Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Premiership. Les Saracens veulent supprimer le salary cap pour concurrencer le Top 14 - Article Le R

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 20 Décembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

La signature de Dan Carter au Racing-Métro, largement commentée dans l'hexagone, a également provoqué des remous outre-Manche. Dans un communiqué publié sur son site internet, les Saracens ont appelé ce vendredi à une suppression du salary cap. Le but est bien évidemment pour les clubs anglais de Premiership d'être compétitif sur le marché des transferts face aux clubs français du Top 14 après la Coupe du monde 2015 où de nombreux internationaux chercheront à se vendre au plus offrant. « Le salary cap a atteint du but, explique le patron des Sarries Edward Griffiths. Il est temps de saisir une occasion en or de développer notre sport, afin d'assurer un haut niveau de jeu en Europe et construire la ligue la plus forte dans le monde du rugby tout en permettant aux joueurs gagner des salaires en rapport avec le marché. » À l'heure actuelle, le plafond salarial imposé aux clubs anglais avoisine les 7 millions d'euros contre 10 millions d'euros pour leurs homologues français. « Il faut enlever le pied du frein et enfoncer l'accélérateur. Nous devons être capables de rivaliser avec les clubs irlandais et français qui dépensent deux à trois fois plus que nous pour recruter. »...

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/p...salary-cap-concurrencer-top-14-2012141104.php

Lire la suite ...

Partager cette page