• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

pour en finir avec cette histoire de video et d'en avant

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Ce qui a de gonflant avec la vidéo c'est aussi et surtout le fait qu'on laisse des arbitres ne pas la demander : samedi à Toulon Cardonna en ne la demandant pas prive peut-être le RCT d'un essai , hier Berdos la demandant permet à un essai grotesque d'être validé !
Ne cherchez pas plus loin ces faits alimentent tous les sentiments d'injustice que relate trés bien Mayol83 dans un autre post et que dire d'une vidéo montrant un plaquage cathédrale de Sempéré non suivie d'une décision de carton au moins jaune si ce n'est rouge alors que quelques mois auparavant le même geste en moins réussi de la part de Guirado lui avait valu un rouge direct à Giral !! :X
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
j'ai revu la vidéo posté par [MENTION=122]Océan[/MENTION] .

je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux prendre la position des joueurs concernés comme référentiel mais avec cette référence l'essai de Médard dimanche soir reste valable alors qu'à aucun moment Poitrenaud n'envoie le ballon en arrière, donc il manque quelquechose...

Pour moi la passe est valable si le mouvement du ballon (pas des mains) part véritablement en arrière lorsqu'il quitte les mains (c'est l'intention du joueur de passer vers l'arrière qui est jugée, pas la position du ballon à l'arrivée)... ça règle une bonne partie du problème de la passe en pleine vitesse...

Dans ce cas de figure, la 2ème séquence vidéo ou l'on voit le joueur passeur lancer le ballon clairement en arrière (même si elle retombe en avant par rapport au départ des mains du passeur) est pour moi valable alors que l'essai de dimanche soir lui ne l'est pas car la caméra montre bien que le ballon ne va qu'en avant...

je fais des magnifiques passes en avant (c'est à dire pour lesquelles le ballon ne part qu'en avant), y compris à l'arrêt total, tout en réalisant un superbe geste des avant bras et des mains vers l'arrière... tout dépend du timing avec lequel on libère la balle des doigts...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Une chose est certaine, c'est que ce n'est pas simple.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
Une chose est certaine, c'est que ce n'est pas simple.

c'est sûr :231183:

d’où l'intérêt de ne pas faire rentrer des considérations à la con dans l'interprétation de la règle, comme cette histoire de mains qui au lieu de clarifier, rend incompréhensible (et donc inacceptable par conséquence ce qui est plus grave) certaines décisions...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
c'est sûr :231183:

d’où l'intérêt de ne pas faire rentrer des considérations à la con dans l'interprétation de la règle, comme cette histoire de mains qui au lieu de clarifier, rend incompréhensible (et donc inacceptable par conséquence ce qui est plus grave) certaines décisions...

Mais il me semble que les mains ont été inventées par canal, la règle ne fait pas référence aux mains mais à la trajectoire du ballon par rapport au passeur.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
Mais il me semble que les mains ont été inventées par canal, la règle ne fait pas référence aux mains mais à la trajectoire du ballon par rapport au passeur.


On m'aurait donc menti, j'ai cru qu'il s'agissait des anglois et de leur perfidie !
 
Haut Bas