• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Positiver Dans La Douleur .

c'est vrai qu'à froid on voit les choses différemment, le problème est dans la compo, pourquoi faire jouer les 2 buteurs en même tant ?
quand Selponi rentre il faut mettre Bousquet et quand c'est Potgieter il faut aligner Pujol, ça parait simple.
Au bout de 2 matchs on regrette déjà Carlisle ...
 
C'est quand même paradoxal tous ces messages sur Carlisle alors que c'était un buteur franchement moyen ! Le gars avait d'énormes qualités mais un jeu au pied assez moyen (excepté de très belles pénaltouches), certes puissant mais assez peu précis. Aux buts, il avait un plus faible pourcentage qu'Ecochard.
 
Quelle tristesse de voir gagner ce rugby de Colomiers, un jeu qui se joue à 9 (je ne compte pas l'arbitre).
Ils sont très très forts sur les groupés, une phase où il est très difficile de défendre, surtout quand on prend quatre cartons.
Mais leur jeu derrière est d'une pauvreté affligeante. La Pro D2 dans ce qu'elle a de plus déprimant, arbitrage compris.
Tout a été dit ailleurs sur les loupés de l'USAP et les frustrations qu'ils génèrent en chacun de nous.
Le plus difficile à admettre est d'avoir été privé de ballons. On n'a pas les statistiques de la possession mais ils doivent être largement à l'avantage de l'USC.
En attendant, j'ai adoré l'essai de Bousquet. Un éclair de lumière dans ce combat obscur.
 
Quelle tristesse de voir gagner ce rugby de Colomiers, un jeu qui se joue à 9 (je ne compte pas l'arbitre).
Ils sont très très forts sur les groupés, une phase où il est très difficile de défendre, surtout quand on prend quatre cartons.
Mais leur jeu derrière est d'une pauvreté affligeante. La Pro D2 dans ce qu'elle a de plus déprimant, arbitrage compris.
Tout a été dit ailleurs sur les loupés de l'USAP et les frustrations qu'ils génèrent en chacun de nous.
Le plus difficile à admettre est d'avoir été privé de ballons. On n'a pas les statistiques de la possession mais ils doivent être largement à l'avantage de l'USC.
En attendant, j'ai adoré l'essai de Bousquet. Un éclair de lumière dans ce combat obscur.
Comme je disais hier, on ne peut pas jeter la pierre à Colomiers d'avoir appuyé là où ça faisait mal ?!
Les gars voient qu'ils nous font souffrir à chacun de leur maul et savent parfaitement que derrière, ils n'ont aucune chance. Ils ont vu à la vidéo qu'on a une défense qui coupe les extérieurs, qu'on tente des relances ; eux de leur côté, ils ont changé d'entraîneurs, beaucoup de mouvements chez les 3/4 et sont meilleurs devant.
Ils seraient quand même très cons de ne pas insister sur notre point faible, plutôt que d'ouvrir grand large pour la beauté du jeu et se prendre pleins d'essais dans la gueule. Ce n'est peut-être pas beau mais c'est bien joué d'un point de vue tactique !
Puis, comme je disais, on va essentiellement faire face à ce genre d'équipes à l'extérieur ! D'ailleurs, j'imagine que cette semaine, ils vont bouffer de la défense sur les mauls.
 
C`est finit le rugby de haut niveau a Perpi , si on monte on se retrouvera avec un budget de 13 millions grand maximum qui permettra de recruter 4 ou 5 joueurs en pré retraite , de quoi passer une saison dés plus tranquille , style 50 points a l`extérieur et 3 ou 4 victoires a domicile obtenu péniblement de surcroit , et niveau arbitrage scandaleux on risque aussi d`étre sévèrement soigné
Bref de quoi baigner dans la positive attitude comme disait Raffarin
 
...En plus de ça, il faut quand même bien avoir conscience qu'on risque d'être davantage confronté à ce style d'équipes plutôt qu'à des équipes qui vont beaucoup écarter.
Tout à fait, d'où l'importance d'avoir la possession et de limiter au minimum les pénalités contre nous. Avec le jeu prôné par PA et PF la discipline est essentielle.
On peut quand même se questionner sur notre capacité technique à répondre à ces ballons portés : on a densifié le pack et malgré tout on recule.
 
Tout à fait, d'où l'importance d'avoir la possession et de limiter au minimum les pénalités contre nous. Avec le jeu prôné par PA et PF la discipline est essentielle.
On peut quand même se questionner sur notre capacité technique à répondre à ces ballons portés : on a densifié le pack et malgré tout on recule.
Il faut une conquête irréprochable aussi pour cette possession. Or hier, on a joué une mi-temps avec Lam et sans Brazo et la touche a été dans le dur. Puis le contre a été inexistant. Du coup, très peu de ballons. Honnêtement, je n'ai pas le souvenir qu'on soit retourné dans leurs 22 après l'essai de Bousquet ?

Pour les ballons portés, je ne suis pas assez tacticien pour savoir comment les arrêter. Mais au-delà du physique, il y a des moyens pour les contrer (lutter dans les airs, déstructurer dès le départ...). Mais il faut être hyper juste ! La moindre erreur se paie cash si on essaie d'anticiper au mauvais moment (dans les airs notamment). Une fois, le maul enclenché, c'est fini.
 
Il faut une conquête irréprochable aussi pour cette possession. Or hier, on a joué une mi-temps avec Lam et sans Brazo et la touche a été dans le dur. Puis le contre a été inexistant. Du coup, très peu de ballons. Honnêtement, je n'ai pas le souvenir qu'on soit retourné dans leurs 22 après l'essai de Bousquet ?

Pour les ballons portés, je ne suis pas assez tacticien pour savoir comment les arrêter. Mais au-delà du physique, il y a des moyens pour les contrer (lutter dans les airs, déstructurer dès le départ...). Mais il faut être hyper juste ! La moindre erreur se paie cash si on essaie d'anticiper au mauvais moment (dans les airs notamment). Une fois, le mal enclenché, c'est fini.
C'est très difficile à contrer un ballon porté qui avance.
Si c'est sur une touche par exemple, il faut :
- qu'un joueur se place dans le camp de l'adversaire tout de suite à la retombée du sauteur adverse,
- ou tout de suite amener le porteur du ballon au sol. Ce que fait très bien Millo.
Hélas, l'arbitre nous a souvent pénalisé injustement sur cette action.
Dès que le maul avance, les seules solutions que je connaisse :
- se lier, pousser du bas vers le haut en faisant des petits pas pour tenter de soulever les joueurs constituant le tête du maul,
- garder une réserve de joueurs au cas où le maul se désaxe.
Les fautes à éviter pour ne pas être pénalisé :
- attraper la jambe d'un adversaire,
- écrouler le maul,
- rentrer sur le côté.
Peut être que Faust pourra nous en dire un peu plus.
 
Retour
Haut