• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Positiver Dans La Douleur .

Carto

Dieu du forum
Au delà du résultat - par ailleurs encourageant à mon avis - des aléas de l'arbitrage , de la frustration de ne pas avoir su tuer ce match , je trouve que cette victoire "morale " forgera un peu plus la détermination et l'esprit de groupe de nos joueurs et leur donnera un sentiment de révolte .
On apprend aussi malheureusement de ce genre de match , l'arbitrage , les fautes , les blessures , font parti du jeu . Il faut savoir tirer les leçons des erreurs commissent cet après-midi .
Le plus important c'est cette détermination que l'équipe avait de ne rien lâcher , ils ont fait bloc dans l'adversité , même si dans les têtes on entrevoit le résultat final quand on ressent sur le terrain une certaine forme d'injustice .
Mais quel engagement , quel combat , quelle envie de faire vivre le jeu ...à l’extérieur .
Certes il y a la déception, certes il y a de l'amertume , de la rage , de l'ironie ( n'est ce pas Mr Arletta ) .
Certes il y a eu des fautes , des erreurs de jugement , mais il y a eu aussi l'espoir d'avoir pu contrairement aux saisons dernières ramené un résultat aussi petit soit il que le point de bonus . .Certains me diront que l'on se contente de peu , peut-être bien , la suite ne sera certainement pas toujours aussi grise .
L'équipe commencerait elle à peser , à faire des résultats sur les matchs à l’extérieur , chez les présumées grosses cylindrées ?
C'est ce qu'on peut penser qui se dessine petit à petit très certainement . Ce n'est qu'un début certes mais une porte s'entrouvre .
A mon avis un signal a été envoyé aux autres équipes , l'équipe perpignanaise sera difficile à manœuvrer cette saison
 
Dernière édition:
Au delà du résultat - par ailleurs encourageant à mon avis - des aléas de l'arbitrage , de la frustration de ne pas avoir su tuer ce match , je trouve que cette victoire "morale " forgera un peu plus la détermination et l'esprit de groupe de nos joueurs et leur donnera un sentiment de révolte .
On apprend aussi malheureusement de ce genre de match , l'arbitrage , les fautes , les blessures , font parti du jeu . Il faut savoir tirer les leçons des erreurs commissent cet après-midi .
Le plus important c'est cette détermination que l'équipe avait de ne rien lâcher , ils ont fait bloc dans l'adversité , même si dans les têtes on entrevoit le résultat final quand on ressent sur le terrain une certaine forme d'injustice .
Certes il y a la déception, certes il y a de l'amertume , de la rage , de l'ironie ( n'est ce pas Mr Arletta ) , mais il y a aussi l'espoir d'avoir pu contrairement aux saisons dernières ramené un résultat aussi petit soit il que le point de bonus .Certains me diront que l'on se contente de peu , peut-être bien , la suite ne sera certainement pas toujours aussi grise .
L'équipe commencerait elle à peser , à faire des résultats sur les matchs à l’extérieur , chez les présumées grosses cylindrées ?
C'est ce qu'on peut penser qui se dessine petit à petit très certainement . Ce n'est qu'un début certes mais une porte s'entrouvre .
A mon avis un signal a été envoyé aux autres équipes , l'équipe perpignanaise sera difficile à manœuvrer cette saison
Entièrement d'accord , tu as tout dit , en espérant que les sales blessures nous oublient un peu aussi ...
 
Au delà du résultat - par ailleurs encourageant à mon avis - des aléas de l'arbitrage , de la frustration de ne pas avoir su tuer ce match , je trouve que cette victoire "morale " forgera un peu plus la détermination et l'esprit de groupe de nos joueurs et leur donnera un sentiment de révolte .
On apprend aussi malheureusement de ce genre de match , l'arbitrage , les fautes , les blessures , font parti du jeu . Il faut savoir tirer les leçons des erreurs commissent cet après-midi .
Le plus important c'est cette détermination que l'équipe avait de ne rien lâcher , même si dans les têtes on entrevoit le résultat final quand on ressent sur le terrain une certaine forme d'injustice .
Certes il y a la déception, certes il y a de l'amertume , de la rage , de l'ironie ( n'est ce pas Mr Arletta ) , mais il y a aussi l'espoir d'avoir pu contrairement aux saisons dernières ramené un résultat aussi petit soit il que le point de bonus .Certains me diront que l'on se contente de peu , peut-être bien , la suite ne sera certainement pas toujours aussi grise .
L'équipe commencerait elle à peser , à faire des résultats sur les matchs à l’extérieur , chez les présumées grosses cylindrées ?
C'est ce qu'on peut penser qui se dessine petit à petit très certainement . Ce n'est qu'un début certes mais une porte s'entrouvre .
A mon avis un signal a été envoyé aux autres équipes , l'équipe perpignanaise sera difficile à manœuvrer cette saison
Belle analyse que je partage complément , a froid
Je t avouerai qu a chaud j étais très agacé et frustré par ce résultat , tout en sachant qu apres la pénalité de selponi y avait de grande chance qu on finisse comme ça .
Mais j ai eu la même impression que toi , moins de trous d air rédhibitoire et faut pas oublie qu en face c est colomiers et que dans les rucks ils ont pas fait la loi , on prend un bonus défensif précieux
Pour moi Le secteur qui m à géné Le plus ce sont les Maul qu on a plus ou moins mal défendu ( apres vu le nombre de penaltouche )
Apres ce match n aura de valeur que si on gagne au moins un match à L'extérieur ( à Carcassonne peut être ....)
Je suis optimiste pour la suite , on aura pas toujours noirot a l arbitrage et selponi au but
 
Belle analyse que je partage complément , a froid
Je t avouerai qu a chaud j étais très agacé et frustré par ce résultat , tout en sachant qu apres la pénalité de selponi y avait de grande chance qu on finisse comme ça .
Mais j ai eu la même impression que toi , moins de trous d air rédhibitoire et faut pas oublie qu en face c est colomiers et que dans les rucks ils ont pas fait la loi , on prend un bonus défensif précieux
Pour moi Le secteur qui m à géné Le plus ce sont les Maul qu on a plus ou moins mal défendu ( apres vu le nombre de penaltouche )
Apres ce match n aura de valeur que si on gagne au moins un match à L'extérieur ( à Carcassonne peut être ....)
Je suis optimiste pour la suite , on aura pas toujours noirot a l arbitrage et selponi au but
Pour en revenir aux mauls , c'est vrai que Colomiers excelle et abuse en la matière... ça va donner des idées aux autres , faire ce jeu restreint ... mais est-ce que tous y arriveront comme Colomiers ? Je pense qu'on a quand même de quoi répondre cette année .
 
Pour en revenir aux mauls , c'est vrai que Colomiers excelle et abuse en la matière... ça va donner des idées aux autres , faire ce jeu restreint ... mais est-ce que tous y arriveront comme Colomiers ? Je pense qu'on a quand même de quoi répondre cette année .
Je pense qu on a payé pour apprendre et on se fera pas avoir toute la saison
 
Pour en revenir aux mauls , c'est vrai que Colomiers excelle et abuse en la matière... ça va donner des idées aux autres , faire ce jeu restreint ... mais est-ce que tous y arriveront comme Colomiers ? Je pense qu'on a quand même de quoi répondre cette année .
Pour moi, c'est bien joué et c'est s'adapter. Ils voient que les mauls nous font mal (les gars ont quand même choisi la pénaltouche alors que Tau était exclu et qu'ils nous mettaient sur le reculoir en mêlée) et savent très bien que derrière, ils ont peu de chances de rivaliser avec nous qui venons de flanquer 10 essais à Bayonne. De plus, j'imagine qu'ils ont vu à la vidéo que notre défense agressive a coupé les extérieurs et qu'on a fait des relances. Bref, tout ça pour dire qu'ils seraient très cons de ne pas appuyer là où ça fait mal et de faire du large large pour la beauté du jeu, tout en sachant que l'adversaire est meilleur sur ce point.

En plus de ça, il faut quand même bien avoir conscience qu'on risque d'être davantage confronté à ce style d'équipes plutôt qu'à des équipes qui vont beaucoup écarter.
 
Pour moi, c'est bien joué et c'est s'adapter. Ils voient que les mauls nous font mal (les gars ont quand même choisi la pénaltouche alors que Tau était exclu et qu'ils nous mettaient sur le reculoir en mêlée) et savent très bien que derrière, ils ont peu de chances de rivaliser avec nous qui venons de flanquer 10 essais à Bayonne. De plus, j'imagine qu'ils ont vu à la vidéo que notre défense agressive a coupé les extérieurs et qu'on a fait des relances. Bref, tout ça pour dire qu'ils seraient très cons de ne pas appuyer là où ça fait mal et de faire du large large pour la beauté du jeu, tout en sachant que l'adversaire est meilleur sur ce point.

En plus de ça, il faut quand même bien avoir conscience qu'on risque d'être davantage confronté à ce style d'équipes plutôt qu'à des équipes qui vont beaucoup écarter.
Ah mais oui c'est certain ! Je retire en rien l'adaptation de Colomiers, de toute façon ça fait qqs années qu'ils jouent comme ça, on était prévenu ! Et bien entendu que l'usap va s'attendre à trouver ce style de jeu en face ... seulement les autres équipes ne seront peut-être pas "aidées" de la même façon voire n'auront pas la même capacité à le faire ... Et l'usap est dans le vrai , qu'elle continue à vouloir imposer son jeu qui fait mal ... avec de bons lancements de jeu et de bonnes mêlées qu'on n'a pas pu avoir aujourd'hui ... et a même les moyens de contrer ce jeu restrictif , tout le monde ne pourra pas jouer à la Colomiers.... mais beaucoup vont essayer de ralentir et pourrir le jeu ...
 
Aprés une nuit , c'est plus facile d'écrire ici ...

Quelle colère , quelle frustration hier à la fin du match !

Et ce public de branleurs columérins , avec leurs sourires entendus , ils m' insupportent au plus haut point .

J'ai pu crier et agonir M NOIROT , ça ne remplacera jamais les 3 points "volés" à mon avis par COLOMIERS !

Comme CARTO l'a écrit , ce matin , je vais un peu mieux et je suis fier de la prestation de l'USAP réduite à 13 ou 14 pendant plus de 50 minutes face à un "gros" du championnat mais qui sur ce match a bénéficié de grandes largesses arbitrales ( le jaune de COCAGI ? ) lui permettant de refaire surface ...

C'est vrai que , malgré NOIROT , nous devions gagner ce match en passant la pénalité qu'il nous donne face aux barres , il faut le reconnaitre , mais je ne serai pas de ceux qui descendent ENZO SELPONI .
Il a manqué sa pénalité d'accord , ça arrive ( vous vous rappelez de BEZY face aux perches sur une trasfo contrée cruciale pour le ST ?) , dans ce championnat , 28 matches encore et ENZO pourra nous rapporter des points et nous faire gagner des matches , il est surement encore plus triste que ceux qui le traitent de nul ici !

La MAUVAISE NOUVELLE reste la blessure d'ALAN , ça c'est un gros coup dur pour lui et l'USAP !

ALLEZ ALAN , reviens plus fort !
 
Retour
Haut