• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi le 16 aout est férié dans les PO ?

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Pourquoi le 16 août est il généralement férié dans le département et pas partout dans l'exagone...
Plein d'administrations et banques sont fermées ce jours là.Est-ce parce que on a trop fait la fête le 15 ?
Est-ce une coutume locale ? Une fête religieuse ,un rite païen?Ne répondez que ceux qui savent ...:6775:
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Le 16 Aout est férié car c'est la fête de Collioure (féria + magnifique Feux d'artifice), c'est une coutume locale surtout sur l'axe Argeles sur Mer-Cerbère (après dans le reste du département, je ne sais pas). ;).
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Il n'y a pas que le 16 août. En fait c'est le feu d'artifice qui est le 16/08, sinon les fêtes de la ST Vincent débutent le 14 jusqu'au 18 août. D'ailleurs j'en reviens. Aujourd'hui il y a eu la remise des clés au maire (les Chevaliers du Fiel), un Flash Mob, des bodégas et des bandas dans les rues du centre-ville
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 627
Réactions
1 298
Il n'y a pas que le 16 août. En fait c'est le feu d'artifice qui est le 16/08, sinon les fêtes de la ST Vincent débutent le 14 jusqu'au 18 août. D'ailleurs j'en reviens. Aujourd'hui il y a eu la remise des clés au maire (les Chevaliers du Fiel), un Flash Mob, des bodégas et des bandas dans les rues du centre-ville

comme si il n'y avait que la fête de collioure qui impacterait tout un département ....mauvaise réponse je pense ....:6775:
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Peut-être pas tout un département mais la Côte Vermeille oui LoL
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Parce que c'est le jour de mon anniversaire tout simplement .:231183:

Et je vous invite au bar du forum !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas