Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

POINT TRANSFERTS. Nyanga et Masoe au Racing, Picamoles et Gorgodze pistés par le MHR - Article Le Ru

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 27 Avril 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 127
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    ...

    >> Lire la suite


    Source : POINT TRANSFERTS. Nyanga et Masoe au Racing, Picamoles et Gorgodze pistés par le MHR

    Lire la suite ...

    C'était un secret de polichinelle, c'est désormais officiel : Yannick Nyanga va quitter le Stade Toulousain à la fin de la saison. Le troisième ligne aile international aurait signé un contrat de 3 ans en faveur du Racing Métro 92, selon le Midi-Olympique.
    D'autres joueurs devraient quitter la Ville Rose, si l'on en croit le Midi-Olympique. Le Stade Toulousain souhaiterait en effet dégraisser son équipe actuelle pour pouvoir (enfin) entamer son recrutement. Ainsi, Romain Milo-Chluski aurait été invité à aller voir ailleurs. Encore sous contrat jusqu'en 2016, l'ancien international français (32 ans, 18 sélections) a commencé à faire circuler son CV dans les clubs de Top 14.
    Schalk Feirrera pourrait prendre le même chemin. Après une première saison convaincante sous le maillot toulousain, le pilier gauche sud-africain a été freiné par les blessures. Il est encore sous contrat jusqu'en 2017, mais pourrait être libéré dès cet été.
    Enfin, Imanol Harinordoquy va aussi quitter les bords de la Garonne. Le basque bondissant aurait reçu une offre pour occuper un poste d'entraîneur (en remplacement de William Servat ?) mais il souhaite poursuivre sa carrière de joueur. Cela devrait se faire du côté de la Section Paloise.
    Des départs qui pourraient donc permettre l'arrivée de nouvelles recrues. Martin Castrogiovanni, qui ne sera pas conservé par Toulon, aurait proposé ses services. Le Stade cible également le troisième ligne centre sud-africain du Biarritz Olympique Philip Van der Walt, une des révélations de cette saison en ProD2.
    Après avoir envisagé de prendre sa retraite, puis de retourner faire une pige au Castres Olympique, Chris Masoe a finalement décidé de retrouver Laurent Labit et Laurent Travers au Racing Métro 92. Selon le Midol, l'ancien All Black a signé pour une saison, plus une supplémentaire en option.
    Le CO n'aura pas Masoe, mais il aura Alex Tulou. Le puissant N°8 n'entre pas dans les plans de Jake White, et a disparu de la circulation depuis quelques semaines. Sous contrat jusqu'en 2017, il va être libéré pour pour s'engager avec les champions de France 2013.
    Au poste de N°8, Montpellier a fait de Louis Picamoles sa priorité. Le joueur du Stade Toulousain a même été reçu par Jake White la semaine dernière, d'après le Midi-Olympique. Mais Picachu est encore sous contrat et semble se plaire dans la Ville Rose. Autre option envisagé, le retour de Mamuka Gorgodze. Mais là aussi, le Géorgien est encore sous contrat au RCT jusqu'en 2017. Jake White pourrait donc finalement se rabattre sur la légende des Wallabies George Smith, qui devrait quitter le LOU en cas de relégation.
    Toujours à Montpellier, Paul Willemse souhaiterait rejoindre la nouvelle équipe que Jake White est en train de monter. Problème, encore une fois, le jeune seconde ligne au physique de golgoth est encore sous contrat avec le FC Grenoble jusqu'en 2016. Le club a d'ailleurs publié un communiqué pour clarifier la situation : « Le FCG s'opposera au départ de Paul Willemse tant qu'il n'aura pas reçu une juste compensation des préjudices causés par son départ. Or, les propositions reçues à ce jour pour le rachat du contrat de Paul Willemse sont très loin de satisfaire ces conditions ». En gros, Mohed Altrad va devoir casser sa tirelire pour engager ce grand espoir du rugby sud-africain.
    Le Racing espère engager le pilier néo-zélandais Ben Tameifuna, bien connu pour ses exploits sur Youtube. Le joueur des Chiefs attend toujours désespérement une sélection avec les All Blacks, et pourrait envisager de représenter les Tonga ou... la France, comme il l'a confia à stuff.nz : « Si j’ai une chance de porter le maillot des All Blacks, je signerais des deux mains. Mais dans le cas contraire, il faudra alors regarder ailleurs. Les Tonga sont une possibilité et pourquoi pas la France si je vais là-bas et reste pendant trois ans. » Âgé de 22 ans, Tameifuna avait refusé une offre du Stade Toulousain l'année dernière.
    L'Irlande veut garder Paul O'Connell. Annoncé à Pau, puis à Toulon, le géant vert est encore sous contrat avec la fédération irlandaise jusqu'en 2016, et Joe Schmidt a bien l'intention de le convaincre de poursuivre sa carrière internationale après la Coupe du monde.
    Après plusieurs années d'exil au Japon, puis à Bayonne et Lyon, Stephen Brett pourrait retourner au pays. Avec les départs de Dan Carter, Colin Slade et Tom Taylor, les Crusaders sont à la recherche d'un N°10. « S'ils veulent de moi, j'aimerais ben y retourner. Ils savent que je suis disponible » a déclaré Brett sur le site néo-zélandais stuff.nz.
    Julien Puricelli, lui, va rester au LOU, relégation ou pas. L'ancien international français (33 ans) a prolongé son contrat avec le club jusqu'en 2017.
    Pau va t-il frapper un nouveau grand coup sur le marché des transferts ? Les champions de France de Pro D2 attendent un réponse positive de François Steyn. Le plus grand mercenaire de l'ovalie évolue actuellement au Japon. Mais Simon Mannix espère le convaincre de revenir en Top 14 : « J'ai eu une relation très proche avec lui quand j'étais au Racing Métro... nous attendons et on verra ce qui va se passer ». (Rugby World)
     

Partager cette page