Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Point Transferts - Top 14. Le Wallaby Luke Jones à l'UBB, l’international écossais Grant Gilchrist

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 19 Février 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 035
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Joli coup pour l'UBB qui s'est offert les services du deuxième ligne australien Luke Jones (3 sélections, 24 ans) pour deux ans. Le joueur des Melbourne Rebels remplacera Julien Le Devédec en partance pour Brive. Crédit vidéo : IAthleteGroup

    Paul O’Connell retraité, et Konstantin Mikautadze en partance pour Montpellier, le RCT a jeté son dévolu sur l’international écossais Grant Gilchrist (25 ans, 12 sélections, 2,03 m, 120 kg). Blessé à l'heure actuelle, il est cependant un des joueurs les plus en vue du côté des Highlands. Vern Cotter lui avait d'ailleurs donné le brassard de capitaine lors des tournées d’été et d’automne en 2014, à seulement 23 ans, indique le Midi Olympique.

    Pour rappel, Toulon a déjà mis la main sur François Trinh-Duc (Montpellier), le troisième ligne wallaby Liam Gill (Reds), le pilier droit springbok Marcel van der Merwe (Bulls) et l’arrière japonais Ayumu Goromaru (Reds). Même si rien n'est encore officiel pour ce dernier.[​IMG]Point Transferts. Démenti pour Goromaru, Jean-Pierre Perez et David Marty sur le départ, un ancien Toulonnais chez les Dragons Catalans

    L'international sud-africain Frans Malherbe (24 ans) aurait refusé une offre de Toulon pour rester avec les Stormers.

    De son côté, Juanne Smith (34 ans, 70 sélections) n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de la part du club varois. Il souhaite cependant faire encore une saison en France avant de rentrer en Afrique du Sud pour terminer sa carrière dans la franchise sud-africaine des Cheetahs où il avait fait ses débuts.

    L’ailier australien de 28 ans Lachlan Turner (15 sélections), joker coupe du monde du RCT, a signé un contrat de deux ans et demi avec Exeter.

    La Rochelle a officialisé l’arrivée la saison prochaine du jeune pilier du Stade français Dany Priso (22 ans, 1,82 m, 110 kg) pour les deux prochaines saisons.

    Le pilier droit d'Oyonnax Antoine Guillamon (24 ans, 1,92m, 139kg) serait sur les tablettes de plusieurs clubs dont Montpellier et Brive selon le Midi Olympique. Sous contrat avec l'USO jusqu'en 2018, il dispose d'une clause lui permettant de partir en cas de relégation en Pro D2. Le club de l'Ain est actuellement 13e de Top 14.

    En fin de contrat, le pilier du Castres Olympique Karena Wihongi (36 ans) pourrait rejoindre Perpignan la saison prochaine afin d'y terminer sa carrière.

    Le deuxième ligne de Béziers Thomas Ceyte devrait rejoindre Dax pour jouer la fin de saison. Il n'a joué que 7 matchs en Pro D2 cette année.


    L'international australien Taqele Naiyaravoro devrait quitter Glasgow en fin de saison. Très en vue en Champions Cup, l'ailier, qui s'était vu offrir un contrat de trois ans, a fait joué la clause qui lui permettait de rentrer au pays après sa première année. Une façon sans doute de postuler chez les Wallabies avec qui il ne compte qu'une sélection. ...

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/p...l-ecossais-grant-gilchrist-rct-1902161028.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page