• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

  • OUI

    Votes: 24 54.5%
  • NON

    Votes: 18 40.9%
  • NSP

    Votes: 2 4.5%

  • Total des votants
    44

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Moi, je le trouve en forme Robert...
Ce qui m'étonne, c'est qu'on est au 47e post et toujours pas de point Godwin, bizarre...
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Dernière édition par un modérateur:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Tu n'as pas un peu fini de te la péter et de te sentir supérieur aux autres.
Bien sûr que je connaît les lois qui nous régissent et c'est justement parce que je trouve que certaines sont à réviser que j'enrage ( à mon niveau de benêt inculte et barbare bien sûr, je ne voudrait pas te choquer).
PS: il n'y a plus eu de "guillotinés" depuis au moins 33 ans , donc de probables innocents non plus.
Par contre des innocents violés ,massacrés par des coupables qui mériteraient 1000000000000000000000000000000 de fois d'avoir la tête tranchée il y en a eu des milliers en 33 ans.
Tu choisis le camp des des criminels en disant qu'il n'y sont pour rien les pauvres et qu'il faut leur laisser une nouvelle chance.
Perso je suis du côté des victimes et je veux que leurs bourreaux soient sévèrement punis et pas relâchés dans la nature.
Chacun son opinion.

Aux états unis il y a des états qui appliquent la peine de mort avec une grande sévérité, d'autres états ou elle est abolie.
Crois tu que là ou on zigouille à tour de bras il y ait moins de viols, de meurtres et de massacres que là ou ne tue plus ?
Personne ne parle de relâcher des criminels, mais l'effet dissuasif de la peine de mort et son efficacité sur la baisse des viols et meurtres est parfaitement connue : efficacité = zéro !
Si ça touche quelqu'un de proche, il est compréhensible qu'on veuille se venger, mais ce n'est pas la justice, c'est la loi du talion.
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
Haut Bas