Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Point Transferts - Top 14 : Arnaud Héguy à Grenoble, Neemia Tialata à Toulouse, Hugh Pyle proche du

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 4 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 044
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    À trois journées de la fin de la phase régulière du Top 14, les clubs ont décidé de s'activer sur le marché des transferts. Particulièrement actif, le FC Grenoble Rugby a fait une nouvelle acquisition après la signature de Gio Aplon, le Stade Français se réveille également alors que Toulouse a arrêté son choix pour remplacer Yohann Montès. Le point sur tous les derniers mouvements.

    • Le FCG n'a pas lésiné sur les moyens pour renforcer son effectif l'année prochaine. La fin de saison est compliquée mais les Isérois ont réussi à convaincre du beau monde. Après le Springbok Gio Aplon, Grenoble a obtenu la signature d'Arnaud Héguy (29 ans) pour deux saisons. Un joli coup quand on sait que le talonneur du Biarritz Olympique été convoité par de nombreux clubs. Il sera en concurrence avec Anthony Hegarty et de Laurent Bouchet qui ont prolongé.
    • A noter également que le troisième ligne centre du FCG, Shaun Sowerby, absent des terrains depuis un an à cause d'une pubalgie, va devenir l'entraîneur des avants de l'équipe sud-africaine des Kings en Afrique du Sud pour les cinq prochaines saisons. Un choix que le joueur passé par Paris et Toulouse a fait depuis longtemps.
    • Son ancien club, le Stade Toulousain, a lui jeté son dévolu sur le pilier droit néo-zélandais de l'Aviron Bayonnais Neemia Tialata (31 ans, 43 sélections) pour remplacer Yohann Montès, qui s'est engagé avec le Castres olympique avant la fin de son contrat. Une belle recrue pour Toulouse qui se dote d'un joueur puissant et expérimenté.
    • Très discret jusqu'à présent avec seulement deux signatures, le pilier de Mont-de-Marsan, Adrien Oléon et le troisième ligne du Biarritz olympique, Raphaël Lakafia, le Stade Français s'est réveillé. Le deuxième ligne international des Rebels Hugh Pyle (2m01, 116 kilos) serait sur le point de s'engager selon le Midi Olympique. Le club de la capitale pourrait également profiter des difficultés de Bayonne pour leurrer Scott Spedding dans ses filets.
    • Quant au CAB, en passe de réaliser une très bonne saison, il a décidé de puiser dans le réservoir du Pro D2. Aussi, le deuxième-ligne d'Auch, Russlan Boukerou (24 ans), et le pilier de Bourg-en-Bresse, Damien Jourdain (27 ans) rejoindront Brive l'année prochaine. Le trois-quarts centre du MHR Thomas Combezou (27 ans, 1,81 m, 91 kg), qui avait trouvé un accord avec Grenoble, devrait suivre le même chemin.
    • L'autre promu Oyonnax n'est pas certain de rester dans l'élite. Mais cela ne l'empêche pas de séduire du lourd. Le pilier tongien du Racing-Métro Soane Tonga'uiha a dit oui à l'USO, tout comme les troisièmes lignes Guillaume Bernad (Bayonne), Olivier Missoup (Stade Français) et Maurie Fa'asavalu (Harlequins). L'arrière sud-africain Riaan Smit, 29 ans, évoluant aux Cheetahs en Super Rugby, rejoindra également l'Ain.

    Retrouvez Maurie Fa'asavalu dans ses oeuvres. Toujours dans la délicatesse. ...

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/p...ugh-pyle-proche-stade-francais-0404141208.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page