arbres de Noël" ii y avait toujours un ou plusieurs paquets au papier de l'Usap. Quand on devait faire un cadeau à un ado ou à un homme , quand on ne savait pas quoi choisir , on pensait à un "truc de l'Usap" . A Noël , parla poste on envoyait des rousquilles , des tourons et un "truc de l'Usap". On s'en tapait que ce soit Nike , adidas ou le coq sportif... c'était l'Usap qui comptait.
L'USAP était devenu le symbole du pays catalan.
Avec un pilier qui broutait le gazon et un seconde ligne qui jouait les danseuses dans la ligne de 3/4 , il était difficiles d'y voir ce symbole......

PS Je n'ai aucun maillot de l'Usap floqué avec "Thomas molo" déambuler dans les rues de Perpignan et même au stade....hahahahahaha
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Tu dis cela car tu ne sors jamais de chez toi, tu ne connais que les volcans et les pneus 205 R16 55 de chez Micheline ! ( gomme tendre )
Il faut avoir vécu à Perpignan pour comprendre que cette ville est un bout de la Catalogne.
Effectivement tu sens tout de même que tu es en France mais la culture Catalane fait vraiment partie intégrante de l'éducation.
C'est un esprit et d'ailleurs c'est cela même qui plait aux etrangers (Français ou pas) qui viennent s'installer dans la région.
Viens faire un tour chez nous pour te faire une idée.......

T'inquiète, je suis très souvent sorti de mon trou et je continue de le faire régulièrement avec des Pirelli 245/45 ZR20, car aucun Michelin ne s'adapte malheureusement aux jantes de ma caisse. Je ne doute pas une seconde du charme et des atouts de ta région mais vois-tu ce n'est pas le genre de destination qui m'attire. Je n'aime pas le soleil, je déteste la chaleur, je préfère les sapins à la végétation rabougrie et cent fois les lacs à la mer. Enfin je vis à un peu plus de 1000 mètres d'altitude et, c'est con, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'étouffer quand je me retrouve trop bas. Bon, mais cela dit, un de ces jours je finirai peut-être par faire un saut à Empuria où un ami à un appart et me casse les burnes depuis des années pour que je vienne y passer quelques jours et si c'est le cas je ne manquerai pas de faire un crochet par Perpignan où il doit y avoir de très séduisantes catalanes. [/B]
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
T'inquiète, je suis très souvent sorti de mon trou et je continue de le faire régulièrement avec des Pirelli 245/45 ZR20, car aucun Michelin ne s'adapte malheureusement aux jantes de ma caisse. Je ne doute pas une seconde du charme et des atouts de ta région mais vois-tu ce n'est pas le genre de destination qui m'attire. Je n'aime pas le soleil, je déteste la chaleur, je préfère les sapins à la végétation rabougrie et cent fois les lacs à la mer. Enfin je vis à un peu plus de 1000 mètres d'altitude et, c'est con, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'étouffer quand je me retrouve trop bas. Bon, mais cela dit, un de ces jours je finirai peut-être par faire un saut à Empuria où un ami à un appart et me casse les burnes depuis des années pour que je vienne y passer quelques jours et si c'est le cas je ne manquerai pas de faire un crochet par Perpignan où il doit y avoir de très séduisantes catalanes. [/B]




Ah,ça tombe bien,chez NOUS,ça ça va de 0 à pratiquement 3000m,d'altitude.:6775:
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
T'inquiète, je suis très souvent sorti de mon trou et je continue de le faire régulièrement avec des Pirelli 245/45 ZR20, car aucun Michelin ne s'adapte malheureusement aux jantes de ma caisse. Je ne doute pas une seconde du charme et des atouts de ta région mais vois-tu ce n'est pas le genre de destination qui m'attire. Je n'aime pas le soleil, je déteste la chaleur, je préfère les sapins à la végétation rabougrie et cent fois les lacs à la mer. Enfin je vis à un peu plus de 1000 mètres d'altitude et, c'est con, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'étouffer quand je me retrouve trop bas. Bon, mais cela dit, un de ces jours je finirai peut-être par faire un saut à Empuria où un ami à un appart et me casse les burnes depuis des années pour que je vienne y passer quelques jours et si c'est le cas je ne manquerai pas de faire un crochet par Perpignan où il doit y avoir de très séduisantes catalanes. [/B]

N'y voiot pas une attaque personnelle. Mais tu peux rester chez toi où aller ou bon te semble sauf ici à nous faire chier comme tous ce milliers de touristes qui viennent nous casser les cou*** tous les étés ( Beaucoup de 63 , de 15 , de 42 et de 43 ; faut croire que c'est vraiment pourri chez eux)
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
D'autant plus qu'en Capcir, en Conflent et en Cerdagne, il n'y a ni montagnes, ni sapins ni lacs d'altitude haha
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
T'inquiète, je suis très souvent sorti de mon trou et je continue de le faire régulièrement avec des Pirelli 245/45 ZR20, car aucun Michelin ne s'adapte malheureusement aux jantes de ma caisse. Je ne doute pas une seconde du charme et des atouts de ta région mais vois-tu ce n'est pas le genre de destination qui m'attire. Je n'aime pas le soleil, je déteste la chaleur, je préfère les sapins à la végétation rabougrie et cent fois les lacs à la mer. Enfin je vis à un peu plus de 1000 mètres d'altitude et, c'est con, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'étouffer quand je me retrouve trop bas. Bon, mais cela dit, un de ces jours je finirai peut-être par faire un saut à Empuria où un ami à un appart et me casse les burnes depuis des années pour que je vienne y passer quelques jours et si c'est le cas je ne manquerai pas de faire un crochet par Perpignan où il doit y avoir de très séduisantes catalanes. [/B]

Ben tu as le choix , si tu aimes la fraicheur tu peux aller faire trempette dans le lac des Bouillouses et si Madame a le sang un peu plus chaud elle peut de son côté arpenter les plages de la côte.... quelques séduisants catalans ne se feront pas prier pour lui tenir compagnie .hahahahahaha
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
N'y voiot pas une attaque personnelle. Mais tu peux rester chez toi où aller ou bon te semble sauf ici à nous faire chier comme tous ce milliers de touristes qui viennent nous casser les cou*** tous les étés ( Beaucoup de 63 , de 15 , de 42 et de 43 ; faut croire que c'est vraiment pourri chez eux)

confirmation : coincé dans le 42 où c'est vraiment pourri
(par contre tu ne verra jamais de retour en été)
 
Haut Bas