Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pour Bernard Lapasset, il faut réformer le système du rugby à XV - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 4 Juillet 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

La popularité du rugby à 7, en forte hausse à l'approche des Jeux Olympiques, va-t-elle entraîner une réforme du rugby international*? C'est le souhait de Bernard Lapasset, président de World Rugby, qui s'est exprimé via l'AFP. À ses yeux, le rugby à XV a besoin d'un nouveau système.Il faut rapprocher l'hémisphère nord de l'hémisphère sud. J'ai ouvert le débat plus tôt dans l'année. On a un Six Nations qui a beaucoup de succès et un Rugby Championship qui en rencontre beaucoup moins. Il faut qu'on considère la possibilité de créer un nouveau modèle pour ces compétitions afin de les rendre encore plus attractives. Quel serait le meilleur format*? On doit penser à plusieurs débouchés possibles pour développer notre sport. La Coupe du monde est le 3e plus grand événement sportif après les JO et le Mondial de football. C'est énorme, mais il faut absolument se maintenir à ce niveau.

Si par rapport à d'autres sports, le rugby peine à s'imposer sur la totalité de la planète, Lapasset rappelle également les progrès de certaines nations comme les îles du Pacifique, la Géorgie ou les Etats-Unis, qui pourraient bientôt bousculer l'ordre établi, comme c'est déjà le cas à 7. «*Le Seven est plus facile à développer. On peut en faire sur la plage, en intérieur... La discipline demande une autre dimension physique que le XV, elle est aussi plus ouverte, laisse place à l'inspiration.*»

Les prochains Jeux Olympiques seront donc déterminants pour le rugby à 7, et le ballon ovale en général. Pourrait-on bientôt voir, dans les prochaines années, les calendriers sudistes et nordistes coïncider*? Avec un 6 Nations disputé en même temps que le Rugby Championship*? ...

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/p...faut-reformer-systeme-rugby-xv-0407151243.php

Lire la suite ...

Partager cette page