• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Position du N°8 en mêlée

C'est quand même une "astuce" pour pack faible. C'est une façon de refuser le combat et l'épreuve de force de la mêlée. de plus , la troisième ligne n'étant pas fixée à la mêlée et ne se fatigant pas à pousser est plus mobile et donc plus performante en défense .

la mêlée phase de combat restera la base du rugby à 15 tel que nous l'aimons ; si c'est pour voir les charlottades des mêlées à 13 ,
Je suis bien d accord avec toi que la mêlé reste le combat de base du 15 mais pour avoir été dans cette situation la en 8 a ramasser toute la mélé sur la gueule ou a carrément passé sous la mélé (et ce que ça engendre comme sensation cramponnesque) j aurais apprécier connaitre cette astuce a ce moment la.
je précise jusque avant que tu critique que ça ne m est arrivé que sur un seul match a millau en fin de saison avec deux juniors sur le 5 de devant.
 
C'est vrai qu' à Millau en 3eme divsion puis en seconde , il y avait un pack ... rugueux . j'ai le souvenir de 2 pilards marocains pas des fillettes . En ce temps , les crampons étaient en fer et comme à Millau le terrain est souvent très boueux , les crampons étaient toujours très longs .. ils laissaient des marques .
A cette époque à la mêlée , il y avait un demi de mêlée babau qui comprenait toutes les consignes en catalan en touche et traduisait en français , puis un des marocains traduisait en arabe pour son compère ... mine de rien c'était impressionnant .... ça me vient tout à coup : De Souza qu'il s'appelait le mec de Rivesaltes.:391581:
c etait en federale 1 moi mais en B ou c est ded bucherons sortie de je sais pas ou
 
Tu recherche un diplômé rugbystique en somme ... tu ne risques pas que je te réponde mais celka doit se trouver sur le forum... à moins que :p

Je cherchais quelqu'un capable de m'expliquer et je pensais qu'un de ces deux là pourrait le faire. D'ailleurs en relisant le sujet, tu pourras constater qu'il n'y en a que 2 qui essayent.
 
Merci [MENTION=315]FAUST[/MENTION] pour ta réponse.
Ce placement m'intéresse et depuis quelques jours, je creuse cette idée. ton post complète tout ce que j'ai appris à droite et à gauche.

Have a nice day and a good trip .-)

PS L'Albion est toujours aussi perfide mais elle a perdu de sa morgue...
 
Retour
Haut