• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

pour en finir avec cette histoire de video et d'en avant

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Finalement tu n'es pas si couillon que ça ! :6775: La comparaison avec le tennis n'est pas valide mais si on arrive à un procédé technique automatique -comme au foot pour le hors-jeu- avec la comparaison immédiate des deux lignes ce sera sans contestation possible pourvu que chacun ait la possibilité de contrôler l'appareil de mesure et son bon fonctionnement ...

Cette solution règlerait tous les problèmes. Mais le point négatif c'est qu'avec la vidéo on n'aurait pas fini de bouffer des mêlées et d'avoir des essais refusés, car la plupart des passes à plat à pleine vitesse sont en avant (on ne sifflait jamais ces passes avant).
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 049
Réactions
5 854
Cette solution règlerait tous les problèmes. Mais le point négatif c'est qu'avec la vidéo on n'aurait pas fini de bouffer des mêlées et d'avoir des essais refusés, car la plupart des passes à plat à pleine vitesse sont en avant (on ne sifflait jamais ces passes avant).

Ou les joueurs s'adapteraient en prenant plus de recul?
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
[MENTION=122]Océan[/MENTION], je suis d'accord que ce n'est pas facile, qu'aujourd'hui les attaques jouent beaucoup plus à plat pour essayer de surprendre des défenses qui sont devenues des murs quasiment infranchissables.

Mais la règle et la spécificité du rugby, c'est encore et toujours le fait que l'on avance en se faisant des passes en arrière.
C'est quand même la règle de base !

Quand je regarde des images de matchs dans les années 70-80, tu vois qu'ils prenaient beaucoup plus de profondeur, qu'il y avait une adaptation technique au niveau des passes (ils tournaient beaucoup plus les épaules, même en bout de ligne), et il n'y avait quasiment pas d'en-avants sifflables.

Je ne suis pas contre un peu de tolérance arbitrale (à l'oeil nu, on ne peut pas voir un en-avant de 50 cm dans le jeu), mais de voir accordé des essais en-avant de 4m comme celui d'hier, c'est grotesque ; il faut arrêter la vidéo pour tout et n'importe quoi très vite.

PS : pour le gif de l'essai de Jauzion, oui, il y a en-avant si tu respectes la règle. Si Bouilhou avait été arrêté net par le placage, l'arbitre aurait sifflé en-avant d'ailleurs je pense (ça se serait "mieux vu"). Ou alors je n'ai rien compris aux règles depuis le début...
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 960
vas voir la vidéo que j'ai posté en page deux, à 1 minute, dis moi s'il y a en avant et s'il fallait le siffler....Le partenaire est en profondeur de 4 m !
Imagine la situation : Votu perce, Guitoune est 4 m derrière lui, Votu lui passe la balle...
Que doit faire l'arbitre ?
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Ben si dans le jeu un arbitre l'avait sifflé, j'aurais dit bien vu, et c'est la règle ; s'il ne l'avait pas sifflé et que ça donnait un essai du Stade Toulousain contre nous, j'aurais gueulé en disant qu'on l'aurait sifflé si c'était un essai de Guitoune, mais qu'il a raison ; s'il ne l'avait pas sifflé et que ça nous permettait de marquer un essai, j'aurais fermé ma gueule mais il y aurait en-avant quand même.

Le problème, c'est qu'avec la vidéo, on en arrive à accepter des en-avant grotesques !

Moi aussi je poste ma vidéo alors : voilà une action au large sans en-avant à partir de 18s : http://www.youtube.com/watch?v=-DTGKNRaixs

Je dis pas que l'arbitrage était meilleur avant ou quoi que ce soit : je dis juste que cette règle de base du rugby était mieux respectée.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 960
à 1'37" la passe entre le 15 et le 11 est clairement en avant par rapport à la ligne des 10 m
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
vas voir la vidéo que j'ai posté en page deux, à 1 minute, dis moi s'il y a en avant et s'il fallait le siffler....Le partenaire est en profondeur de 4 m !
Imagine la situation : Votu perce, Guitoune est 4 m derrière lui, Votu lui passe la balle...
Que doit faire l'arbitre ?

Il y a un piège : Votu ne fait pas de passe hahamrgreen

Je dirai que c'est typiquement pour ça qu'ils ont changé la règle. En mettant un révélateur, il y a en-avant. Du moins comme on me l'avait appris. Ils essaient d'adapter la règle au rugby moderne et à la vidéo.


Pour faire simple, la passe de la vidéo :
- avec les règles de l'an passé : on siffle passe en-avant, vu que le ballon arrive devant
- avec les règles de cette année : il n'y a pas d'en avant, vu que le geste et les mains du joueur vont vers l'arrière
 
Dernière édition par un modérateur:

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
- TOP 14 : Comprenez vous la règle de" l'en avant " . Joueurs et entraineurs s'interrogent . Didier Mené, patron des arbitres de rugby s'explique à 18h30 - sur sud radio
 
Haut Bas