• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

  • OUI

    Votes: 24 54.5%
  • NON

    Votes: 18 40.9%
  • NSP

    Votes: 2 4.5%

  • Total des votants
    44

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je pense qu'une position doit avoir de la cohérence. En l'occurrence, la mienne, c'est que la vie de chaque personne n'appartient qu'à elle et qu'elle ne doit pas être mise en jeu par autrui.

Si une personne est clouée sur son lit, comme tu dis, qui es-tu pour décider que sa vie ne vaut pas la peine ? On peut décider par anticipation de ne pas être sauvé par les médecins, mais personne n'a le droit de décider à la place de celui qui est concerné.

Pour l'avortement, c'est la même logique, avec en plus une considération d'égalité. Si tu es mère, tu peux décider de "liquider" un foetus ou d'abandonner l'enfant à la naissance simplement parce que tu le veux. Si tu es le père, tu ne peux exiger ni l'un ni l'autre, quelles que soient tes raisons. Mais pour en revenir à la discussion sur la vie, j'ai vu suffisamment d'handicapés quand je vivais en Irlande qui me disaient que, s'ils avaient eu le malheur d'être conçus dans mon pays plutôt que dans le leur, ils auraient probablement été liquidés. Et ils avaient raison.

Quant à la peine de mort, outre que le risque d'exécuter un innocent est trop grand, je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus qu'un enfermement derrière des barreaux.

Tu as pas compris ce que j'ai écrit.
Ce n'est pas grave, ce n'est qu'une opinion.
Je ne suis pas pour enlever la vie, par contre je suis pour la rendre meilleure et dans ce que tu dis, je crois pas qu'on puisse rendre la vie meilleure à un "légume" et aussi à une fille qui ne veut pas de son fœtus!.
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Déjà on avait une police aussi virulente et solide que les mossos d'esquadra ca bougerait moins ! Rienque physiquement ils ont des bras on dirait des jambes, ça calme !!!
Pour la peine de mort le problème vient du cas ou il y aurait erreur judiciaire.
Par contre je suis pour la perpétuité sans remise de peine qui ne s'applique pas, les types sortent toujours au bout de 25 ans youhou !!!
Il faudrait augmenter le nombre de TIG pour les délincans de bas étage histoire de leur montrer ce que c'est le travail !
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
peine de mort = nécessaire. pas de pitié pour les enfant de .ute qui en ont pas. Mais bon nos bien penseur disent que la fessée c'est insultant et rabaissant pour notre niveau de sociabilité....alors la peine de mort
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Je remarque régulièrement que tout dépend ou vivent les gens, leurs orientations idéologique évolue!
Je parle pas spécialement de la peine de mort, mais en général!

Je prends un exemple qui ma marquer, un membre de ma famille habitait dans la pampa (dans un blaide pomé de même pas 100 âmes) depuis des années et des années, idéologiquement elle était très "il faut donner une chance, puis une autre chance, c'est la société qui est dur, etc.....". Quelques années plus tard pour des raisons familiale elle a dût redescendre à Perpignan pour y vivre! La son discours a changer en quelques mois, elle a constater d'elle même les nuisances sonores (les petits cons qui passe 200 fois dans la nuit avec de scooter a fond), les actes d'inciviltés (l'abris de bus en bas de chez elle était taguer tous les soirs et les vitres exploser une semaine sur deux), les dégradations (boîtes aux lettres cassés, rétro de la voiture pt, bagnole rayer)!

Tout cela pour dire qu'avoir un jugement l'orque ont est loin des réalités que vivent des milliers, que dis je des millions de personnes, c'est avoir un jugement tronquer!

Derniers exemple en date, j'ai un ami qui habite au Bas Vernet et qui vivaient, je cite "l'enfer" a chaque match de l'Algerie durant la CDM car toute la nuit jusque 3heures du mat, c'était concert de Klaxons et courses de voitures sur l'avenue ou il habite avec tirage de frein a main a chaque fois! Moi par exemple qui vit dans un petit village, j'ai bien dormit! Tout cela pour dire que je ne peux juger cela, car je n'y suis pas confronté (oufffffff)!
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Puis regardez le drame de Albi cette ****** qui a poignardé a mort une enseignante pour une futilité,sa famille a sorti tout un mélodrame pour qu'elle passe devant un expert psychiatre ( elle en rajoute aussi ) tout cela pour se faire rendre insolvable juridiquement,car si état second ou dit de "démence" cette pourriture ne fera pas 1 jour de prison aucun procès et à la limite quelques mois de suivi psychiatrique....Il est beau votre monde de *****.... Dans un vrai monde de droit elle serait morte depuis la seconde ou elle a agressé la prof ainsi que tout ceux qui sont avec cette pourriture ( car chose surprenante certaines personnes compatissent avec cette femme qui a tué froidement un être humain )
 
Haut Bas