Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Point Transferts. Top 14 : Sofiane Guitoune à Toulouse, Nemani Nadolo au MHR, Leigh Halfpenny vers l

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 1 Décembre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 943
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Stade Toulousain IN, Montpellier OUT ! Non, il ne s'agit pas d'un revirement surprise dans le transfert de François Trinh-Duc mais dans celui de Sofiane Guitoune, annoncé du côté du MHR depuis quelques jours ! Seulement, le polyvalent international, qui a disputé la dernière Coupe du monde avec le XV de France, va rejoindre le Stade Toulousain selon L'Equipe. Un joli coup, pour les trois prochaines années.
    Le MHR va pouvoir se consoler avec une recrue française étrangère : Nemani Nadolo. Annoncé depuis plusieurs semaines, suivi par le Racing 92, le monstre Fidjien rejoindra le Top 14 pour trois saisons. Le boss de la province des Crusaders, où Nadolo disputera le prochain Super Rugby, avoue : « Il a eu une opportunité et Nemani l’a saisie. C’était clair que la suite de sa carrière devait être là-bas. Nous lui souhaitons le meilleur. Il est unique par sa taille, son agilité, sa vitesse et sa puissance. Il sera difficile à remplacer. » Nadolo a déjà joué en France, au CSBJ.

    Après Sergio Parisse, le Racing 92 lorgne sur un autre joueur qui porte le rival du Stade Français dans son cœur : Mathieu Bastareaud. L'actuel centre du RCT a rencontré Jacky Lorenzetti selon les informations de L'Equipe. Le Tricolore arrive en fin de contrat et la concurrence dans le Var pourrait le pousser vers la sortie même si Boudjellal l'apprécie et que Basta se plaît à Toulon. Quid du Japon ? Une prolongation au RCT pourrait lui permettre de piger en Top League, une première pour un Français.

    L'un des historiques de l'ASM Clermont quitte le club. Selon La Montagne, le 2e-ligne Loic Jacquet quittera une équipe qu'il représente depuis 2002. L'international trouvera-t-il du temps de jeu dans le Tarn, au Castres Olympique ? Le Midol avance ce club mais le joueur, lui, dément.

    Pour le remplacer, Clermont ciblerait du lourd. Du très lourd, même : Alun Wyn Jones. Selon Wales Online, l'ASM lui proposerait plus de 500 000€ par an. Jones, 94 sélections avec les Diables Rouges, arrive en fin de contrat avec les Ospreys.

    En rouge et noir, une chanson de Jeanne Mas qui correspond bien à Fred Michalak. Car après le Stade Toulousain et le RCT, le demi d'ouverture pourrait connaître un 3e (et dernier?) club français : le LOU. La Provence dévoile que l'actuel leader de la Pro D2 souhaite enrôler le joueur, blessé lors de la dernière coupe du monde. A 33 ans, Michalak arrive en fin de contrat en juin. L'arrivée de François Trinh-Duc pourrait lui être préjudiciable.

    Leigh Halfpenny sera-t-il Varois l'an prochain ? Rien n'est moins sûr, la Fédération galloise ayant fait du joueur sa priorité après avoir échoué au rapatriement de George North. Seulement, les Scarlets et Cardiff ne sont pas les seuls sur le pont : les Wasps, nouvelle puissance européenne, veulent le joueur selon Wales Online. Surtout que Charles Piutau rejoindra l'Ulster à l'intersaison... Seul problème : Warren Gatland, sélectionneur du Pays de Galles, n'a désormais le droit de sélectionner que trois joueurs évoluant à l'étranger. Or, entre Halfpenny, North, Roberts (Harlequins) ou Charteris (Bath), il faudra trancher, sans oublier Taulupe Faletau, en partance pour Bath.

    Pierre Chadebech et Eddie O'Sullivan ne sont officiellement plus les entraîneurs du Biarritz Olympique. Officieusement, c'était déjà le cas puisque les deux hommes avaient été mis à l'écart en septembre. Le club basque a trouvé un accord pour s'en séparer, annonce L'Equipe. Benoit August reste en place en compagnie de David Darricarrère.


    Pro D2 toujours, où L'Indépendant a joué un bien vilain tour aux supporters de l'USAP, réveillant au passage les fantômes du passé. Le quotidien régional révélait l'arrivée du champion du monde Beauden Barrett sous forme d'alerte sur téléphone... Information immédiatement démentie par le président Rivière. Dommage ! Selon le Midol, le club catalan aurait des vues sur Roimata Hansell-Pune, le centre d'Oyonnax. Un transfert déjà plus probable.
    Mise à jour : Interrogé par La Provence sur le dossier Sergio Parisse, Mourad Boudjellal a déclaré : « C'est un énorme joueur, mais compte tenu du monde que nous avons en 3e ligne, nous n’avons pas besoin de Sergio Parisse à Toulon. Nous n’avons aucun intérêt à le recruter. Je laisse la brioche à Jacky... » Voilà qui est dit ! ...

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/p...mhr-leigh-halfpenny-vers-wasps-0112151132.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page