• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour Amnesty, Les Indépendantistes Détenus "ne Sont Pas Des Prisonniers D'opinion"

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Je veux vous croire mais que compter obtenir Puigdemont en déclarant l'Indépendance ( et s'enfuyant à Bruxelles) unilatéralement. Forcer Rajoy à discuter de l'autonomie ?
Il aurait voulu saborder la Catalogne il ne s'y serait pas pris autrement.

PS1 Comme dab , pour les indépendantistes ce sont les autres qui ont tous les défauts et eux que des qualités.

PS2 Puigdemont a toujours réver d'INDEPENDANCE pas d'autonomie. Orgueilleux il se rêver 1er président du nouvel état catalan ...

PS 3 Depuis 2010 , ou le tribunal constitutionnel a annuler les acquis de 2006 ? Que 7 ans ? Pourquoi se précipiter alors que le PP et Rajoy sont affaibli et dont leur situation politique ne peut que se dégrader avec les affaires de corruption

Pour Ps1 : En tous cas , de toute évidence ce ne sont pas les indépendantistes qui ont bastonné de manière indigne pour un pays faisant partie de l'Union européenne une foule de gens pacifiques qui que seule arme un bulletin de vote à la main . Si tu veux je peux t'envoyer les vidéos des matraquages . C' est abjecte , des personnes agées dont des femmes la tête couverte de sang ,certaines jetées par les policiers du haut d' escaliers ,d'autres trainées parterre en étant tirées par les cheveux ,des coups de matraques sur des gens assis au sol où obligées de se lever pour ne pas recevoir les coups pied des policiers , des vieillards jetés au sol sans ménagement Bilan du nombre dee bléssés : 1066 .J' oubliais , utilisation par la police de balles en caoutchouc interdites par la loi .
Je n'aime pas du tout ta façon d' insinuer que Puigdemont est un lâche (voir ta reflexion "et s'enfuyant à Bruxelles ").Justement il n'est pas homme à se dérober et il continue de défendre ce à quoi il croit.

Pour Ps2 : Oui ,il a depuis son plus jeune âge révé d'une catalogne indépendante , sûrement parce que il vécu très jeune le franquisme , la répression , le manque de liberté , les arrestations arbitraires suivies de tortures ´les procès qui n'avaient rien à envier à ceux de Staline .Choses que en tant que français tu n¡as pas connues donc mal placé pour en parler
Orgueilleux , non je ne crois pas . Fier ...oui certainement ! -Mais si tu avais un peu suivi comment il est arrivé à la Présidence ,tu serais moins affirmatif . Si tu le souhaites , je peux te préciser par MP pourquoi je t'affirme celà .

Pour Ps3 : Attendre quoi ? que le PP s' afaiblise ? Si tu connaissais un peu la politique et les politiciens en espagne que sache le parti qui bénificiera des voix du PP sera Ciutadan's qui est encore plus contre l'indépendance de la Catalogne , qui a comme base d' électeurs les Phalangistes , les membres de Associacion Francisco Franco et autres groupuscules franquistes qui ont toujours droit de cité en Espagne .Certains de ces groupes touchent des subventions de l' Etat,soutien aussi de groupes néo nazis et de nombreux militaires de carrière en activité ou à la retraite nostalgiques du franquisme et prêts à soutenir son retour au pouvoir .
Le (PSOE)Parti socialiste espagnol est lui aussi totalement opposé à l'indépendance de la Catalogne . Preuve en est, Rajoy ne pouvait pas mettre en fonctionnement l'article 155 , car même avec les votes de C's il n'avait pas assez de voix pour le faire .Et pour que cela fut possible le PS ne s' est pas fait prier pour voter son utilisation , ce qui a déclanché l' arrêt des membres du gouvernement et leur mise en prison et la mise sous tutelle de la région catalane .Belle preuve de démocratie de la part du PSOE et du PSC .





p
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
Je n'aime pas du tout ta façon d' insinuer que Puigdemont est un lâche (voir ta reflexion "et s'enfuyant à Bruxelles ").Justement il n'est pas homme à se dérober et il continue de défendre ce à quoi il croit.
"La déclaration unilatérale d'indépendance n'a pas amené la république", a dit Ada Colau , maire de Barcelone, accusant Puigdemont d'être allé en Belgique après la proclamation, laissant "le pays seul face à toute l'incertitude". "Ils ont fait le DUI et ont disparu", a-t-elle déploré.

Pour Ps2 : Oui ,il a depuis son plus jeune âge révé d'une catalogne indépendante , sûrement parce que il vécu très jeune le franquisme ,...........................
Orgueilleux , non je ne crois pas . Fier ...oui certainement ! -Mais si tu avais un peu suivi comment il est arrivé à la Présidence ,tu serais moins affirmatif . Si tu le souhaites , je peux te préciser par MP pourquoi je t'affirme celà .
Par hasard , suite au refus de la CUP de soutenir Arthur Ma (condamné certainement à tort à 2 ans inéligibilité)

Pour Ps3 : Attendre quoi ? que le PP s' afaiblise ? Si tu connaissais un peu la politique et les politiciens en espagne que sache le parti qui bénificiera des voix du PP sera Ciutadan's qui est encore plus contre l'indépendance de la Catalogne ,
INDEPENDANCE , toujours ce mot à la bouche.
Que beaucoup de partis espagnols soient contre l'indépendance de la Catalogne a l'air de t'offusquer. Zapatero et le PSOE avait
signé lz Estatut d'Autonomia de Catalunya . Pas l'indépencance
Maintenant qu'il a pris un grand coup sur la tête et un pied au cul , Puigdemont parle d'une autre voie possible entre l'Espagne et a Catalogne. Je crois qu'il est bien tard.
En plus d'avoir fait régresser la Catalogne , Carles P a remis en selle Rajoy et le PP.

Pour ce qui est du PP et le pouvoir , sur les 40 ans de "démocratie" post franquisme , le PSOE et l'UDC ont été au pouvoir pendant presque 25 ans(Aldo Suarez , Felipe Gonzales et J.L;. Zapatero). Donc ce qui a été possible , il y a quelques annése peut être encore possible à l'avenir
Je te rappelle le Pacto del Majetic où Pujol (CiU)a aidé Aznar et le PP à accéder au pouvoir avec l'aide du Partido Nacionalista Vasco et de la Coalición Canaria.

Et comme dab , les indépendantistes quand on est d'accord avec vous , on est des gentils (comme Aznar) et quand on est méchant , on est de pourri comme Rajoy.
C'et facile la politique .
 
Haut Bas