Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pourquoi on est foutu? ( because...)

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par bergamote66, 9 Novembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Ce matin on a appris qu'il fallait que l'etat recapitalise deux banques,à savoir Dexia et Lcl à raison de 5 milliards d'euros chacune soit 10 milliards au total.Donc la hausse de la TVA a trouvé dans un sens sa destination à moins qu'elle serve toujours à compenser la baisse des charges salariales dans ce cas c'est la dette publique qui augmente.
    Il y a quelques semaines on ne claironna pas que nous allions verser 31 milliards d'euros au FMI ce qui a pour consequence d'augmenter egalement d'autant la dette publique.
    De plus en l'espace d'un an nous avons versé des dizaines de milliards pour les canards boiteux de l'Union Européenne.
    Je passerais très rapidement sur l'immigration legale ou non qui est à 5% une immigration de travail avec les consequences budgetaires et des comptes sociaux que celà entraine.
    Un conseil aux jeunes de vingt ans et moins;ne faites pas de gamins car ils vont morfler encore plus que leurs futures parents... :231183::231183::231183:
     
  2. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    80 milliards de provisions pour les banques espagnoles au 30/09/2012.

    On a un peu de marge, et en plus on a l'avantage de posséder Bugarach et Lamanère.
     
  3. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Hcupisant :bravo:


    J'oubliais au troisième comme au quatrième trimestre 2012 nous sommes en recession à savoir deux fois -0,1% du PIB ce qui est la definition de la recession.
    De plus les plans sociaux se succèdent avec la nouveauté du jour Candia qui va fermer trois usines soit 300 personnes sur le carreau.
    Il y a tellement de voyants au rouge comme l'euro et les 35h qui nous handicapent lourdement ou les pays à bas cout de production ce qui entraine la fin programmée de notre industrie à long terme.



    cordialement! anecatanecatanecat
     
  4. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    La participation au capital du FMI pour 31Mds est un droit à tirer pour avoir voix au chapitre lors des prochaines négociations lors des prochaines crises financières (c’est du hors bilan et ne figure pas dans la dette du pays mais c'est surtout le maintien de la voix de la France !). En l'occurrence le FMI est déjà capitalisé pour l'actuelle et a rassemblé un tour de table pour la prochaine décennie (sans nouveau pays à aider, pas un seul euro de cette participation ne sera versé au FMI). Le FN rassemble déjà des supporters peu passionnés par le respect de la langue nationale et de ses codes, on sait maintenant que l'économie n'est pas non plus au programme !
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2012
  5. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0


    En partie seulement car en economie on assiste aussi a une lepenisation des specialistes notamment des specialistes de BFM TV qui depuis quelques jours affirment que l'Euro est nefaste pour notre pays et aussi de l'UMP qui au miracle parle de retablir des frontières pour l'Union Européenne.L'UMP et le PS sont des partis modérés et ont sans aucune mesure plus de haut diplomés et specialistes plus que le FN ce qui n'empeche pas que nous eussions une dette publique qui a explosé et une industrie moribonde sans compter le chomage.Certes j'ai voté FN mais avec plusieurs pinces à linge sur le nez...




    cordialement!
     
  6. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 680
    Notations:
    +502 / 2 / -2
    Sous l’ère sarko,les 35 heures ne gênaient pas.
    Il a pas de chance Hollande,il prend le pouvoir et Hop,les entreprises licencies et les riches se barrent en Belgique!!
    Quel bel exemple de démocratie ce Pays!!
    Je lance un message:
    -Toi riche qui habite les P.O (il y en a,mais il y en a.............voir l'ISF dans un autre sujet LoL) peux tu aider l'Usap,histoire que le pays coule mais pas notre club adoré!!mrgreen

    Chemin faisant..........
     
  7. clongi

    clongi USAPiste impliqué

    Messages:
    1 526
    Notations:
    +8 / 0 / -0
    J' ai vécu la mise en place des 35h . Il en a résulté en moyenne un coût supplémentaire de 11% pour la majorité des entreprises . Et donc pour conserver leurs marges bénéficiaires , les entreprises ont été obligées de répercuter ces 11% sur la vente de leurs produits ou prestations .Cette mesure Aubry date de Jospain et a été néfaste à l' industrie et au commerce qui ont perdu de leur compétivité.
     
  8. bergamote66

    bergamote66 Bannis

    Messages:
    263
    Notations:
    +0 / 0 / -0


    Je rajoute que ces dix dernières années les salaires ont augmenté en France de 40% contre 20% en Allemagne ou dans l'agro-alimentaire le SMIC allemand est deux fois moins elevé qu'en France d'ou les abattoirs français qui ferment et des laitages et yaourts germains deux fois moins couteux.D'après certains economistes si les français etaient moins nuls en economie on gagnerait 3% à 4% de taux de croissance annuel.De plus d'après une etude il n'y a qu'en France ou l'on croit que le capitalisme n'est pas le meilleur système economique partout ailleurs on pense le contraire et c'est ainsi que sur les 27 pays de l'UE il n'y a que notre beau pays qui n'ait pas fait les reformes structurelles necessaires donc bien que FN je reconnais que Sarko fut courageux et se suicida electoralement parlant en essayant de sauver ce pays de merde...




    cordialement!
     

Partager cette page