• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi Le Match Usm-usap Ne Sera Pas Rejoué. Article L’indépendant

Je ne sais bien évidemment quelle décision sera prise (si une décision est prise) mais par contre à la lecture du règlement des commotions de World Rugby j'y vois une règle assez simple (mais bien évidemment il se peut que j'ai mal interprété).

La règle d'un remplacement définitif est qu'un joueur déjà sorti (blessé ou tactique) ne peut pas revenir.
Je ne vois pas pourquoi WR aurait pris la peine de dire que le remplacement devient un remplacement définitif s'il n'y avait aucune incidence.
Par exemple au bout de 10 minutes, le remplaçant peut taper des pénalités.
Il doit également avoir toutes les caractéristiques d'un remplacement définitif ...

De plus l'on peut lire :

Au bout de 10 minutes, la HIA est justement terminée (ÉVALUATION DE BLESSURE À LA TÊTE).
Les 10 minutes passées, il ne s'agit plus de l'évaluation.
Si WR avait souhaité que le joueur remplaçant temporaire puisse rester ils auraient écrit :
"3. Un joueur qui se soumet ou s'est soumis à un HIA"

Le règlement me semble donc clair.

Si vous me demandez si c'est logique, juste, équitable ... je ne sais pas vous répondre.
Par contre cela me semble clair !

Si ce règlement te semble clair, tu as des dons de voyance (boule de cristal ou marc de café ?).
Que penses-tu de cette interprétation (puisque nous en sommes là ) ? "Nulle part il est écrit que, dans le cas d'un "HIA", le banc doit être "vidé" au préalable, avant de pouvoir transformer un remplacement temporaire par un définitif. La précision "même si tous les remplaçants ont déjà été utilisés... " est justement destinée à veiller qu'en aucun cas un "HIA" puisse conduire à diminuer une équipe (c'est en quelque sorte ce que souhaitait PP Lafond ... )"
 
alors fumée blanche ou fumée noire?? parce que bon une decision venant du matin et quon attend encore au moment de l'aperot t'as compris qu'il feront pas un tonneau dans un virage a la vitesse ou ça va
 
a ***** desolé jsuis en pleine grippe je croyais qu'on etait jeudi.
 
jsuis parti pour pas bouger de mon lit surtout.
Jme doute, bon rétablissement à toi
à défaut d'une bière pour fêter la victoire, tu te prendras un vin chaud ou un bon grog, c'est pas mal aussi
 
Retour
Haut