• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : POURQUOI, ON NE SAIT PLUS JOUER AU RUGBY A PERPIGNAN ?

je pense qu'on ne construit pas rééellement une équipe depuis le titre 2009 et la finale 2010
à l'époque on aurait déjà du à poursuivre dans la continuité en renouvelant 4 ou 5 joueurs par saison ce qu'on a pas fait
et après on est allé cherché pas mal d'iliens ( comment veux tu constuire une identité de jeu ) et 3 entraineurs different en 4 ans
si on regarde le stade toulousain , c'est entraineur ancien joueurs du cru , avec esprit du club et staff également originaire du club
le principal probleme ,c'est si tu veux construire faut de la continuité , un entraineur susceptible de rester plus de 3 ans ou sinon un entraineurs issu de sa formation pour prendre la suite
à l'usap ça fait quand meme des lustres qu'on ne connait pas ça
on chaque saison 3 mois de mise en place pour re tout casser en fin de saison
Je suis d'accord avec toi, par contre l'exemple du Stade Toulousain n'est pas approprié ou du moins n'est plus approprié.
Les deux situations sont évidemment différentes mais je vois quelques similitudes entre Toulouse et nous dans le sens où ils ont totalement manqué d'anticipation ! D'anticipation au niveau de certains joueurs qui allaient partir, de la fin de l'ère Novès et le post Novès. Puis surtout, avant c'était Toulouse et les autres, aujourd'hui c'est Toulouse parmi les autres. Plusieurs clubs n'hésitent pas à essayer de leur prendre des joueurs et plusieurs joueurs talentueux préfèrent signer ailleurs (il y a 10 ans des Guirado ou Trinh-Duc auraient signé à Toulouse). Bref, chaque saison, Toulouse rentre petit à petit dans le rang.
 
Le problème de défense, c'est un tout. On défend bien en principe les 30 premières minutes mais le soucis c'est qu'on ne lutte pas dans les rucks, donc on n'a aucune possession (cette stat sur les quatre matchs doit être édifiante), du coup on se fait pilonner et on finit par céder. Résultat des courses : 112 points encaissés en quatre matchs dont 80 en deux déplacements, avant-dernière défense et dernière défense au nombre d'essais.
Ce problème des rucks est très embêtant. Déjà et surtout on n'y met pas l'envie et ensuite je pense que c'est voulu de ne pas les disputer pour avoir plus de monde dans la ligne, mais sans ballon on ne va connaître que des désillusions.

PS : je pensais à ça : ça fait pratiquement un an que Benetton est là et nous n'avons toujours pas emporté un seul match à l'extérieur. Pourtant, je n'ai rien contre lui et je pense qu'il fait du bon boulot. Mais c'est cette stat d'un an sans victoire à l'extérieur.
Le problème aussi est quand tu passes ton temps à défendre , tu laisses beaucoup de jus , et si derrière sur les ballons de dégagement tu rend systématiquement le ballon à l'adversaire , tu te mets la pression . Si ensuite sur les quelques ballons grappillés tu les tombes au bout de 3/4 passes , ou tu fais des mauvais choix , pas facile , facile de rester dans le matchs . Pour finir à chaque match un minimum de deux cartons jaunes finissent de plomber l'équipe et donc le résultat est ce qu'il est .
 
Vaste question que le titre , avons nous la ou des réponses , là où l'encadrement pour le moment est impuissant ? impuissant , le mot est peut être trop fort , je ne sais pas .

Je ne voudrais pas paraitre ironique en écrivant ce qui suit , mais on voulait une mêlée , il semble que nous l'ayons , je reste prudent .
La touche s'améliore , pourquoi pas le reste ?
Comme dit Lanta , " On doit mettre le doigt sur ce qui ne va pas , ne pas déroger à ce qu'on fait ( les joueurs adhèrent ) et surtout aux progrès qu'on fait ."

Se retrousser les manches , être patient , faire confiance à Lanta et aux joueurs en place - avons nous le choix ? - ils ne peuvent que monter en puissance , pas tomber plus bas .

Cela fait trois ans que le club demande aux supporters d'être patient.
Tu peux bien comprendre que certains en ont pleins le cul .
Encore, si on voyait une amélioration dans le jeu produit par les différentes équipes de l'Usap depuis 3 ans on comprendait, mais non , rien, nada on ne voit rien venir et tu le sais très bien.
Alors oui, cette année la mêlée est meilleure, oui, nous allons encore patienter pour voir si le reste s'améliore et comme d'habitude.................................................................... nous allons être déçu.
Il y a de moins en moins d'Optimistes sur ce forum et dans les gradins, pas parce que les gens n'aiment plus ce club, mais parce qu'ils se reconnaissent plus dans son jeu et son envie, c'est tout.
Tu perds, tu fais un bon match, cela arrive .
Tu perds, tu prend 40 grains sans montrer grand chose et avec une mêlée qui domine, ça craint.
On voulait une forte mêlée, on l'a et on est aussi nul. C'est grave quand même.
 
je pense qu'on ne construit pas rééellement une équipe depuis le titre 2009 et la finale 2010
à l'époque on aurait déjà du à poursuivre dans la continuité en renouvelant 4 ou 5 joueurs par saison ce qu'on a pas fait
et après on est allé cherché pas mal d'iliens ( comment veux tu constuire une identité de jeu ) et 3 entraineurs different en 4 ans
si on regarde le stade toulousain , c'est entraineur ancien joueurs du cru , avec esprit du club et staff également originaire du club
le principal probleme ,c'est si tu veux construire faut de la continuité , un entraineur susceptible de rester plus de 3 ans ou sinon un entraineurs issu de sa formation pour prendre la suite
à l'usap ça fait quand meme des lustres qu'on ne connait pas ça
on chaque saison 3 mois de mise en place pour re tout casser en fin de saison
Il est certain qu'un peu de stabilité et de patience à tous les niveaux seraient nécessaires .
J'ajouterais que quand tu changes 15 joueurs chaque fin de saison , il faut quand même laisser du temps aux nouveaux de s'adapter , être un peu indulgent la dessus , quoi que cette année les nouveaux sont quand même vite rentrés dans le moule . ( à tout les sens du terme d'ailleurs .lol)
 
Cela fait trois ans que le club demande aux supporters d'être patient.
Tu peux bien comprendre que certains en ont pleins le cul .
Encore, si on voyait une amélioration dans le jeu produit par les différentes équipes de l'Usap depuis 3 ans on comprendait, mais non , rien, nada on ne voit rien venir et tu le sais très bien.
Alors oui, cette année la mêlée est meilleure, oui, nous allons encore patienter pour voir si le reste s'améliore et comme d'habitude.................................................................... nous allons être déçu.
Il y a de moins en moins d'Optimistes sur ce forum et dans les gradins, pas parce que les gens n'aiment plus ce club, mais parce qu'ils se reconnaissent plus dans son jeu et son envie, c'est tout.
Tu perds, tu fais un bon match, cela arrive .
Tu perds, tu prend 40 grains sans montrer grand chose et avec une mêlée qui domine, ça craint.
On voulait une forte mêlée, on l'a et on est aussi nul. C'est grave quand même.
Je comprends , l’exaspération , mais on fait quoi nous ? on vire Rivière , Lanta , les joueurs ? déjà ça nous on ne peut pas je faire .
On boycotte ? on va au 13 ? Quelle est la réponse ?
Reste plus qu'à attendre que les beaux jours reviennent .
 
Je comprends , l’exaspération , mais on fait quoi nous ? on vire Rivière , Lanta , les joueurs ? déjà ça nous on ne peut pas je faire .
On boycotte ? on va au 13 ? Quelle est la réponse ?
Reste plus qu'à attendre que les beaux jours reviennent .

Bien sur que nous ne pouvons que subir , mais toutes ces critiques ne peuvent pas rester muettes et être passé sous silence par le club.
Tu les entends communiquer dessus ??
Ils font constamment la politique de l'autruche et ne veulent pas admettre qu'il y a un gros malaise et qu'ils sont impuissant pour régler le probléme.
Car, c'est vraiment le mot, depuis trois ans, ils sont impuissant face à la situation du club, quelle soit économique (même si pour le moment Riviére éponge les dettes) et sportives (avec désolé de le redire , un SD qui ne nous a pas fait du bien , bien sur il n'est pas le seul, puisque nous avons essayé beaucoup d'entraineurs et ils ont été remercié ou sont partis.)
Pour ce qui est des joueurs, on peut leur reprocher pleins de choses, mais la mayonnaise ne prend pas !! Pourquoi ??
C'EST LA GRANDE QUESTION ..
 
Bien sur que nous ne pouvons que subir , mais toutes ces critiques ne peuvent pas rester muettes et être passé sous silence par le club.
Tu les entends communiquer dessus ??
Ils font constamment la politique de l'autruche et ne veulent pas admettre qu'il y a un gros malaise et qu'ils sont impuissant pour régler le probléme.
Car, c'est vraiment le mot, depuis trois ans, ils sont impuissant face à la situation du club, quelle soit économique (même si pour le moment Riviére éponge les dettes) et sportives (avec désolé de le redire , un SD qui ne nous a pas fait du bien , bien sur il n'est pas le seul, puisque nous avons essayé beaucoup d'entraineurs et ils ont été remercié ou sont partis.)
Pour ce qui est des joueurs, on peut leur reprocher pleins de choses, mais la mayonnaise ne prend pas !! Pourquoi ??
C'EST LA GRANDE QUESTION ..
Tu dis qu'ils sont impuissants à régler le problème , tu crois que tu peux communiquer sur ta propre impuissance ? c'est se tirer une balle dans le pied .
je pense que la meilleure des réponses se fera comme souvent , sur le terrain , les joueurs le savent , le staff le sait . Tout n'est pas à jeter , l'effectif est là .
Comment vous dites ici , il faut que la mayonnaise prenne , on à les œufs , manque peut être l'huile .;)
 
Retour
Haut