• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

pour en finir avec cette histoire de video et d'en avant

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 719
c'est très intéressant...

la phase de ruck a énormément évolué. le premier défenseur non plaqueur de toutes les équipes cherche immédiatement à arracher la balle en restant debout pour faire pénaliser le porteur de balle (et la plupart des arbitres sifflent cela très vite, certains quasi instantanément), et pour au minimum mobiliser, 2 voire 3 joueurs adverses qui seront obligés de venir nettoyer... le redéploiement des autres joueurs en défense est dès lors favorisée et les espaces peu nombreux.

Alors que par le passé sur cette phase, le gain du ballon se jouait davantage à la poussée et de manière collective...ce qui mobilisait plus de joueurs mais des 2 équipes...
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Dans une attaque de 3/4, plus de 50% des passes seraient en avant avec ton système, sauf si les joueurs prennent beaucoup de profondeur (environ 8 m pour une passe de 10m) la défense te ferait reculer de 20 m à chaque attaque ! c'est ça que tu souhaites ?


Je ne sais d'où tu sors ces chiffres, mais ma foi, si tu le dis !!! :?

Si je prend tes mots pour argent comptant, avant cette nouvelle règle stupide, il y avait au moins 1 essai sur 2 marqué sur des en avants ???

Sont vraiment cons alors les mecs qui ont inventé le rugby :391581:

Moi, quand je jouais au rugby, on m'apprenait à faire une passe en arrière ou à niveau, mais pas directement sur le réceptionneur, le réceptionneur devait arriver lancé et prendre le ballon, avec suffisamment de profondeur.
 

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
Berni sera sur RMC se soir a 18h avec le roi des pompe à velo (Moscato),
d'après l'annonce il va vider son sac.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
le premier défenseur non plaqueur de toutes les équipes cherche immédiatement à arracher la balle en restant debout pour faire pénaliser le porteur de balle (et la plupart des arbitres sifflent cela très vite, certains quasi instantanément),...
Tu trouves ?
Au contraire, la plupart des arbitres laissent un temps de latence plus ou moins long pendant lequel le joueur au sol peut ne pas relâcher la balle (d'ailleurs on voit souvent des gratteurs se tourner vers l'arbitre et lever les bras au ciel parce que même avec "contest" (comme on dit en français à C+ mrgreen) le ballon n'a pas été relâché). Pour qu'il y ait coup de sifflet, il faut très souvent une situation de jeu claire où soit le soutien est en retard, soit inefficace pour empêcher le gratteur de rester sur ses appuis.

Du reste ça pose 2 problèmes; d'une part la notion d'appuis, où certains joueurs confondent être en appui sur le ruck et les joueurs adverses et être sur ses propres appuis pour jouer le ballon. Situation d'autant plus difficile à juger que les joueurs ont une morphologie avec un centre de gravité très bas (ex: Steffon Armitage, Brussow le sud-af, Pocock et Hooper les australiens).
D'autre part fixer la limite entre déblayage et plaquage sans ballons; on voit de plus en plus des joueurs qui arrivent dans un regroupement se faire plaquer à côté voire à bonne distance. Protéger le ballon d'accord, mais pas n'importe comment. Pour ne pas parler des joueurs placés latéralement qui retiennent, font obstruction ou interviennent carrément sur les côtés dans le camp adverse.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Pas de souci, mais je trouve ça étrange qu'il pose ce postulat comme devant être l'interprétation depuis toujours de la règle de l'en-avant.
Il faut juste savoir que c'est une adaptation du rugby moderne qui fait que l'on autorise cela. La technique de passe était toute autre il y a 30 ans.

Et parfois, on en abuse un peu trop je trouve ; des passes de 10-15 mètres en bout de ligne reprises 5 mètres devant, ça me gênera toujours, même si l'IRB veut modifier l'esprit de la règle.


Si l'on poursuit cette logique jusqu'au bout, prenons l'exemple d'un joueur qui se fait plaquer debout et qui est mis sur le reculoir ; en reculant rapidement, il transmet la balle légèrement devant lui vu sa trajectoire de recul, mais 50 cm derrière par rapport au référentiel terrain : on siffle en-avant ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Pas de souci, mais je trouve ça étrange qu'il pose ce postulat comme devant être l'interprétation depuis toujours de la règle de l'en-avant.
Il faut juste savoir que c'est une adaptation du rugby moderne qui fait que l'on autorise cela. La technique de passe était toute autre il y a 30 ans.

Et parfois, on en abuse un peu trop je trouve ; des passes de 10-15 mètres en bout de ligne reprises 5 mètres devant, ça me gênera toujours, même si l'IRB veut modifier l'esprit de la règle.


Si l'on poursuit cette logique jusqu'au bout, prenons l'exemple d'un joueur qui se fait plaquer debout et qui est mis sur le reculoir ; en reculant rapidement, il transmet la balle légèrement devant lui vu sa trajectoire de recul, mais 50 cm derrière par rapport au référentiel terrain : on siffle en-avant ?

l'en avant étant jugé à l'instant ou le ballon quitte les mains du passeur, peu importe qu'il recule ou avance, si a cet instant le receveur était derrière, il n'y a pas en avant
 
Haut Bas