• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi pas prendre comme exemple l'UBB ?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
A l'heure ou le President lance son projet "2019", ne serait il pas incohérent de prendre exemple sur Bordeaux-Begles?

En effet le club girondin a énormément de ressemblance avec le notre!

1/ les similitudes :
- club historique du rugby Français qui a connu le niveau inférieur ! Comme nous
- club qui a du tout reconstruire financierement et sportivement ! Comme nous
- club formateur ! Comme nous
- club qui subit la concurrence d'un autre sport "majeur" dans la même ville ! Comme nous
- club qui a un noyau dur de supporters ! Comme nous
- club qui a sa tête un President "riche" mais moins que beaucoup d'autres ! Comme nous
- club qui financierement a un budget relativement modeste (15,8 millions)! Comme nous en Top14

Je nous trouve plus de similitudes avec eux qu'avec beaucoup d'autres clubs d'élite, et pourtant nous ne prenons pas le meme chemin qu'eux malgré les similitudes!

Par exemple le club Béglais, lui travail en silence sans faire des déclarations "tapageuse" comme le fait le notre, chez eux il y a une certaine stabilité dans le secteur sportif depuis quelques années avec des garçons comme Etcheto et Loustau qui sont au club depuis quasi 6 ans, malgre un budget inferieur aux "gros" (15,8 millions) ils arrivent a conservé certaines de leurs pépites comme Talebula ou Connor et à renforcé l'équipe avec des jeunes JIFF, hier Seb Tao et Guitoune et demain avec le jeune 8 de La Rochelle et Ducuing!

Le fait qu'il ne se presse pas, et travail en "silence" permet aux joueurs et supporters de ne pas vivre une certaine forme de "stress" ou "pression" et le club vit serainement!

Je pense que le model UBB et possible à l'USAP, car nous avons beaucoup de similitude et je pense aussi que nous avons un homme qui pourrait faire "le taf" façon Girondine en la personne de Deroeux*! SD est quelqu'un qui boss en évitant les grosses déclaration, et surtout il a la confiance des anciens actionnaires car il a etait adoubé par Goze et il est aussi l'homme du renouveau car il a fait venir Riviere et les nouveaux actionnaires! Il a donc le profil de rassembleur!
C'est pour cela que je le verrais plus comme President, que FR qui lui doit jouer sur plusieurs tableaux (President, actionnaire majoritaire, Espi, et sa boîte à Paris)!
J'ajoute que sportivement nous sommes dans les clous, malgre les difficultés rencontres par le staff avec la descente et qu'il faudrait peut être "fidéliser" le staff afin de de prouver que le club est aujourd'hui stable (je pense a la prolongation de Hyardet)!

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres exemple qui pourrait être en accord avec la situation financière et sportive du club?

* je sais que certains vont me sortir les posts ou je dis que SD doit partir! Mais je vous répond qu'effectivement sportivement il est responsable de la situation de la saison dernière (protéger Delpoux), et que pour cela il aurait mérité une véritable sanction car il s'agit d'une fautre professionnel mais que "administrativement" le club fonctionne peut être mieux qu'avant ! En conclusion oui SD au commande "administrative et finaciere" mais non au commande "sportive"!
 
Il y a des choses ou lon peut s'inspirer mais certaines similitudes sont inexistante !


A l'heure ou le President lance son projet "2019", ne serait il pas incohérent de prendre exemple sur Bordeaux-Begles?

En effet le club girondin a énormément de ressemblance avec le notre!

1/ les similitudes :
- club historique du rugby Français qui a connu le niveau inférieur ! Comme nous Bordeaux club historique ??? dans les annees 1900 peux etre ! apres si tu parles de Begle je ne souhaite pas finir comme eux vu quils se sont fait avale !!!!

- club qui a du tout reconstruire financierement et sportivement ! Comme nous ils ont reconstruits en faisant Le nom et le nombre de club est tellement immense dans ce club quil est imprononçable !! on est pres a faire pareil avec Narbonne ou bezier !!! Non surtout pas !

- club formateur ! Comme nous comme ca je ne vois aucun Bordelais forme au club ....

- club qui subit la concurrence d'un autre sport "majeur" dans la même ville ! Comme nous. C'est moi ou tu compares les Dragons avec les Girondins de Bordeaux !

- club qui a un noyau dur de supporters ! Comme nous hmmmmmmm faut voir les matchs a begle pour ce rencontre que le noyau doit etre compose de 2000 personnes !! A chaban c'est le spectacle dicte par un speaker.

- club qui a sa tête un President "riche" mais moins que beaucoup d'autres ! Comme nous. je ne crois pas quon est un president riche mais bon ...

- club qui financierement a un budget relativement modeste (15,8 millions)! Comme nous en Top14.

Sincerement je ne vois aucune ressemblance avec ce club si ce n'est peux etre l'entraineur qui a fait evolue un club dans une categorie au dessus et l'autre en dessous .....

Je nous trouve plus de similitudes avec eux qu'avec beaucoup d'autres clubs d'élite, et pourtant nous ne prenons pas le meme chemin qu'eux malgré les similitudes!

Par exemple le club Béglais, lui travail en silence sans faire des déclarations "tapageuse" comme le fait le notre, chez eux il y a une certaine stabilité dans le secteur sportif depuis quelques années avec des garçons comme Etcheto et Loustau qui sont au club depuis quasi 6 ans, malgre un budget inferieur aux "gros" (15,8 millions) ils arrivent a conservé certaines de leurs pépites comme Talebula ou Connor et à renforcé l'équipe avec des jeunes JIFF, hier Seb Tao et Guitoune et demain avec le jeune 8 de La Rochelle et Ducuing!

Le fait qu'il ne se presse pas, et travail en "silence" permet aux joueurs et supporters de ne pas vivre une certaine forme de "stress" ou "pression" et le club vit serainement!

Je pense que le model UBB et possible à l'USAP, car nous avons beaucoup de similitude et je pense aussi que nous avons un homme qui pourrait faire "le taf" façon Girondine en la personne de Deroeux*! SD est quelqu'un qui boss en évitant les grosses déclaration, et surtout il a la confiance des anciens actionnaires car il a etait adoubé par Goze et il est aussi l'homme du renouveau car il a fait venir Riviere et les nouveaux actionnaires! Il a donc le profil de rassembleur!
C'est pour cela que je le verrais plus comme President, que FR qui lui doit jouer sur plusieurs tableaux (President, actionnaire majoritaire, Espi, et sa boîte à Paris)!
J'ajoute que sportivement nous sommes dans les clous, malgre les difficultés rencontres par le staff avec la descente et qu'il faudrait peut être "fidéliser" le staff afin de de prouver que le club est aujourd'hui stable (je pense a la prolongation de Hyardet)!

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres exemple qui pourrait être en accord avec la situation financière et sportive du club?

* je sais que certains vont me sortir les posts ou je dis que SD doit partir! Mais je vous répond qu'effectivement sportivement il est responsable de la situation de la saison dernière (protéger Delpoux), et que pour cela il aurait mérité une véritable sanction car il s'agit d'une fautre professionnel mais que "administrativement" le club fonctionne peut être mieux qu'avant ! En conclusion oui SD au commande "administrative et finaciere" mais non au commande "sportive"!
 
A l'heure ou le President lance son projet "2019", ne serait il pas incohérent de prendre exemple sur Bordeaux-Begles?

En effet le club girondin a énormément de ressemblance avec le notre!

1/ les similitudes :
- club historique du rugby Français qui a connu le niveau inférieur ! Comme nous
- club qui a du tout reconstruire financierement et sportivement ! Comme nous
- club formateur ! Comme nous
- club qui subit la concurrence d'un autre sport "majeur" dans la même ville ! Comme nous
- club qui a un noyau dur de supporters ! Comme nous
- club qui a sa tête un President "riche" mais moins que beaucoup d'autres ! Comme nous
- club qui financierement a un budget relativement modeste (15,8 millions)! Comme nous en Top14

Je nous trouve plus de similitudes avec eux qu'avec beaucoup d'autres clubs d'élite, et pourtant nous ne prenons pas le meme chemin qu'eux malgré les similitudes!

Par exemple le club Béglais, lui travail en silence sans faire des déclarations "tapageuse" comme le fait le notre, chez eux il y a une certaine stabilité dans le secteur sportif depuis quelques années avec des garçons comme Etcheto et Loustau qui sont au club depuis quasi 6 ans, malgre un budget inferieur aux "gros" (15,8 millions) ils arrivent a conservé certaines de leurs pépites comme Talebula ou Connor et à renforcé l'équipe avec des jeunes JIFF, hier Seb Tao et Guitoune et demain avec le jeune 8 de La Rochelle et Ducuing!

Le fait qu'il ne se presse pas, et travail en "silence" permet aux joueurs et supporters de ne pas vivre une certaine forme de "stress" ou "pression" et le club vit serainement!

Je pense que le model UBB et possible à l'USAP, car nous avons beaucoup de similitude et je pense aussi que nous avons un homme qui pourrait faire "le taf" façon Girondine en la personne de Deroeux*! SD est quelqu'un qui boss en évitant les grosses déclaration, et surtout il a la confiance des anciens actionnaires car il a etait adoubé par Goze et il est aussi l'homme du renouveau car il a fait venir Riviere et les nouveaux actionnaires! Il a donc le profil de rassembleur!
C'est pour cela que je le verrais plus comme President, que FR qui lui doit jouer sur plusieurs tableaux (President, actionnaire majoritaire, Espi, et sa boîte à Paris)!
J'ajoute que sportivement nous sommes dans les clous, malgre les difficultés rencontres par le staff avec la descente et qu'il faudrait peut être "fidéliser" le staff afin de de prouver que le club est aujourd'hui stable (je pense a la prolongation de Hyardet)!

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres exemple qui pourrait être en accord avec la situation financière et sportive du club?

* je sais que certains vont me sortir les posts ou je dis que SD doit partir! Mais je vous répond qu'effectivement sportivement il est responsable de la situation de la saison dernière (protéger Delpoux), et que pour cela il aurait mérité une véritable sanction car il s'agit d'une fautre professionnel mais que "administrativement" le club fonctionne peut être mieux qu'avant ! En conclusion oui SD au commande "administrative et finaciere" mais non au commande "sportive"!

sauf que eux ils ont un stade de 35000 places et ça change beaucoup de choses !!
 
Il y a quand même de grosses différences entres les 2 clubs selon moi:
-L'agglo bordelaise est assez riche et bien plus grande avec de nombreux investisseurs et/ou sponsor potentiels
-L’identité du jeu est extrêmement différente, le jeu de l'UBB repose sur beaucoup de mouvement et de "jeu" alors que le jeu historique catalan est plutôt accès sur le combat, et si j'ai bien compris le discours du président RIVIERE suite à la descente, l'USAP devrait retournait à ce type de jeu qui incarne les valeurs catalanes oubliés sous l'air DELPOUX
 
Pareil que ce qui a été dit au-dessus, je ne vois pas tant de similitudes que ça entre les deux clubs.
Après je vois ce que tu veux dire. Un club avec la réussite qu'il a actuellement et cette évolution au fil des années depuis qu'ils sont remontés ne peut qu'être pris en exemple.

Je tiens par contre à noter que ce que fait Bordeaux aujourd'hui n'est au fond pas tant éloigné que la politique qu'on menait. Prendre des jeunes, des joueurs prometteurs ou même confirmés dans des plus petits clubs, des joueurs qui sont en manque de temps de jeu, des joueurs internationaux sans être pour autant des top players mondiaux, tout ça sur les 7 ou 8 dernières années, on le faisait régulièrement ! Là où ça a complètement foiré c'est en interne, au niveau des finances et dans le choix des entraîneurs après Brunel.

J'avoue qu'aujourd'hui je regarde pas mal cette équipe pour la raison assez simple que j'appréciais énormément Bertrand Guiry et Sofiane Guitoune. Et je ne veux pas dire de conneries mais si aujourd'hui c'est extrêmement ambitieux, j'ai l'impression qu'ils ont su prendre une chose à la fois à commencer par le maintien. D'ailleurs leurs premières années en Top 14, il y a pas mal de vieux briscards à côté de jeunes.
Et c'est là que l'USAP doit à mon avis s'en inspirer. Aujourd'hui, on nous annonce une politique hyper ambitieuse mais pas du tout en phase avec la réalité. Avec quels joueurs peut-on viser un top 5 dans quatre saisons avec un budget moyen voire faible ? Cela ne peut pas passer uniquement par les jeunes (à moins d'avoir une génération exceptionnelle), d'autant plus que ces jeunes sont de suite sollicités. Aujourd'hui clairement continuons à essayer de sortir de bons jeunes mais recrutons des guerriers et des mecs parmi les meilleurs de D2, pour avoir une équipe capable de monter en Top 14 et de s'y maintenir. Si dans quatre saisons, on y est encore là on pourra parler de viser le top 5 et des stars internationales dans les années à venir. Sauf qu'il y a cette étape de transition primordiale entre les deux !
 
Effectivement , l`UBB c`est tout le contraire de l`usap , ville et région richissime , un grand stade , de grand et ambitieux projets
C`est surement le club qui a le plus d`atout actuellement pour réussir , il a en tout cas tout sur place !
 
Je pense que le model UBB et possible à l'USAP, car nous avons beaucoup de similitude et je pense aussi que nous avons un homme qui pourrait faire "le taf" façon Girondine en la personne de Deroeux*! SD est quelqu'un qui boss en évitant les grosses déclaration, et surtout il a la confiance des anciens actionnaires car il a etait adoubé par Goze et il est aussi l'homme du renouveau car il a fait venir Riviere et les nouveaux actionnaires! Il a donc le profil de rassembleur!
C'est pour cela que je le verrais plus comme President, que FR qui lui doit jouer sur plusieurs tableaux (President, actionnaire majoritaire, Espi, et sa boîte à Paris)!
je n'ai pas le même point de vu concernant Deroeux .( relations avec les actionnaires , capacité ,etc ...)
 
Retour
Haut