• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi faire jouer Justin Purll ?

Undelraco

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Août 2012
Messages
1 972
Réactions
794
De toute façon,on(certains) découvre et on dénonce les défauts des joueurs à cause des mauvaises performances de l'équipe,si les résultats du groupe étaient bons,on en parlerait pas,ou on(certains) dirait,travailleur de l'ombre,discret mais éfficace,etc...

En fait le joueur,dépend du rendement de l'équipe...tout simplement.

Tu as raison dans le fait qu'une équipe n'est pas un rassemblement d'individualités et que le boulot de l'entraineur est de faire que les faiblesses d'un joueur soit compensées par les forces d'un autre pour construire un collectif. C'est parce que ce collectif ne paraît pas construit par un travail en commun (on voit des fautes de débutants en touche et sur les rucks) que l'on voit les faiblesses.

Maintenant c'est ramené au collectif (ou à son absence faute d'un travail et d'un vécu commun ?) que les forces de Purll (habileté en touche et capacité de déplacement) apportent peu quand ses faiblesses (manque de densité physique et de capacités dans le combat) sautent davantage aux yeux.

En fait, Purll paraît adapté au projet de jeu dont rêve Delpoux mais sans qu'on soit sûr que Purll ait toutes les qualités pour y répondre et il paraît inadapté aux nouveaux choix imposés par les circonstances, la présidence et Doereux et l'ADN de l'USAP, d'un rugby plus basique et engagé.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 403
Réactions
1 090
Il nous faut un bon pack pour le match du MHR (et les autres aussi) :

PULU GUIRADO JGENTI (TAO TERRAIN ION)
VILACECA TAO (CHARTERIS ? sinon VAHA)
PEREZ LEO STROKOSCH (CHATEAU)

çà, c'est solide et agressif...
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Tu as raison dans le fait qu'une équipe n'est pas un rassemblement d'individualités et que le boulot de l'entraineur est de faire que les faiblesses d'un joueur soit compensées par les forces d'un autre pour construire un collectif. C'est parce que ce collectif ne paraît pas construit par un travail en commun (on voit des fautes de débutants en touche et sur les rucks) que l'on voit les faiblesses.

Maintenant c'est ramené au collectif (ou à son absence faute d'un travail et d'un vécu commun ?) que les forces de Purll (habileté en touche et capacité de déplacement) apportent peu quand ses faiblesses (manque de densité physique et de capacités dans le combat) sautent davantage aux yeux.

En fait, Purll paraît adapté au projet de jeu dont rêve Delpoux mais sans qu'on soit sûr que Purll ait toutes les qualités pour y répondre et il paraît inadapté aux nouveaux choix imposés par les circonstances, la présidence et Doereux et l'ADN de l'USAP, d'un rugby plus basique et engagé.

De toute façon,Purll,c'est un peu comme Léo,ni 3ème ligne,ni seconde ligne;c'est aussi un "indispensable"sur le banc,qui joues plus souvent que prévu à cause des circonstances,(blessures,Charteris absent,donc besoin en touche,choix du staff),il était prévu qu'il ne fasse que des bouts de matchs,il me semble.
Il me semble aussi qu'il apporte un peu de puissance sur le côté gauche en mélée fermée.

Bref,le bouche trou par exellence,trop utilisé,jamais au même poste,et logiquement alterne le bon et le(trés)moins bon.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
De toute façon,Purll,c'est un peu comme Léo,ni 3ème ligne,ni seconde ligne;c'est aussi un "indispensable"sur le banc,qui joues plus souvent que prévu à cause des circonstances,(blessures,Charteris absent,donc besoin en touche,choix du staff),il était prévu qu'il ne fasse que des bouts de matchs,il me semble.
Il me semble aussi qu'il apporte un peu de puissance sur le côté gauche en mélée fermée.

Bref,le bouche trou par exellence,trop utilisé,jamais au même poste,et logiquement alterne le bon et le(trés)moins bon.

PURLL est devant ce que Gavin HUME était en 3/4 : une sorte de couteau suisse indispensable sur un banc.
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
J'en remets une couche parce que j'ai rien à faire là et que même si je reconnais que Purll joue trop du fait des circonstances, je le trouve très bon et très utile pour l'équipe. Sans lui l'équipe joue moins bien et j'apporte un argument pour étayer mon sentiment.
Purll a joué 14 matchs sur 19.
Il a été titulaire à chaque fois.
Il a participé en tant que titulaire aux 7 victoires et au nul. sur 14 matchs joués donc.
Sans lui c'est 5 matchs de championnat, 5 défaites.

Ca c'est fait...:cool:
 
Haut Bas