• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour ou contre la peine de mort ?

Pour ou contre la peine de mort?

  • OUI

    Votes: 24 54.5%
  • NON

    Votes: 18 40.9%
  • NSP

    Votes: 2 4.5%

  • Total des votants
    44

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
Ce n'est pas non plus avec de la sémiotique que tu auras raison des nouveaux barbares qui nous pourrissent la vie ...

c'est exact mais avec la sémiotique je vois bien le monde que tu trimballes dans ta tête et il me fait aussi peur que les barbares qui sévissent dans le monde actuel ...
 

Natetpierre

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
20 Août 2012
Messages
6 387
Réactions
68
Je suis pour dans des cas très précis pour lesquels il n'y aurait aucun doute .

Après les condamnations et les peines à effectuer seraient à revoir, suivant les dossiers, car de nombreux jugements ne sont pas toujours très en rapport avec le traumatisme des victimes .
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 370
Réactions
4 127
Les deux personnes qui viennent d'être tout récemment acquittées (procès pour le meurtre d'un trafiquant, sauf erreur), après avoir passé plus de 10 ans en prison, tiennent à signaler qu'elles sont contre la peine de mort
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Je pense que la société ne doit pas s'octroyer le droit de tuer en temps de paix. Ça vaut pour la justice, pour l'euthanasie et pour l'avortement.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Je pense que la société ne doit pas s'octroyer le droit de tuer en temps de paix. Ça vaut pour la justice, pour l'euthanasie et pour l'avortement.

Il faut pas tout mélanger non plus !on peut étre contre la peine de mort et penser que l'Euthanasie et l'avortement sont des choses différentes
L'euthanasie pour une personne cloué sur un lit "un légume" comme on dit, ne peut que lui être bénéfique.
Certaines personnes le mettent sur un testament, maintenant je ne pense pas que ce soit légal (peu être que tu pourrais me renseigner, sachant que tu connais mieux que moi la justice.:cool:)
Pour l'avortement c'est plus compliqué, on se fit sur du matériel (capote de qualité), l'intelligence de certains jeunes (mettre un moyen de contraception) et aussi le viol "sans commentaires).
Dans tout les cas, on ne peut pas non plus gâcher la vie de cette personne.
Voila mon point de vu, je sais que beaucoup de personnes ne pensent pas la même chose.
Je suis pour l'Euthanasie et aussi l'avortement.
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
Il faut pas tout mélanger non plus !on peut étre contre la peine de mort et penser que l'Euthanasie et l'avortement sont des choses différentes
L'euthanasie pour une personne cloué sur un lit "un légume" comme on dit, ne peut que lui être bénéfique.
Certaines personnes le mettent sur un testament, maintenant je ne pense pas que ce soit légal (peu être que tu pourrais me renseigner, sachant que tu connais mieux que moi la justice.:cool:)
Pour l'avortement c'est plus compliqué, on se fit sur du matériel (capote de qualité), l'intelligence de certains jeunes (mettre un moyen de contraception) et aussi le viol "sans commentaires).
Dans tout les cas, on ne peut pas non plus gâcher la vie de cette personne.
Voila mon point de vu, je sais que beaucoup de personnes ne pensent pas la même chose.
Je suis pour l'Euthanasie et aussi l'avortement.
Je pense qu'une position doit avoir de la cohérence. En l'occurrence, la mienne, c'est que la vie de chaque personne n'appartient qu'à elle et qu'elle ne doit pas être mise en jeu par autrui.

Si une personne est clouée sur son lit, comme tu dis, qui es-tu pour décider que sa vie ne vaut pas la peine ? On peut décider par anticipation de ne pas être sauvé par les médecins, mais personne n'a le droit de décider à la place de celui qui est concerné.

Pour l'avortement, c'est la même logique, avec en plus une considération d'égalité. Si tu es mère, tu peux décider de "liquider" un foetus ou d'abandonner l'enfant à la naissance simplement parce que tu le veux. Si tu es le père, tu ne peux exiger ni l'un ni l'autre, quelles que soient tes raisons. Mais pour en revenir à la discussion sur la vie, j'ai vu suffisamment d'handicapés quand je vivais en Irlande qui me disaient que, s'ils avaient eu le malheur d'être conçus dans mon pays plutôt que dans le leur, ils auraient probablement été liquidés. Et ils avaient raison.

Quant à la peine de mort, outre que le risque d'exécuter un innocent est trop grand, je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus qu'un enfermement derrière des barreaux.
 
Haut Bas