• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pour Amnesty, Les Indépendantistes Détenus "ne Sont Pas Des Prisonniers D'opinion"

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Amnesty International estime que les dirigeants séparatistes catalans incarcérés ne peuvent être qualifiés de "prisonniers d'opinion", car "ils sont accusés d'actes pouvant constituer un délit", a indiqué jeudi un porte-parole de l'ONG de défense des droits de l'Homme.

http://www.lindependant.fr/2017/11/09/catalogne-pour-amnesty-les-independantistes-detenus-ne-sont-pas-des-prisonniers-d-opinion,3068245.php

Nous pensons que la justice espagnole a le droit d'enquêter sur ces possibles délits",:raison:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Juste une précision sur cet article en blanc sur la photo est écrit:
La section espagnole d'Amnesty International, interpellée sur les réseaux sociaux par des indépendantistes sur le sort de ces détenus.

Pour être complet , l'article:
La section espagnole d'Amnesty International, interpellée sur les réseaux sociaux par des indépendantistes sur le sort de ces détenus, a indiqué qu'elle "n'utilisait pas le terme de prisonnier politique parce qu'il n'en existe pas de définition internationale" mais recourait à celui de "prisonnier d'opinion". Cependant, a-t-elle ajouté, l'expression ne correspond pour autant pas aux responsables indépendantistes détenus. "Nous ne considérons pas les membres du gouvernement (catalan démis) comme prisonniers d'opinion parce qu'ils sont accusés d'actes pouvant constituer un délit", a indiqué Amnesty, ajoutant ne pas "considérer non plus" les deux dirigeants d'associations indépendantistes détenus, Jordi Sànchez et Jordi Cuixart, comme des prisonniers d'opinion. "Nous pensons que la justice espagnole a le droit d'enquêter sur ces possibles délits", a expliqué à l'AFP un porte-parole d'Amnesty International, qui a toutefois appelé à la libération des deux dirigeants d'associations et au retrait de l'inculpation pour sédition à leur égard.

Que les indépendantistes incarcérés "soient prisonniers d'opinion ou non, Amnesty International se préoccupe de leur cas", a poursuivi le porte-parole. L'ONG a assuré qu'elle serait vigilante quant aux "garanties d'un procès équitable" pour ces responsables indépendantistes, de même que pour les six parlementaires catalans, dont la présidente de cette institution régionale, Carme Forcadell, qui étaient entendus jeudi par un juge de la Cour Suprême de Madrid.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Qu'en pensent les adherents catalans de Amnesty ?
Le délit reproché à ces prisonniers c'est d'avoir utilisé de l'argent public (celui des catalans) pour organiser le scrutin du 1er octobre.
Il n' y a aucun enrichissement personnel, contrairement à certains membres du PP de Rajoy qui trempent dans de nombreux scandales financiers ... :eek:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Qu'en pensent les adherents catalans de Amnesty ?
Le délit reproché à ces prisonniers c'est d'avoir utilisé de l'argent public (celui des catalans) pour organiser le scrutin du 1er octobre.
Il n' y a aucun enrichissement personnel, contrairement à certains membres du PP de Rajoy qui trempent dans de nombreux scandales financiers ... :eek:
Il n'y a pas que l'histoire du pognon , il y a « rébellion, sédition et détournement de fonds publics ».
 

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
247
Réactions
149
Il n'y a pas que l'histoire du pognon , il y a « rébellion, sédition et détournement de fonds publics ».

C'est quand même marrant cette justice à deux voire trois vitesses... Le nom de Rajoy (et sa signature sur des documents compromettants) est associé à des détournements de fonds public et de fonds européens pour financer ses campagnes électorales (chose sur laquelle l'UE veut maintenant enquêter) et de délit de corruption, mais à voir s'il sera inculpé ou même jugé en Espagne... Je cite Rajoy, mais pour la corruption, la liste des politiques corrompus dans le PP est très longue, beaucoup plus que celle des politiques catalans corrompus (même en y incluant ceux du PPC, et même en proportions)... Mais j'ai pas vraiment vu passer l'info en France, il faut dire que depuis le mois d'octobre je ne suis plus vraiment les infos en France, si ce n'est les journaux sportifs, pour le reste, l'internet et la presse internationale ont ma préférence!
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Pour les journeaux,il subsite encore une minuscule pluralité,pour la télé ,tu perds rien,c'est pire que du temps de l'ORTFhaha

La palme dans ce triste palmares anti catalan revient haut la main à Yves Calvi qui n'a eu de cesse d'inviter dans ses "débats" des partisans de Rajoy. Du coup j'ai décidé de boycotter les émissions de cet individu, qui ne mérite pas le qualificatif de journaliste.
 
Dernière édition:

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Il y a actuellement un peu plus de 300 dirigeants espagnols ,adhérents du Partido Popular de tous les niveaux depuis le plus humble" regidor" jusqu au poste de ministre ( Cas Gürtelet autres affaires ),qui sont sous le coup d' une inculpation d' abus de biens sociaux ,délits d' influence , détournements de fonds, blanchiement d' argent sale ´comptes occultes au Panama ( pour les Paradises Papers c' est encore trop récent pour savoir )Cartes bleues occultes à disposition pour les hauts dirigeants du PP dans 2 banques espagnoles . Et parmi tous ces noms ,figure sur un carnet ente les mains d'un juge ,le nom d' un certain " M. RAJOY " pour une somme de 216.000 euros avec la date du versement . Carnet que tout le monde à pu voir à la TV ou en photo sur les journaux et où apparait le nom de Rajoy tel que le l'ai écrit .Cette page de carnet est un extrait de la fausse comptabilité du Partido Popular découverte par la police au domicile de Mr Barcenas trésorier dudit parti . Vous me croirez si vous voulez , mais le juge chargé de l' affaire à répondu : " Le prénon n' est pas écrit en toutes lettres , donc ce n' est pas une preuve suffisante " .Résultat , aucune inculpation de Rajoy .Certains de ces 300 politiciens ou proches du PP ont été mis en cause par la police avec preuve à l'appui depuis plus de 4 ans , beaucoup n' ont même pas été entendus par un juge .
Alors ,il faut prendre les décision des tribunaux espagnols pour ce qu ' elles sont .
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Quie Rajoy et le PP soient totalement pourri je ne le conteste pas mais que l'indépendance telle que Pugdemont a voulu l'imposer est totalement irréaliste , ubuesque et contre-productrice. Au lieu de se précipiter , mieux aurait-il valu attendre que les effets négatifs de ces affaires de corruption affaiblissent d'avantage le PP et négocier avec les nouveaux partis émergents , Cuidadanos et Podemos , une autonomie qui reviendrait ou même dépasserait les acquis de 2006. La précipitation de Carles a été contre productive et a renforcé Rajoy et le PP dans l'opinion espagnole.

« Je suis disposé et j’ai toujours été disposé à accepter la réalité d’une autre relation avec l’Espagne » a dit Carles Puigdemont , il y a peu à Bruxelle .
Paroles trop tardives d'un vaincu qui veut éviter les conséquences de ses actes et éviter la prion.
 
Haut Bas