• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Potgieter A Pris De L’avance - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
On ne pourra pas reprocher à Enzo Selponi de manquer d’ambition. Au fil d’une interview pleine de fraîcheur, l’ouvreur d’origine héraultaise dévoile son dessein : s’imposer comme titulaire. Après un début de saison décevant, « Selpo » (24 ans, 1,85 m, 85 kg) monte en puissance depuis quelques semaines. Défenseur performant,... Lire la suite

Lire la suite ...
 
On ne pourra pas reprocher à Enzo Selponi de manquer d’ambition. Au fil d’une interview pleine de fraîcheur, l’ouvreur d’origine héraultaise dévoile son dessein : s’imposer comme titulaire. Après un début de saison décevant, « Selpo » (24 ans, 1,85 m, 85 kg) monte en puissance depuis quelques semaines. Défenseur performant, sa capacité à franchir la ligne de défense a par exemple fait merveille à Angoulême (30-30). Ses détracteurs diront que son jeu au pied n’est pas suffisamment fiable pour l’installer durablement. Dans le rôle de buteur, il s’est jusque-là montré plutôt adroit (85,7 %), mais son bilan est terni par son échec à Colomiers (27-25), son seul cette saison. Même si Selponi a progressé dans ce domaine, Jacques-Louis Potgieter (33 ans, 1,78 m, 90 kg) offre plus de garanties. L’ancien bayonnais est pour l’instant un titulaire indiscutable. Son impact sur le jeu de l’USAP est déterminant et son absence se remarque. Buteur efficace (86,6 % d’adresse), Potgieter amène de la fluidité et sa capacité à alterner jeu à la main et jeu au pied crée de l’incertitude au sein des défenses adverses.Mais le début du parcours du Sud-Africain à l’USAP est jalonné de blessures. Il avait dû quitter le terrain à Colomiers (27-25) à cause d’une béquille (66e). Une blessure aux ischio-jambiers l’avait privé de la réception de Dax (51-25) puis du déplacement à Aurillac (38-18) et une autre à l’orteil l’avait poussé à renoncer au voyage à Angoulême.

Des absences qui ont offert par ricochet des occasions à Selponi de s’exprimer. Son temps de jeu global n’est jusque-là pas tellement inférieur à celui de Potgieter (415 minutes contre 468), comme son nombre de titularisations (5 contre 6). Sa polyvalence l’aide aussi. Patrick Arlettaz, qui l’apprécie, l’estime capable de jouer à tous les postes derrière. Selponi n’en démord pas : « Je veux jouer à mon poste, demi d’ouverture ».
 
Retour
Haut