Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Position du N°8 en mêlée

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Océan, 2 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 854
    Notations:
    +553 / 2 / -1

    Partager cette page

    Pour ceux qui ont vu France Canada, vous avez certainement remarqué la position du N° 8 canadien sur les mêlées introduction canada : au lieu de se positionner au cul des 2 secondes lignes, il se décalait pour se mettre entre le 6 et le 4.
    Laporte nous a expliqué un peu vite que ça favorisait les sorties rapides, mais j'aimerais bien plus de précisions.
    A tous ceux qui ont joué 8, en quoi se placer latéralement accélère la sortie de balle ?
    une des conséquences est aussi l'affaiblissement du coté droit de la mêlée non ?

    Ce positionnement m'intrigue.

    Si [MENTION=315]FAUST[/MENTION] ou [MENTION=260]Le Cady[/MENTION] ou d'autres passent par là...



    ...Et merci d'avance à Paulo d'éviter son désormais fameux "pied gauche, pied droit dos plat"
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Octobre 2015
  2. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 130
    Notations:
    +227 / 1 / -1
    Je me demande si dans une mêlée ordonnée, ce positionnement n'est pas illicite parce qu'il n'est pas prévu dans les règles (sachant que toute déviation du règlement est sanctionnable) ...
     
  3. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 854
    Notations:
    +553 / 2 / -1
    Je ne crois pas que la règle impose le placement, jusqu'à il y a peu (3/4 ans) seul le nombre de joueurs en 1° ligne était imposé. on pouvait donc jouer une mêlée à 6 ou 10 joueurs à la seule condition qu'il y ait 3 joueurs en 1° ligne.
    Depuis 3 ou 4 ans la régle à changé :
     
  4. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 130
    Notations:
    +227 / 1 / -1
    OK, c'est écrit dans le texte :
    Le joueur du troisième rang qui pousse généralement sur les deux joueurs de seconde ligne est le n°8 (troisième ligne centre). Il peut aussi pousser entre un seconde ligne et un troisième ligne aile.
     
  5. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Je ne sais pas si c'est legal ou illégal ,mais ça leur a plutot bien reussi .Quand au fait que pousser entre 4 et 6 puisse destabiliser le coté droit de la mélée ,c'est possible,mais ce ne fut pas vraiment le cas hier;preuve peut etre que le pilier droit canadien ,n'était pas vraiment en difficulté face a Benarousse,signe a mon avis de la performance trés moyenne de notre pilier gauche hier
     
  6. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    c est legal mais dangeureux pour les talonneurs ,si sur la poussée, la mélée s eclate........aussi dangeureux quand le pilier pousse en travers sur le talonneur.....
     
  7. braco66

    braco66 Bannis

    Messages:
    3 563
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    le maximum de joueurs sur mélée est de 8 joueurs....et moins evidemment pour divers raison que vous connaissez
     
  8. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 683
    Notations:
    +503 / 2 / -2
    A partir du moment ou le 8 a les deux épaules en contact avec ces équipiers et voyant que dans la règle , il peut pousser derrière le seconde ligne et le troisième ligne aile, je ne vois pas de sanctions.
    Pour hier soir, le Canada devait "peut être " avoir une faiblesse de se côté de la mêlée .
     

Partager cette page