• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Position du N°8 en mêlée

eclairez moi
c est le 8 qui peut ramasser le ballon pour enchainer
bravo aux canadiens
sachant qu ils avaient une melee inferieure a la notre
lors d une melee classique
tu introduit le talonneur talonne--1 er temps
le ballon transite entre les 2em ligne---2 em temps
le balon arrive en 3 em ligne-le 8 peut saisir le ballon--3 em temps
le 8 enchaine ou le 9 enchaine--4 em temps
un temps s est ecoule entre le 1 er temps et le 4 em temps
lors de la technique canadienne
1 er temps tu introduit et le talonneur talonne
2 em temps le ballon de la 1 er ligne a la 3 em ligne d ou le 8 peut se saisir du ballon
3 em temps le 8 enchaine et la lutte l epreuve de force de la melee est abrege
apres on a vu que au fil des minutes ils sont tombes dans le rouge
voila ma question ou connerie du jour ?
 
eclairez moi
c est le 8 qui peut ramasser le ballon pour enchainer
bravo aux canadiens
sachant qu ils avaient une melee inferieure a la notre
lors d une melee classique
tu introduit le talonneur talonne--1 er temps
le ballon transite entre les 2em ligne---2 em temps
le balon arrive en 3 em ligne-le 8 peut saisir le ballon--3 em temps
le 8 enchaine ou le 9 enchaine--4 em temps
un temps s est ecoule entre le 1 er temps et le 4 em temps
lors de la technique canadienne
1 er temps tu introduit et le talonneur talonne
2 em temps le ballon de la 1 er ligne a la 3 em ligne d ou le 8 peut se saisir du ballon
3 em temps le 8 enchaine et la lutte l epreuve de force de la melee est abrege
apres on a vu que au fil des minutes ils sont tombes dans le rouge
voila ma question ou connerie du jour ?

Merci pour ta réponse. En fait hier soir j'ai eu l'explication par un ami.
Quand le huit se place traditionnellement, le ballon doit reculer sur plus d'un mètre pour que le 8 arrive à s'en saisir à la main. Et si la mêlée recule, c'est plus encore, ce sont alors les secondes lignes qui tentent de repousser le ballon. Sauf qu'à chaque fois qu'un joueur lève un pied pour talonner le ballon, l'ensemble de la mêlée est affaiblie. Et quand le 8 sort la balle derrière sa mêlée qui recule, il doit faire un pas en arrière avant de pouvoir jouer.
Dans le placement "à la canadienne", il suffit au talonneur de donner une légère impulsion latérale pour placer la balle derrière les pieds du N° 1 ou il est à portée du 8 qui a le bras et la main gauche libres et peut s'en saisir rapidement. Bref, aussitôt rentré, aussitôt dehors.
Cela demande une bonne coordination entre le 9, le 2 et le 8, mais c'est très efficace pour sortir très vite la balle et se soustraire à la poussée du pack adverse. Et même si la mêlée recule, il y a de fortes chances pour que le N°1 en reculant ramène la balle à portée de main du 8.
Un des avantages est que le talonneur ne reste pas longtemps avec un pied en l'air et les 2° lignes ne sont pas sollicités même en cas de recul.
Par contre, il faut un axe droit 3/5/7 costaud (et pour rappel, leur N° 5 était Cudmore) pour tenir 1 seconde, et le moindre raté se traduit par une pénalité ou la perte de balle.

En tous cas, c'est original et les canadiens ont gagné tous leurs ballons avec cette méthode. Le pack français a été surpris et n'a pas su trouver la parade collective.
 
L'inconvénient, me semble t il, c'est que la défense, y compris la troisième ligne adverse sait exactement ce qui va se passer et où ça va se passer.
 
L'inconvénient, me semble t il, c'est que la défense, y compris la troisième ligne adverse sait exactement ce qui va se passer et où ça va se passer.
Oui, bien sur, tu est donc obligé de passer par un maul.
...Mais tu assures le gain du ballon. Contre des mêlées plus fortes, ce n'est pas rien
 
Paulo ..?????????????????????????????????????????c est moi qui est demande au web qu il me banisse a vie mais je viendrais te faire la bise bientot
sois le bienvenue cher nouveau forumeur teckel le Paulo de palau......haha
enfin sache que dans ce forum on peut parler de tout.....à condition de ne pas dire "jeu du forum" en anglais, suivi de 3 smileys...
un ancien forumeur a eu l'imprudence de se livrer à ce petit jeu...il a été découpé en morceau:6775:
nous comptons sur toi pour le remplacer avec la même verve et le même talent
 
Pour ceux qui ont vu France Canada, vous avez certainement remarqué la position du N° 8 canadien sur les mêlées introduction canada : au lieu de se positionner au cul des 2 secondes lignes, il se décalait pour se mettre entre le 6 et le 4.
Laporte nous a expliqué un peu vite que ça favorisait les sorties rapides, mais j'aimerais bien plus de précisions.
A tous ceux qui ont joué 8, en quoi se placer latéralement accélère la sortie de balle ?
une des conséquences est aussi l'affaiblissement du coté droit de la mêlée non ?

Ce positionnement m'intrigue.

Si [MENTION=315]FAUST[/MENTION] ou [MENTION=260]Le Cady[/MENTION] ou d'autres passent par là...



...Et merci d'avance à Paulo d'éviter son désormais fameux "pied gauche, pied droit dos plat"

quand tu es 8 en position normale la seconde ligne te canalise le ballon jusqu’a toi et tu n a " qu a ramassé le ballon"

si ton pack recule en mêlé tu doit récupérer le ballon dans les pieds de tes 2 eme ligne qui sont collé l un a l autre (tu n y passe que ta tête) et a se moment la tu doit passé tes épaules pour ramasser le ballon et tu déstructure complètement ta seconde ligne.

Avec leur tactique ( que je n avais j avais vraiment regarder car ce n est pas la première fois qu on voit ça) le talonneur talonne et le seconde ligne n a pas a canalisé le ballon donc garde ses appuis un maximum de temps et le ballon part directement vers la gauche et donc entre le 6 et le 4 sans a être dévié par personne ,résultat il sort très vite
 
Retour
Haut