Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pourquoi il faut absolument gagner à Grenoble

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Zamba, 29 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Zamba

    Zamba USAPiste impliqué

    Messages:
    535
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    1. Parce que, compte tenu de notre défaite à domicile contre Toulon lors de la 1ère journée, il nous faudra gagner au moins deux matches à l'extérieur pour être dans les six. Il faut donc débloquer notre compteur le plus tôt possible et cela doit être a priori plus facile chez un promu que chez un cador du championnat. Cette victoire nous a échappé à Bordeaux et à Paris alors qu'elle était à notre portée. Cette fois-ci doit être la bonne.

    2. Parce que ce résultat changerait tout pour le premier bilan avant la coupure européenne et après huit matches de Top 14 : une victoire marquerait un bon début de saison pour l'Usap alors qu'une défaite signerait un démarrage très moyen. C'est cette victoire qui sépare le doute de la confiance.

    3. Parce qu'une victoire nous placerait vraisemblablement dans les six premiers pour la première fois depuis le début de championnat, juste avant un match à domicile (la réception du Racing). Une position qu'il s'agirait ensuite de ne plus quitter, notre destin restant en quelque sorte entre nos mains...

    4. Parce qu'il nous faut d'urgence valider la performance face à Toulouse par une autre victoire probante, sinon l'épopée barcelonaise passera pour une exception éphémère, un feu de paille, et le projet de jeu de Marc Delpoux, pour un mirage, une illusion...

    5. Parce que Grenoble doit rester à sa place et apprendre les règles de politesse du Top 14. Surprendre et assurer tranquillement son maintien (comme Bordeaux l'an dernier), OK, mais se mêler à la lutte pour une place dans les six, non, cela ne se fait pas. Il y a déjà suffisamment de concurrents installés sans qu'un promu ne s'en mêle. De plus, après un sans faute depuis le début de la saison, Grenoble doit nécessairement connaître un coup de moins bien, un jour sans... C'est le moment.
     
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 809
    Notations:
    +561 / 3 / -2
    Au delà de tout ce que tu dis, très justement, ce serait aussi une occasion de resserrer le groupe et de lui faire croire en ses chances de "faire quelque chose".
    Mais ça sera coton, surtout devant.
     
  3. Zamba

    Zamba USAPiste impliqué

    Messages:
    535
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le retour de Mas, il faudra les prendre devant, à l'envie, à l'agressivité... et derrière, au jeu, à la vitesse. Personne ne pense que ce sera facile, mais il faut vraiment jouer ce match à fond, et le gagner.
     
  4. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 855
    Notations:
    +387 / 3 / -2
    C'est sûr qu'une victoire à grenoble serait idéal mais au vu du jeu qu'on pratique, il faudra un exploit pour gagner là bas. On souffre beaucoup trop en mêlée fermé pour espérer faire un résultat là bas, à moins que mas fasse son retour. Grenoble est l'équipe surprise de ce début de saison, ils mettent des branlées à tout le monde à domicile mais l'usap est capable du meilleur comme du pire, alors pourquoi pas une grosse prestation de notre part.
     
  5. pana66

    pana66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 409
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Aujourd'hui notre mélé a bien tenue... heureusement j'ai envie de dire car avec les en avants dus a la pluie, on aurait pu avoir le match encore plus compliqué. !!
     
  6. llucet

    llucet USAPiste impliqué

    Messages:
    1 097
    Notations:
    +16 / 0 / -0
    Exact, la mêlée a été correcte et le buteur retrouvé ... ce qui nous a manqué à Paris ! Si on garde ces 2 pts positifs et on y rajoute la qualité offensive vue à Charléty (ne parlons même pas de Montjuïc!), la rencontre contre Grenoble peut être intéressante ... A veure quins podran jugar (Mas, Michel, Sid, ... ??
     
  7. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0
    Et bien pour gagner là bas il va falloir vraiment mettre tout les ingrédients...et dieu sait qu'il est important ce déplacement !!
     
  8. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    Ils ont prévu du beau temps pour samedi à Grenoble, au moins on pourra pas se trouver des excuses à cause de la météo! :6775:
     

Partager cette page