• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

  • OUI

    Votes: 24 54.5%
  • NON

    Votes: 18 40.9%
  • NSP

    Votes: 2 4.5%

  • Total des votants
    44

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Puis regardez le drame de Albi cette ****** qui a poignardé a mort une enseignante pour une futilité,sa famille a sorti tout un mélodrame pour qu'elle passe devant un expert psychiatre ( elle en rajoute aussi ) tout cela pour se faire rendre insolvable juridiquement,car si état second ou dit de "démence" cette pourriture ne fera pas 1 jour de prison aucun procès et à la limite quelques mois de suivi psychiatrique....Il est beau votre monde de *****.... Dans un vrai monde de droit elle serait morte depuis la seconde ou elle a agressé la prof ainsi que tout ceux qui sont avec cette pourriture ( car chose surprenante certaines personnes compatissent avec cette femme qui a tué froidement un être humain )

un vrai monde de droit ! Tiens c'est gratuit : http://www.cours-de-droit.net/cours-de-droit-penal/cours-de-droit-penal,r170395.html
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212


Il est certain qu'une erreur judiciaire est dramatique pour celui qui la vit , mais pour un cas combien de multi-récidivistes relâchés dans la nature vont commettre des crimes .
Tu iras expliquer ton raisonnement aux familles des enfants massacrés par Francis Holmes alors que celui-ci a été condamné à plusieurs reprise pour viol et meurtre et toujours relâché .
Un autre exemple plus proche de nous ( et on peut en trouver des centaines sans forcer)

http://www.lindependant.fr/2014/07/...oleur-en-serie-capture-au-perthus,1902191.php

Voici du grain à moudre pour le "bisounours de salon" !
 
Dernière édition par un modérateur:

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Il est certain qu'une erreur judiciaire est dramatique pour celui qui la vit , mais pour un cas combien de multi-récidivistes relâchés dans la nature vont commettre des crimes .
Tu iras expliquer ton raisonnement aux familles des enfants massacrés par Francis Holmes alors que celui-ci a été condamné a plusieurs reprise pour viol et meurtre et toujours relâché .
Un autre exemple plus proche de nous ( et on peut en trouver des centaines sans forcer)

http://www.lindependant.fr/2014/07/...oleur-en-serie-capture-au-perthus,1902191.php

Voici du grain à moudre pour le "bisounours de salon" !

ça va , j'ai bien compris que tu préfères des innocents guillotinés plutôt que des coupables en liberté ... tu es ignorant des fondements même de l'état de droit dans lequel tu vis ... tu serais du genre : "tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens"... tu peux encore te ressaisir ...
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137

[MENTION=177]robert marty[/MENTION] vous m'avez fait sourire, sachez que dans notre droit ( je prend tout ) pour chaque loi qui vous emmène en prison il y en a une pour vous faire sortir en annulant, la première...Ma frangine fait du droit,puis il y a juste a lire les différents journaux pour voir notre belle justice en plein travail....Violeur multirécidivistes 18 ans de prison dont 14 de sûreté chez lui après 6 ans...Une autre le psycho du Gard qui a massacré la petite de 12 ans a coup de couteau,il devait être en internat psychiatrique fermé avec surveillance quotidienne,il était dehors personne ne sait pourquoi ?! Une petite dernière P.Dils À 16 ans, le 30 avril 1987, il a été inculpé d'homicides volontaires sur deux garçons à Montigny-lès-Metz, en Moselle. Le 27 janvier 1989, il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtre. Le 24 avril 2002, son innocence est reconnue ; il aura passé quinze ans en prison, victime d'une erreur judiciaire pour laquelle l'État français lui a versé un million d'euros (dont 700 000 euros de dédommagements). C'est l'une des plus graves erreurs judiciaires reconnues en France, et c'est la première concernant un mineur condamné pour meurtre à la prison à perpétuité.Tout cela pourquoi ? il fallait un coupable et il était le coupable idéal normal ?
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
ça va , j'ai bien compris que tu préfères des innocents guillotinés plutôt que des coupables en liberté ... tu es ignorant des fondements même de l'état de droit dans lequel tu vis ... tu serais du genre : "tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens"... tu peux encore te ressaisir ...

Tu n'as pas un peu fini de te la péter et de te sentir supérieur aux autres.
Bien sûr que je connaît les lois qui nous régissent et c'est justement parce que je trouve que certaines sont à réviser que j'enrage ( à mon niveau de benêt inculte et barbare bien sûr, je ne voudrait pas te choquer).
PS: il n'y a plus eu de "guillotinés" depuis au moins 33 ans , donc de probables innocents non plus.
Par contre des innocents violés ,massacrés par des coupables qui mériteraient 1000000000000000000000000000000 de fois d'avoir la tête tranchée il y en a eu des milliers en 33 ans.
Tu choisis le camp des des criminels en disant qu'il n'y sont pour rien les pauvres et qu'il faut leur laisser une nouvelle chance.
Perso je suis du côté des victimes et je veux que leurs bourreaux soient sévèrement punis et pas relâchés dans la nature.
Chacun son opinion.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Je devrais me taire mais tampis, certains ici comprendront pourquoi je donne souvent des exemples Policier!

Un jeune homme de 19 ans a être interpeller en flagrant délit 36 fois depuis l'âge de c'est 14 ans pour des faits de vol, vol avec violence, et usage et revente de produit stupéfiant! Vous savez combien de mois de taule il a fait? 11 mois! 11 mois pour 36 actes délictuel commis! Elle est belle la justice! Et le pire, c'est qu'il est loin d'être le seul dans se cas la!

Et et des exemples comme ça j'en ai a le pelle!

Plus le temps passe et plus les fais sont violents, un jeune se fait agresser par des dizaines d'individus pour un regard qu'il aurait fait, aujourd'hui on viole une jeune fille en pleine journée en la filmant, des gamines qui sortent de boîtes se dont violes par une bande de jeune, on assassine une enseignante avec un couteau devant des enfants, c'est quoi la suite?

Alors petit message au bobo piss and love, vous feriez quoi si c'était votre femme qui était l'enseignante assassiner? Vous feriez quoi si c'était votre gamin qui aurait été tabasser par une bande? Et vous feriez quoi c'était votre gamine qui aurait été violé? C'est facile de la jouée grand cœur quand ont est pas concerner!

Quand certains comprendront que le justice Française est faites pour les délinquants mais pas pour les victimes cela fera avancer les choses!

Donc oui je suis pour la peine de mort, car en temps que jeune papa je ne supporterais jamais qu'on fasse du mal a mon enfant ou a mon épouse!

Et et pour finir a ceux qui disent oui mais il y aura des erreurs judiciaires, je leurs répond que la différence en 2014 par rapport a l'époque ou il y avait la peine de mort en France est l'ADN! Aujourd'hui prouver la culpabilité d'un individu après un crime (assassinat, viol, pédophilie) est beaucoup,plus facile avec les test ADN! Et même si malheureusement il y a une erreur pour une personne (franchement ça foutrais les boules), combien de vie pourrions nous sauver avec ça? BEACOUP, car la peur de la guillotine ferait réfléchir certains individus au passage a l'acte!
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Localisation
canet en roussillon
Tu choisis le camp des des criminels en disant qu'il n'y sont pour rien les pauvres et qu'il faut leur laisser une nouvelle chance.
Perso je suis du côté des victimes et je veux que leurs bourreaux soient sévèrement punis et pas relâchés dans la nature.
Chacun son opinion.

on y est arrivé ! Choisir l'état de droit c'est choisir le camp des criminels ! Ce n'est pas une question d'opinion , c'est une question de civilisation ... repose-toi bien dans ta hutte et aiguise bien ta hache, ils vont venir te chauffer les pieds et te dépouiller de tout ...
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
on y est arrivé ! Choisir l'état de droit c'est choisir le camp des criminels ! Ce n'est pas une question d'opinion , c'est une question de civilisation ... repose-toi bien dans ta hutte et aiguise bien ta hache, ils vont venir te chauffer les pieds et te dépouiller de tout ...


C'est marrant comme tes arguments sont sélectifs, tu as oublié tout ça en me citant :

Tu n'as pas un peu fini de te la péter et de te sentir supérieur aux autres.
Bien sûr que je connaît les lois qui nous régissent et c'est justement parce que je trouve que certaines sont à réviser que j'enrage ( à mon niveau de benêt inculte et barbare bien sûr, je ne voudrait pas te choquer).
PS: il n'y a plus eu de "guillotinés" depuis au moins 33 ans , donc de probables innocents non plus.
Par contre des innocents violés ,massacrés par des coupables qui mériteraient 1000000000000000000000000000000 de fois d'avoir la tête tranchée il y en a eu des milliers en 33 ans.


C'est peut-être parce que tu n'as aucun argument
 
Haut Bas