• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Prenons exemple sur les verts !

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
La partie Perpignanaise oui !

C'est pas que je veux polémiquer, comme il n'y a pas d'actu rugby, j'en profite pour ouvrir une chtite parenthèse sur le sujet. C'est marrant mais perso, quand j'entends parler de Catalogne, je ne pense pas une seule seconde à la partie perpignanaise. Pour moi, la Catalogne, c'est l'Espagne. Et c'est tout. Le Grand-Prix moto de Catalogne a lieu en Espagne, le rallye auto de Catalogne a lieu en Espagne, le Tour cycliste de Catalogne n'emprunte que des routes espagnoles. Mais bon, j'vais pas vous taquiner là-dessus...haha
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
C'est pas que je veux polémiquer, comme il n'y a pas d'actu rugby, j'en profite pour ouvrir une chtite parenthèse sur le sujet. C'est marrant mais perso, quand j'entends parler de Catalogne, je ne pense pas une seule seconde à la partie perpignanaise. Pour moi, la Catalogne, c'est l'Espagne. Et c'est tout. Le Grand-Prix moto de Catalogne a lieu en Espagne, le rallye auto de Catalogne a lieu en Espagne, le Tour cycliste de Catalogne n'emprunte que des routes espagnoles. Mais bon, j'vais pas vous taquiner là-dessus...haha

ET le pays Basque pour toi ça s"arrête aussi aux Pyrénées ?
 

usp7

USAPiste balbutiant
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
24
Réactions
0
ET le pays Basque pour toi ça s"arrête aussi aux Pyrénées ?

ici fini la France ici commence l'auvergne ....c'est ce que dise bon nombre d'auvergnats et c'est plutôt sympa, tant que cela reste bon enfant..mais nous concernant tu te trompe perpignan fait bien parti de la catalogne
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
ici fini la France ici commence l'auvergne ....c'est ce que dise bon nombre d'auvergnats et c'est plutôt sympa, tant que cela reste bon enfant..mais nous concernant tu te trompe perpignan fait bien parti de la catalogne

Oui, je sais, mais il n'y a surtout qu'à travers l'USAP qu'on parle de Catalans, concernant votre région.
 

jluc

USAPiste bavard
Inscrit
5 Août 2012
Messages
50
Réactions
18
Tire TE=Derming63;267341]Oui, je sais, mais il n'y a surtout qu'à travers l'USAP qu'on parle de Catalans, concernant votre région.[/QUOTE]

Manque de culture generale, là on peut rien pour vous, il faut ouvrir des livres de temps en temps

:404318::404318::404318:
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Oui, je sais, mais il n'y a surtout qu'à travers l'USAP qu'on parle de Catalans, concernant votre région.

merci l ami
tu as mis le doigt sur quelque chose que l on a jamais su fructifier
etant a un peu plus de une heure d un bassin economique de plusieurs millions d habitants et de plus tres regionaliste
on n a jamais su convaincre que notre appartenance historique avec l autre cote des pyrennes pouvait interesser
le jour que l on etait en finale de hcup contre toulouse il ya une dizaine d annees
certe le rugby professionnel etait qu au debut
mais j imagine dans un futur tres lointain !!!!! l usap en finale de coupe d europe avec un stade jaune et rouge et la il faudrait inventer une com pour que nos voisins viennent nous soutenir
l usap et le barca champion d europe la meme annee -le delire complet
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
C'est pas que je veux polémiquer, comme il n'y a pas d'actu rugby, j'en profite pour ouvrir une chtite parenthèse sur le sujet. C'est marrant mais perso, quand j'entends parler de Catalogne, je ne pense pas une seule seconde à la partie perpignanaise. Pour moi, la Catalogne, c'est l'Espagne. Et c'est tout. Le Grand-Prix moto de Catalogne a lieu en Espagne, le rallye auto de Catalogne a lieu en Espagne, le Tour cycliste de Catalogne n'emprunte que des routes espagnoles. Mais bon, j'vais pas vous taquiner là-dessus...haha

Tu dis cela car tu ne sors jamais de chez toi, tu ne connais que les volcans et les pneus 205 R16 55 de chez Micheline ! ( gomme tendre )
Il faut avoir vécu à Perpignan pour comprendre que cette ville est un bout de la Catalogne.
Effectivement tu sens tout de même que tu es en France mais la culture Catalane fait vraiment partie intégrante de l'éducation.
C'est un esprit et d'ailleurs c'est cela même qui plait aux etrangers (Français ou pas) qui viennent s'installer dans la région.
Viens faire un tour chez nous pour te faire une idée.......
 
Haut Bas