Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Point Transferts. Top 14 : Le LOU suit Philippe Saint-André et veut Julien Bonnaire, quel staff pour

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 27 Mars 2015.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Qui entraînera le XV de France la saison prochaine*? Le Midi Olympique s'est sérieusement posé la question. On le sait, Raphaël Ibanez est le grand favori et devance Fabrice Landreau ou encore Fabien Galthié. Mais qui pour accompagner l'actuel manager de l'UBB*? Didier Retière, l'actuel DTN, souhaite repenser le trio susceptible d'être à la tête de l'équipe nationale avec un sélectionneur-manager du profil de Warren Gatland et deux entraîneurs adjoints ayant les prérogatives sportives. Un fonctionnement «*à la néo-zélandaise*» comme lorsque Steve Hansen et Wayne Smith accompagnaient Graham Henry avec les All Blacks. Ces deux adjoints devront connaître le fonctionnement du Top 14. Dans ce cas-là, Laurent Labit et Laurent Travers formeraient la paire idéale et seraient en charge d'une grande partie du projet de jeu. Ibanez ne viendrait pas seul, puisqu'il devrait emmener deux membres de son staff bordelais selon le Midol*: Joe Worsley (défense) et Ludovic Loustau (prép. Physique).

Et Fabien Galthié dans tout ça*? Le technicien voit la porte du XV de France se refermer une nouvelle fois. Or, il est sans club depuis son départ de Montpellier. Va-t-il retrouver un club*? Une sélection, lui qui a déjà été consultant auprès de l'équipe d'Argentine*? Le Midi Olympique dévoile qu'il est la priorité de la Squadra Azzurra pour l'après-coupe du monde. Se laissera-t-il tenter*? La deuxième option se nomme Conor O'Shea (Harlequins).

Ça bouge au LOU... qui pourrait frapper fort. Sur l'identité de son futur entraîneur, d'abord. Après le départ de Tim Lane, qui pour remplacer l'Australien la saison prochaine*? Selon les informations de RMC, le club lyonnais aurait jeté son dévolu sur Vincent Etcheto, l'entraîneur des lignes arrières de l'UBB, sous contrat jusqu'en 2016. Laurent Marti, le président bordelais, a confirmé qu'il existait des contacts entre les deux clubs. Autre piste*: celle menant à Philippe Saint-André. Selon le Progrès, le nom de l'actuel sélectionneur du XV de France aurait resurgi après que cette piste ait déjà été ouverte à l'automne. S'il ne sera disponible qu'après la Coupe du monde, un staff mis en place par PSA pourrait prendre en main l'équipe

Lire la suite ...

Partager cette page