• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi il faut absolument gagner à Grenoble

kapaopango66

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Réactions
0
Plusieur raisons d'y croire :

- Tout le monde voit Grenoble nous battre et nous sommes jamais aussi bon que lorsqu'on nous enterre..
- Delpoux et le groupe veulent une victoire à l'extérieur avant la mini-trêve européenne , avec l'envie qu'ils ont mis sur tous les matchs depuis le début du championnat nul doute que les joueurs vont tout mettre pour revenir avec la victoire.
- Grenoble fait un bon début de championnat mais bon il faut être réaliste cette spirale gagnante va s'arrêter un jour et pourquoi pas contre l'USAP.
- A chaque déplacement à l'extérieur s'est passé tout près , les erreurs faites lors de ces matchs ont été retenus par le groupe et celui-ci va s'en servir.
- On a laissé des cadres au repos contre Mdm comme Charteris , Mafi c'est pour les avoir en grande forme sur ce match...
- Niveau motivation , les joueurs seront préparés comme pour jouer un match couperet....
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
1. Parce que, compte tenu de notre défaite à domicile contre Toulon lors de la 1ère journée, il nous faudra gagner au moins deux matches à l'extérieur pour être dans les six. Il faut donc débloquer notre compteur le plus tôt possible et cela doit être a priori plus facile chez un promu que chez un cador du championnat. Cette victoire nous a échappé à Bordeaux et à Paris alors qu'elle était à notre portée. Cette fois-ci doit être la bonne.

2. Parce que ce résultat changerait tout pour le premier bilan avant la coupure européenne et après huit matches de Top 14 : une victoire marquerait un bon début de saison pour l'Usap alors qu'une défaite signerait un démarrage très moyen. C'est cette victoire qui sépare le doute de la confiance.

3. Parce qu'une victoire nous placerait vraisemblablement dans les six premiers pour la première fois depuis le début de championnat, juste avant un match à domicile (la réception du Racing). Une position qu'il s'agirait ensuite de ne plus quitter, notre destin restant en quelque sorte entre nos mains...

4. Parce qu'il nous faut d'urgence valider la performance face à Toulouse par une autre victoire probante, sinon l'épopée barcelonaise passera pour une exception éphémère, un feu de paille, et le projet de jeu de Marc Delpoux, pour un mirage, une illusion...

5. Parce que Grenoble doit rester à sa place et apprendre les règles de politesse du Top 14. Surprendre et assurer tranquillement son maintien (comme Bordeaux l'an dernier), OK, mais se mêler à la lutte pour une place dans les six, non, cela ne se fait pas. Il y a déjà suffisamment de concurrents installés sans qu'un promu ne s'en mêle. De plus, après un sans faute depuis le début de la saison, Grenoble doit nécessairement connaître un coup de moins bien, un jour sans... C'est le moment.

Je rejoins point par point tout ce que tu dis. Donc je plusune :

-J'ajouterais que Grenoble vient de faire une très grosse performance face au Racing au Stade des Alpes. Seront-ils capables de se remobiliser dès le prochain match ? Pour moi l'USAP a fait des performances plus ou moins bonnes. Les matchs contre Toulouse, Paris ou Clermont étaient bons. Ceux contre Bayonne, Bordeaux ou Mont-de-Marsan l'étaient un peu moins. Il faut qu'on apprenne à être plus régulier.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
si si je suis né à Grenoble , mais je n'aime pas du tout le fcg , et encore moins le csbj ! mais contre le racing le fcg à perdu le BO à la dernière minute alors si ils jouent comme contre le racing et l'usap comme les deux derniers matchs c'est en effet une option plus que sérieuse

Il me semble quand même que le Racing avait fait quelques changements
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Derrière Clermont, Toulon et Toulouse, 6 équipes se tiennent en 4 points, de Biarritz et Montpellier (19) à l'Usap (15), en passant par Racing (18), Grenoble (18) et Castres (16).
La 8e journée nous propose notamment Racing-Montpellier, Biarritz-Toulon, Castres-Clermont et Grenoble-Usap. C'est vraiment le bon moment pour basculer du bon côté du classement.

Tout en éloignant la zone de relégation (assurer le maintien avant l'avant-dernière journée serait un plus pour jouer plus libérer).
 

alexandre1

USAPiste débutant
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Réactions
0
Bonjour amis perpignanais.
Du côté de Grenoble dont je suis un fervent supporter, je ne crains pas votre déplacement, vous vous en doutez !LoL
Vous allez vous déplacer avec pas mal d'absents dans votre équipe, tout comme l'a fait le racing métro samedi dernier. Par contre nous aurons certainement les mêmes sur le pré + Sowerby. Seule incertitude à ce jour, la présence de notre centre tonitruant Hunt. Sachez quand même que nous avons des remplaçants au centre de l'attaque comme Buto ou Coetze et d'autres tous aussi bons. Je pense que le match verra la victoire du FCG avec je l'espère le BO. Vous avez du mal à vous déplacer depuis pas mal de temps, et je ne pense pas que vous obtiendrez le BD haha.
Quoi qu'il en soit, je souhaite surtout un très bon match des 2 équipes pour satisfaire le public exigeant de Lesdiguières au vu du début de saison des nôtres, dans la continuité de la saison dernière.
Vous souhaitez remonter dans le classement, et c'est bien normal vu votre standing, mais sachez que pour nous l'appétit vient en jouant, et de fait nous ne nous contenterons pas si l'occasion se présente de rester dans les 6 premiers pour jouer le titre !:231183:
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"ce match à mon sens est plus important que celui de Toulouse car une victoire nous rapproche des 6"

Tu peux dire cela justement parce que l'USAP a pris 5 pts à Barcelone ! Donc on ne peut pas qualifier le match de Grenoble comme étant plus important que celui contre Toulouse.
Le prochain match est important comme le sera celui d'après et également celui en suivant ...!
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 737
Réactions
366
Bonjour amis perpignanais.
Du côté de Grenoble dont je suis un fervent supporter, je ne crains pas votre déplacement, vous vous en doutez !LoL
Vous allez vous déplacer avec pas mal d'absents dans votre équipe, tout comme l'a fait le racing métro samedi dernier. Par contre nous aurons certainement les mêmes sur le pré + Sowerby. Seule incertitude à ce jour, la présence de notre centre tonitruant Hunt. Sachez quand même que nous avons des remplaçants au centre de l'attaque comme Buto ou Coetze et d'autres tous aussi bons. Je pense que le match verra la victoire du FCG avec je l'espère le BO. Vous avez du mal à vous déplacer depuis pas mal de temps, et je ne pense pas que vous obtiendrez le BD haha.
Quoi qu'il en soit, je souhaite surtout un très bon match des 2 équipes pour satisfaire le public exigeant de Lesdiguières au vu du début de saison des nôtres, dans la continuité de la saison dernière.
Vous souhaitez remonter dans le classement, et c'est bien normal vu votre standing, mais sachez que pour nous l'appétit vient en jouant, et de fait nous ne nous contenterons pas si l'occasion se présente de rester dans les 6 premiers pour jouer le titre !:231183:

Merci l'ami, j'aime cet esprit
bon match et que le meilleur(l'USAP) gagne !!!

PS: pour nous faire une fleur, faites jouer laharague....:drapeau:
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Bonjour amis perpignanais.
Du côté de Grenoble dont je suis un fervent supporter, je ne crains pas votre déplacement, vous vous en doutez !LoL
Vous allez vous déplacer avec pas mal d'absents dans votre équipe, tout comme l'a fait le racing métro samedi dernier. Par contre nous aurons certainement les mêmes sur le pré + Sowerby. Seule incertitude à ce jour, la présence de notre centre tonitruant Hunt. Sachez quand même que nous avons des remplaçants au centre de l'attaque comme Buto ou Coetze et d'autres tous aussi bons. Je pense que le match verra la victoire du FCG avec je l'espère le BO. Vous avez du mal à vous déplacer depuis pas mal de temps, et je ne pense pas que vous obtiendrez le BD haha.
Quoi qu'il en soit, je souhaite surtout un très bon match des 2 équipes pour satisfaire le public exigeant de Lesdiguières au vu du début de saison des nôtres, dans la continuité de la saison dernière.
Vous souhaitez remonter dans le classement, et c'est bien normal vu votre standing, mais sachez que pour nous l'appétit vient en jouant, et de fait nous ne nous contenterons pas si l'occasion se présente de rester dans les 6 premiers pour jouer le titre !:231183:

Bonjour à toi!
1er message 1er chambrage...haha
Allez je prend ça comme cela doit être pris, avec humour! De toute manière vous êtes trop habitués à la Pro D2 pour rester dans l'élite...ça va vous manquer c'est clair.:6775:
Bon match samedi et visca l'usap!!!:609498::609498::609498:
 
Haut Bas