• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour les 7 derniers au classement

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Déjà si Oyonnax gagne à Perpignan, il ne suffira plus que d'un faux pas de plus à domicile (contre le RCT?) pour compliquer les choses...
Voilà pourquoi ce match risque d'être déterminant et nous offrira, je l'espère, le maintien assuré.

Ceux qui rêvent encore d'être dans les 6 ne sont pas des optimistes mais doivent vivre dans une autre dimension!
Certes l'USAP a montré un potentiel qui pourrait s'exprimer si ce fameux déclic (attendu depuis plusieurs mois) arrivait. Mais d'ici à gagner tous les matchs à l'extérieur d'un seul coup...

Cela dit, si on arrive à battre le Racing on pourra encore rêver d'une 7ème place (peut-être qualificative pour la Hcup).
Si l'un des 7 premiers craque c'est possible.
Et si on pourrait aider le MHRC à craquer le 15/02 ça nous donnerait des points précieux pour le maintien et un petit espoir pour la fin de saison...

Je pense effectivement que compte tenu des boulets que nous avons aux pieds (handicap de points, cartons jaunes systématiques à l'extérieur, délitement soudain ou progressif de la défense au cours d'un même match, etc), la 9ème place suffira à mon bonheur.

La 11ème aussi, ceci dit.

Jacky veut gagner à Perpignan, comme chaque année. Comme chaque année, empêchons-le de repartir satisfait.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
J'ai fait des pronos jusqu'à la fin de saison, en restant le plus neutre possible, on finirait 9ème à 4 points du 6ème et avec 15 pts d'avance sur Oyonnax :
Victoire avec bonus : Brive, biarritz, oyonnax à domicile
Victoire sans bonus : Racing, touon à domicile
Défaite avec bonus : Montpel, toulouse et clermont à l'extérieur
Défaite sans bonus : Bègles à l'extérieur

1 ASM 78 pts, 2 CO 74 pts, 3 SFrançais 74 pts, 4 Toulouse 70 pts, 5 Grenoble 66 pts, 6 Toulon 66 pts
7 Montpel 64 pts, 8 Bordeaux 64 pts, 9 USAP 62 pts, 10 Bayonne 54 pts, 11 Brive 54 pts, 12 Racing 52 pts
13 Oyonnax 47 pts, Biarritz 27 pts.

Tout dépendra de notre capacité à aller chercher des points de bonus. J'en vois 6 sur 10 possible. On à été bon à ce jeu-là. Sans bonus on finirait quand même 9ème avec des victoires à domicile. Une place dans les 6 se jourait à Bordeaux et Montpellier et face à Toulon pour un 8ème de finale à Barcelone (ça fait quand même beaucoup trop).

J'ai vu le match de Grenoble à Grenoble, et les gars se sont réveillés. Il suffit de mettre Guirado et Vahaa dehors et devant on avance (on a été bon en mélée, reste le problème des groupés pénétrants et derrière Allan + Hook c'est béton pour l'occupation du terrain).


SALUT L ARMORQUEUR DA ROUEN...............c est comme ca qu on appelle les rouennais...à la vieille epoque, c etait les dockers du port de ROUEN qui avaient un dialecte bien à eux..:231183:fallait pas les emmerder....souvent, ivre du calva qu ils buvaient ;ils se battaient avec leur crochets qui servait à attraper les balots de tout genre aux dechargements
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
J'ai fait des pronos jusqu'à la fin de saison, en restant le plus neutre possible, on finirait 9ème à 4 points du 6ème et avec 15 pts d'avance sur Oyonnax :
Victoire avec bonus : Brive, biarritz, oyonnax à domicile
Victoire sans bonus : Racing, touon à domicile
Défaite avec bonus : Montpel, toulouse et clermont à l'extérieur
Défaite sans bonus : Bègles à l'extérieur

1 ASM 78 pts, 2 CO 74 pts, 3 SFrançais 74 pts, 4 Toulouse 70 pts, 5 Grenoble 66 pts, 6 Toulon 66 pts
7 Montpel 64 pts, 8 Bordeaux 64 pts, 9 USAP 62 pts, 10 Bayonne 54 pts, 11 Brive 54 pts, 12 Racing 52 pts
13 Oyonnax 47 pts, Biarritz 27 pts.

Tout dépendra de notre capacité à aller chercher des points de bonus. J'en vois 6 sur 10 possible. On à été bon à ce jeu-là. Sans bonus on finirait quand même 9ème avec des victoires à domicile. Une place dans les 6 se jourait à Bordeaux et Montpellier et face à Toulon pour un 8ème de finale à Barcelone (ça fait quand même beaucoup trop).

J'ai vu le match de Grenoble à Grenoble, et les gars se sont réveillés. Il suffit de mettre Guirado et Vahaa dehors et devant on avance (on a été bon en mélée, reste le problème des groupés pénétrants et derrière Allan + Hook c'est béton pour l'occupation du terrain).

fais gaffe à ce que tu dis. Y a en a qui vont dire que tu as mauvais genre
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
On finira 11ème. Les points je sais pas mais on sera devant Bayonne et l'USO qui descendra avec le BO. Encore une saison sauvée par les poils du cul... Ça commence à fatiguer. Cette saison restera comme la plus glauque.
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Déjà si Oyonnax gagne à Perpignan, il ne suffira plus que d'un faux pas de plus à domicile (contre le RCT?) pour compliquer les choses...
Voilà pourquoi ce match risque d'être déterminant et nous offrira, je l'espère, le maintien assuré.

Ceux qui rêvent encore d'être dans les 6 ne sont pas des optimistes mais doivent vivre dans une autre dimension!
Certes l'USAP a montré un potentiel qui pourrait s'exprimer si ce fameux déclic (attendu depuis plusieurs mois) arrivait. Mais d'ici à gagner tous les matchs à l'extérieur d'un seul coup...

Cela dit, si on arrive à battre le Racing on pourra encore rêver d'une 7ème place (peut-être qualificative pour la Hcup).
Si l'un des 7 premiers craque c'est possible.
Et si on pourrait aider le MHRC à craquer le 15/02 ça nous donnerait des points précieux pour le maintien et un petit espoir pour la fin de saison...

Si on ne gagne pas Oyonnax à la maison , c'est qu'on est pas au niveau du top 14 !!!! donc pro D2:(:(
 

Català76

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
72
Réactions
0
SALUT L ARMORQUEUR DA ROUEN...............c est comme ca qu on appelle les rouennais...à la vieille epoque, c etait les dockers du port de ROUEN qui avaient un dialecte bien à eux..:231183:fallait pas les emmerder....souvent, ivre du calva qu ils buvaient ;ils se battaient avec leur crochets qui servait à attraper les balots de tout genre aux dechargements

Je suis trop jeune pour avoir connu cette époque ! J'ai bossé au Port il y a deux ans, ça à bien changé, désindustrialisation oblige : les bars ont fermés, il ne reste plus que des bureaucrates ... et les quais ont été transformés en resto chic pour la bourgeoisie du centre ville. Mais pour le calva, rien n'a changé :p
 

Català76

USAPiste bavard
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
72
Réactions
0
fais gaffe à ce que tu dis. Y a en a qui vont dire que tu as mauvais genre

Héhé ! Bien vu ! Je disais ça car dans mon entourage, certains voient encore l'USAP championne en fin de saison (eh oui, on retrouve notre leader Guiry et notre âme catalane, on redevient invaincu à domicile, on tape als gavatxs de Montpellier chez eux et on joue notre qualif' à Clermont qui fera tourner pour les phases finales :45919:) d'autres sur le forum nous voient relégués par la faute de Delpoux qui sera viré, on a plus d'argent on tombe en fédérale à jouer contre l'étoile et Céret :262944:).
Je me contente de faire une réponse pile poil au milieu, en bon normand :p
 
Haut Bas